maillot bain marque locale
Achat local,  Mode & Beauté

9 marques de maillots de bain québécois à découvrir

J’ai toujours eu tendance à magasiner mes maillots de bain aux mêmes bons vieux magasins, alias dans les grandes chaînes connues. Avec mon amour grandissant pour les marques locales et pour changer ma vieille habitude, je me suis mise à la recherche d’entreprises de maillots québécois et je n’ai pas été déçue! En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à dénicher autant de jolies compagnies et le Québec a de quoi être fier! Julie, notre collaboratrice écolo, s’est aussi jointe à moi pour vous présenter ses deux coups de cœur. Soyez prête pour vos journées piscine. Sortez la carte de crédit, it’s shopping time!


Othersea Bikini

Othersea Bikini propose des maillots confectionnés à la main à Québec. Leur objectif : offrir un éventail de choix toujours plus grand et diversifié afin de convenir au plus de silhouettes et besoins possibles. Vive la diversité corporelle! Puisque les produits sont faits à 100 % de nylon régénéré de déchets de plastique récupérés des océans, aucune nouvelle matière n’est créée. Les quantités sont souvent limitées car l’entreprise n’encourage pas la production de masse et la sur-fabrication et ça, on aime!

Je vous présente aussi un autre item coup de cœur : le pantalon évasé “Freedom”. Allez y jeter un coup d’œil ici.

Site Web

Selfish Swimwear

Coup de cœur de Julie!

C’est sa passion pour la mode et sa vocation pour la justice sociale qui ont guidé Naomie dans la création de Selfish Swimwear. Non seulement ses maillots sont produits ici et conçus avec des tissus soucieux de l’environnement, mais elle s’est aussi donné la mission de les créer pour qu’ils épousent les formes du corps et aident à changer notre perception de nous-même.

Cet été, vous avez la chance de choisir parmi 4 belles collections et un choix de palette de couleurs intemporelles et élégantes.

Site Web

Nava Bikini

Nava Bikini est une entreprise familiale qui a été fondée en 2017. Fabriqués au Québec, les maillots sont conçus pour s’ajuster et épouser les formes du corps, peu importe son gabarit. Une jolie collection de 5 maillots intemporels est actuellement proposée.

Site Web

Hoaka Swimwear

Vous connaissez certainement l’influenceuse québécoise Elisabeth Rioux de nom, mais saviez-vous qu’elle était la fondatrice de Hoaka Swimwear? Lancée en 2016, l’entreprise de Blainville compte déjà plus 548K abonnés sur Instagram.

Parmi les nombreux choix, la collection ECOHOAKA est non seulement fabriquée à partir de bouteilles de plastique recyclées, mais pour chaque achat 10 arbres sont plantés dans différentes régions du monde, en collaboration avec The Eden Reforestation

Et la cerise sur le sundae… les emballages utilisés pour la livraison sont 100% compostables! Yes!

Site Web

June Swimwear

Coup de coeur de Julie!

June Swimwear propose de découvrir les maillots de bain sous un autre angle. Explorez de nouveaux paysages et de nouvelles cultures à travers les collections. Des déserts du Maroc aux plages des Philippines, ils vous feront voyager grâce à leurs couleurs et motifs magnifiques.

Par souci d’humanité et d’éthique, les maillots sont fabriqués au Québec. Une collection éco en nylon et en polyester recyclés est aussi disponible. Elle reflète bien le désir de l’entreprise de réduire l’impact environnemental du textile.

Site Web

Everyday Sunday

Everyday Sunday propose des maillots de bain pour tous les goûts et de tous les styles! Ils ont une touche chic et moderne. Impossible de ne pas trouver ce que vous recherchez car les choix sont nombreux et variés. Que votre préférence soit pour un modèle coloré, neutre, sexy ou sobre, vous serez comblée!

Une collection en nylon recyclé est aussi disponible.

Site Web

Nana The Brand

Vous connaissez sans doute l’artiste et créatrice de contenu Marina Bastarache. Elle est aussi la fondatrice derrière Nana The Brand. Découvrez une jolie collection de maillots de bain coquets et modernes. Certains ont même une certaine touche vintage qu’on aime tant! Ici, c’est 100% GIRL POWER!

Site Web

Kaicos Swimwear

Ok, ici on est complètement ailleurs! J’ai découvert cette belle marque lors d’une séance photo estivale. Si vous cherchez un look hors du commun et très féminin, vous êtes au bon endroit. Les pièces sont confectionnées à la main et chaque petit détail a été pensé avec soin, ce qui en fait des maillots de bain de grande qualité.

La fondatrice Ana Paula Caballero est originaire du Pérou et apporte sa touche latine à merveille!

Site Web

KEAR’S

Récemment à l’émission Dans l’œil du dragon, cette entreprise a le vent dans les voiles. KEAR’S est une ligne de vêtements, de maillots de bain et d’accessoires qui sont conçus à partir de matières recyclées, tels que des filets de pêche retirés des océans, des bouteilles d’eau en plastique, des retailles de tapis usagés et des retailles de textiles. À la recherche d’un style plutôt sport? Vous serez choyée.

J’ai eu un grand coup de cœur pour la mission de l’entreprise, mais aussi pour Rose, la jeune fondatrice derrière cette marque.

Site Web

Pour une journée piscine des plus parfaites, équipez-vous de bons produits solaires (nos suggestions ici) ainsi que d’un plateau flottant pour vos cocktails d’été!

Bon shopping!

Crédits photo principale : Photographie M Vivre – Modèle Diana Hanakova – Plateau Kalypso – Maillots Kaicos Swimwear – Traiteur Alapero Platters – Ballons Balloon Decoration Montreal

À LIRE AUSSI : 9 boutiques locales de vêtements pour femmes en mode confort pour l’été!

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0