sous-vêtements québecois
Achat local,  Mode & Beauté

11 entreprises québécoises de sous-vêtements à découvrir

J’avoue qu’on est vraiment bien dans nos vieilles bobettes… mais, parfois, ça fait aussi un grand bien de renouveler son tiroir! Quand vos élastiques ne tiennent plus qu’à un fil et que votre dentelle est trouée, je vous confirme qu’il est temps d’une virée shopping sous-vêtements! Certaines femmes s’en procurent seulement parce qu’il le faut, d’autres parce qu’elles repartent à neuf après une rupture et certaines pour mettre un peu de piquant dans leur relation de couple! Certaines priorisent le confort, plutôt que le look, et plusieurs sont prêtes à payer des fortunes pour des articles haut de gamme. Peu importe la raison pour laquelle vous magasinez de nouveaux sous-vêtements, vous tomberez sous le charme de ces 11 entreprises québécoises à découvrir (dans un ordre aléatoire). La Journée des sous-vêtements, c’est l’occasion parfaite pour faire un p’tit ménage de vos tiroirs et encourager local! PS : n’oubliez pas de donner vos soutiens-gorge, en bon état, au suivant.


1. Abibelle

Fabriquée et conçue au Québec, la nouvelle collection de sous-vêtements pour femmes Abibelle est sur le point d’être lancée! Ils seront faits à 66 % de bouteilles de plastique recyclées et ça, on aime!

Le 13 août 2020, rendez-vous sur leur site Web!

2. .soi par Marie-Mai

Il faut avouer que la collection de sous-vêtements de Marie-Mai ne me laisse pas indifférente! Un style à la fois rock et délicat, créé par Sokoloff Lingerie. Pour les femmes qui assument leur côté plus wild et fashion! 9 morceaux sont actuellement offerts et ils sont tous fabriqués au Québec.

Site Web

3. UNDZ

Ok, ici on s’en va complètement ailleurs. Pour de la couleur et de l’humour, le nom à retenir est, sans aucun doute, UNDZ. Des sous-vêtements pour hommes, femmes et enfants… pas de chicane dans ma cabane. Tout le monde a droit à son kit de sous-vêtements ludiques et rebelles. L’entreprise est basée à Montréal.

Site Web

4. Clothes and Roads

Clothes and Roads propose des sous-vêtements écoresponsables pour la rêveuse et la voyageuse. Vous préférez le style minimaliste? Vous serez ravie par les modèles proposés qui sont fabriqués de manière éthique au Québec. 

Site Web

View this post on Instagram

⃒⃒ VOS DEMANDES SPÉCIALES ⃒⃒ #bobettes Cette culotte taille haute a vu le jour grâce à la grande demande de clientes que j'ai reçu. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ✨ le confort est personnel à chacun, et une bobette taille haute fait bien des heureuses⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ✨ c'est super pratique sous les robes (même moi qui n'est pas fan normalement des tailles hautes, j'y prends goût!)⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Je ne peux pas toujours promettre qu'une demande verra le jour, mais à force de cumuler les demandes pour le même type de produit, une fille n'est pas plus folle qu'une autre!⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Toutefois, développer un nouveau produit ça se prépare bien d'avance! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Alors même si j'ai la tête dans les boites de masques jusqu'au cou, et la préparation de mes nouveautés pour cet été (𝑠𝑛𝑒𝑎𝑘 𝑝𝑒𝑎𝑘 en bio), j'ai envie de vous entendre pour commencer dès maintenant à mijoter sur les idées. 🙃⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Si j'avais 1 nouveau modèle de bobette à sortir, quel serais votre bobette idéale de rêve? Si vous êtes capable de la décrire, c'est encore mieux (ex: élastiques aux cuisses ou pas, type de tissu, coupe, etc.) !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ P.S. Avec les 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲́𝘀 sur la boutique en ligne, vous pouvez dès maintenant profiter de l'𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 « 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 » 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟭,𝟮𝟱$ (sans numéro de suivi) pour les tout petits colis de moins de 100 g (comme les bobettes et les masques)! 📬⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 𝗟𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗯𝗶𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗮𝗴𝗮𝘀𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗯𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 👩 @missbourguignon⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 📷 @julienlauzonphotography⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #underthings #underwear #sousvetement #faitauquebec

A post shared by Clothes & Roads (@clothesandroads) on

5. Joy by Mélissa Lajoie

Méga coup de coeur pour cette entreprise! Vous y trouverez toutes sortes de modèles délicats, mais originaux par leurs motifs et designs. Fabriqués au Québec, ils valent certainement un petit détour sur le site Web.

View this post on Instagram

Every . . . 📷 @robbie_photographe

A post shared by joy.by.melissalajoie (@joy.by.melissalajoie) on

6. Viita protection

J’avoue ne pas avoir encore fait le grand saut au niveau des culottes menstruelles, mais cette entreprise me donne définitivement envie! Ces sous-vêtements absorbants sont discrets et élégants. De plus, j’ai appris qu’une subvention écolo existait dans plusieurs municipalités. Elle consiste à encourager l’achat de produits hygiéniques durables, dans le but de réduire les déchets à usage unique tels que les tampons et serviettes hygiéniques. Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, sur présentation d’une preuve d’achat, vous pourriez bénéficier d’un remboursement de vos culottes Viita! Pour consulter la liste des municipalités participantes, cliquez ici.

Site Web

7. Meemoza

Des collections fabriquées à la main, au Québec, avec des matières éco-responsables et naturelles. Quoi demander de mieux? Pour un style à la fois casual, confortable et raffiné, Meemoza est un nom à retenir.

Site Web

8. Love & Beyond Lingerie

Pour le confort ultime, on opte pour Love & beyond Lingerie. Gros plus : tous les emballages sont recyclés et recyclables. Ces sous-vêtements sont fabriqués à Montréal et sont vraiment trop mignons.

Site Web

9. La Girafe bleue

La Girafe bleue offrait, à la base, les fameuses bobettes de menstrues! Mais depuis peu, il est possible de pré-commander des bobettes “normales”, comme celles présentées ci-dessous. Tout est fabriqué à la main, en Gaspésie. On aime!

Site Web

10. Lauma Création

Cette entreprise utilise du coton péruvien 100 % bio. Aucune teinture n’est utilisée. Pour un look naturel et un confort maximal, on opte pour Lauma Création. Ces sous-vêtements sont conçus au Québec et fabriqués au Pérou.

Site Web

11. Les belles bobettes

Un autre gros coup de coeur! Fabriqués à partir de matières recyclées, ces sous-vêtements sont à la fois coquets, mais casual. Vous tomberez sans doute sous le charme, tout comme moi! Ils sont faits à Montréal.

Site Web (Je vous réfère à la page Facebook car le site refait peu neuve présentement.)

Et vous, quel est votre critère #1 en matière de sous-vêtements?

Crédit photo principale : rawpixel.com freepik

À ne pas manquer :
Protéger les autres avec style : comment agencer son masque à ses vêtements!


Les accessoires mode incontournables pour ajouter du style à vos looks d’été


Et si ton rouge à lèvres définissait ta personnalité…

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine administratif ainsi que dans la gestion de communauté et de talents. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0