marques québécoises botte
Achat local,  Mode & Beauté

7 marques québécoises pour trouver botte à son pied cette année!

Ayant traversé le pays en janvier dernier dans une KIA Soul, ayant vécu plusieurs hivers humides à Montréal et toutes deux venant du Saguenay, je vous dirais que Jess et moi, on est pas mal des expertes du froid! Puisqu’on est donc des professionnelles, on vous présente nos 7 marques québécoises “coup de cœuren matière de bottes pour vous tenir les pieds bien au chaud cette année!


BILODEAU Canada

Je commence par mon coup de cœur personnel, la botte Blizzard, de BILODEAU Canada. Comme son nom l’indique, ça niaise pas! Plusieurs s’équipent de bottes Blizzard pour pratiquer la motoneige, mais personnellement, je les ai portées durant tout l’hiver!

Il faut dire que pour se balader dans la neige, sans cesse tombante, à Revelstoke ou au Saguenay, elles sont très pratiques!

J’adore le look “grosses bottes lunaires”, mais en fourrure! Les miennes sont fabriquées avec du castor noir. Celles de Jess, sur la photo ci-dessous, sont aussi très chaudes et sont plus légères. Le modèle Kaminak est en fourrure de loup marin avec un cuir de castor.

Pour un look de fourrure loup marin, mais plus urbain et avec un talon plateforme, on aime beaucoup la Noueva, disponible aussi en noir. Elle est chic!

Et avant de se lancer au cœur de l’hiver, BILODEAU Canada offre aussi de très beaux modèles qui peuvent transitionner de l’automne à l’hiver. On aime particulièrement la botte Patty, ci-dessous.

L’entreprise est basée au Lac Saint-Jean et a été lancée en 1985. On y faisait alors le commerce de la fourrure brute. Le traitement des fourrures fait donc vraiment partie de leur expertise.

Amimoc

Amimoc est une autre marque de chez nous que l’on apprécie beaucoup. Parfaite pour l’automne, je vous présente ma paire de bottes Raven, qui m’a accompagnée autant dans mes journées de peinture que sur de très hauts sommets en randonnée. Il s’agit d’une botte passe-partout!

Dans les modèles d’hiver, Jess et moi aimons bien le modèle Hike, disponible en 3 couleurs. La Sibel est aussi une valeur sûre!

Puis, on ne peut vous parler d’Amimoc sans vous parler de leurs célèbres mocassins! Offerts en versions chaussures ou pantoufles, ils sont tout simplement adorables (en plus d’être un cadeau idéal à offrir, si vous commencez déjà à penser à vos achats de Noël).

PAJAR

PAJAR est une marque locale bien connue dont on ne se lasse pas. Cette saison, on aime bien le modèle Aby, avec son look mocassin. Mais mon coup de cœur est définitivement le modèle Anet, ci-dessous. Je craque pour la couleur noir-multi.

On apprécie aussi beaucoup la collection Galaxy avec des modèles shiny en nylon… surtout les roses!

The Wishbone Collection, par Browns

Il y a quelques années, j’ai découvert The Wishbone Collection, la marque maison de Browns, une entreprise familiale montréalaise. Les produits sont conçus en Italie et sont vraiment de toute beauté. Ah et en bonus, les bottes hautes sont adaptées aux gros mollets comme les miens, haha! Je ris, mais c’est très rare pour moi de trouver des bottes hautes parfaites pour mes jambes. On s’entend qu’on ne les achète pas pour se garder les pieds bien au chaud, mais surtout pour sortir l’automne ou pour aller travailler l’hiver. La collection met l’emphase sur le talon et la plateforme, mes grands dadas!

La Canadienne

Une autre valeur sûre en termes de qualité et de design : La Canadienne. Cette saison, j’affectionne particulièrement la sélection de suèdes pâles, apportant une toute autre dimension aux looks automne-hiver.

Maguire

L’an passé, j’ai fait la découverte de Maguire, dans mon Mile-End adoré. Les deux co-fondatrices (et sœurs) travaillent sans agent, distributeur ou intermédiaire et offrent tout de même un produit de luxe, sans le prix exorbitant. Je craque complètement pour les modèles funky d’automne!

Elles offrent aussi une belle gamme de bottes doublées, dont leurs populaires bottes Rachel, fabriquées à Montréal.

Sorel

Il faut savoir qu’outre la botte Sorel classique, l’entreprise offre une très grande sélection de modèles. Cette saison, mon choix s’arrête sur le bottillon lacé Blake!

Et le clou du spectacle : la pantoufle Mail Run! OMG.

Voilà! Vous trouverez certainement botte à votre pied parmi ces 7 marques bien de chez nous.

Bon shopping!

À ne pas manquer :

Un parfum québécois signé Anne-Krystel Goyer

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Jess & Val en cavale

Jess & Val en cavale c’est l’histoire de 2 amies qui, depuis 20 ans, en ont fait du kilométrage ensemble. De Chicoutimi à Montréal, et à travers le Québec, pas question de rester enfermées dans nos appartements montréalais le week-end! À 34 et 33 ans (sans chum, sans enfants), nous avons quitté nos carrières pour partir à l’aventure dans l’Ouest canadien. Depuis janvier 2020, nous avons parcouru 14 521 Km et exploré plus de 25 destinations. Mais nous avons, avant tout, inspiré les gens (en particulier les femmes) à vivre leur indépendance et à accueillir la vie, car la trentaine c’est la nouvelle vingtaine! Lorsque le COVID-19 a frappé, plusieurs auraient voulu nous voir rentrer, mais nous avons saisi l’opportunité pour préparer nos aventures post-COVID. Wild mais intelligentes, nous voulons tracer des chemins peu empruntés. Explorez le BC avec nous!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0