photographe séance photo
Arts & spectacles

Mon Top 11 photographes pour une séance à 2 mètres de distance!

Bon… à première vue, cet article pourra vous sembler très centré sur moi-même, mais ce n’est pas l’objectif. Je désire surtout mettre en lumière le résultat du travail incroyable d’artistes photographes avec qui j’ai eu la chance de travailler ou de simplement m’amuser au courant des dernières années! Comme, j’avais aussi un méga coup de cœur pour plusieurs autres, j’ai légèrement allongé ma liste. Je vous présente donc mon Top 11 photographes pour une séance à 2 mètres de distance! Voilà une belle brochette de gens talentueux à contacter. Que ce soit pour des photos professionnelles ou personnelles, je vous jure que vous ne serez pas déçu. PS : l’ordre dans lequel ils ont été placés est aléatoire.


Ici, on est loooin de la qualité de votre iPhone! Oui, faire appel à un professionnel ça implique une dépense, mais ça veut aussi dire un résultat impeccable.


Conseils pour une séance 100 % réussie

En temps normal, je vous aurais donné les conseils suivants :

  1. Convoquez un « makeup artist » sur place. Cette personne saura mettre votre visage en valeur selon vos tenues vestimentaires, les décors et l’éclairage.
  2. Et pourquoi pas une personne en charge de vos cheveux tant qu’à y être? Laissez-vous chouchouter! Ce n’est définitivement pas le moment de s’improviser maquilleuse ou coiffeuse.

En temps de pandémie, disons que je vais me restreindre à ceux-ci :

  1. Prévoyez 3 ensembles de vêtements différents, question de varier les looks de vos photos.
  2. Si vous désirez faire une séance hors studio, faites vos recherches pour trouver un endroit qui sort de l’ordinaire.
  3. Regardez des tutoriels YouTube (tel que celui-ci) pour vous maquiller et coiffer vous-même de façon professionnelle.

Ma liste de photographes

1. Karine Lévesque

Douce et attentionnée, Karine sait exactement comment détendre l’atmosphère et diriger ses modèles jusqu’aux moindres petits détails. Je dois bien avoir reçu autour de 200 photos et je les aurais toutes prises (et tout le monde sait à quel point je suis difficile!) Je ne suis jamais complètement à l’aise au début d’une séance et l’attitude du photographe compte toujours beaucoup pour réussir à me faire bouger et “décoincer”. Avec Karine, c’est du gros fun dans une ambiance motivante et positive, du début à la fin.

Site Web

2. Chloé McNeil

Artiste multidisciplinaire, Chloé est un vrai rayon de soleil. Attachante et pétillante, elle dirige ses modèles dans la bonne humeur, sans aucun stress et offre des photos éclatantes et naturelles. Pas surprenant qu’elle soit de plus en plus populaire. Mon chum, qui déteste se faire prendre en photo, a adoré sa séance avec elle. Encore ici, me limiter à 5 choix fut très difficile!

Site Web

View this post on Instagram

Allo la belle 🙋🏼‍♀️ @leilamillon Mua: @rafaelleroy

A post shared by Chloé Mc Neil (@chloemcneilphotographe) on

3. Caroline Lessard

Quand Caroline est dans la place, la magie opère. La personne idéale pour croquer vos meilleurs moments sur le vif! Ce sera difficile de sélectionner vos meilleures photos, car je vous garantis qu’elles seront toutes bonnes et naturelles. Spécialisée en photographie de famille, couple et mariage, elle saura vous créer de tendres souvenirs.

Site Web

4. Gabriel G. Cohen

Avec Gabriel, on s’attend à une journée calme et dans la bonne humeur! Cherchant toujours à capturer LE bon angle, il saura vous mettre à l’aise et vous diriger pour vous mettre en valeur. Pas de rush ici, on prend son temps pour obtenir un résultat optimal!

Site Web

5. Marie-France Falardeau

Marie-France est une collègue de travail et amie de longue date. Son immense talent et sa créativité vous charmeront, assurément. Attachante et franche, vous aurez droit à une séance dans une atmosphère détendue, tout en étant bien guidé. Sa passion pour la photographie l’amène même à donner des formations à ce sujet. Son portfolio m’impressionne toujours. Pas surprenant qu’au fil des années, elle ait remporté plusieurs prix pour son travail impeccable.

Site Web

Instagram 2 (arts vivants)

6. Guillaume Bastien

Un autre ami de très longue date avec qui j’ai vécu des moments mémorables. Il ne s’en fait pas 2 comme lui! Guillaume saura vous mettre à 100 % à l’aise et trouver un concept des plus funky adapté à votre style. Sa personnalité colorée et dynamique est un match parfait avec Le Snack Bar! Sa créativité n’a pas de limite. En plus d’être rempli de talent au niveau de la photographie, il est aussi un excellent youtubeur. Pour du contenu artistique behind the scene à la touche humoristique, c’est la chaîne à voir!

Site Web | YouTube

7. Emilie Hébert

Pour des photos dignes des plus grands magazines, on fait appel à Emilie Hébert. Un gros Wow à chaque nouvelle photo qu’elle publie. Une valeur sûre pour faire ressortir le glam en vous! Que ce soit pour une séance en famille, un portrait ou un projet professionnel, vous pouvez faire confiance à cette experte de la photographie.

Site Web

8. Annie Ethier

Pour une touche à la fois moderne et vintage à vos photos, Annie Ethier est la référence. Aussi comédienne, chanteuse et reporter, on a pu la voir sur les plus grandes scènes montréalaises ainsi qu’à la télévision. Une artiste multidisciplinaire à contacter.

Site Web

9. Marie-Eve Rompré

Sa passion pour la photographie se transforma en profession. Avec les résultats que l’on peut voir, elle a clairement fait le bon choix de carrière! Un projet personnel ou professionnel derrière la tête? Versatile, Marie-Eve saura répondre à vos besoins.

Site Web

10. Avril Franco

Fondatrice du Avril Magazine et photographe en chef, Avril Franco apporte toujours une touche glam tout en douceur à ses oeuvres. Pour des photos éclatantes et lumineuses, vous êtes au bon endroit. J’ajouterais même que je suis un peu jalouse des gens qui ont eu la chance de travailler avec elle… mais on garde ça entre vous et moi!

Site Web

11. Lalor Photo

Pour capturer vos meilleurs moments, il faut faire appel au couple Kassandra et Jonathan. Du gros bonheur, de la douceur et de la spontanéité dans chacune de leur photographie. Avec un grain chaud et vintage, c’est le genre de photo qu’il faut absolument imprimer et accrocher aux murs, pour un brin de nostalgie quotidien.

Site Web

Alors, une petite séance à 2 mètres de distance en vue?

Crédit photo principale : freepik

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0