ma cabane a la maison bloguelesnackbar.com
Achat local,  Actualités,  Bouffe

Les cabanes à sucre s’invitent à votre table cette année!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est IM-PO-SSI-BLE de sauter une année de cabane! Malheureusement, 2020 a été difficile puisque la pandémie a frappé en plein temps des sucres. C’est pourquoi je compte bien me reprendre cette année! Bien que la formule traditionnelle en salle ne sera pas possible, la bonne bouffe de cabane demeurera identique et c’est ce qui compte. Les adeptes de sirop d’érable, de fèves au lard et de p’tites saucisses cocktail seront comblés avec la nouvelle initiative Ma cabane à la maison. Ben oui, elles s’invitent à votre table cette année! Sortez la nappe à carreaux … c’est parti!

Ma cabane à la maison
Crédit : Facebook Ma cabane à la maison

Ma cabane à la maison, comment ça fonctionne?

Près de 70 cabanes à sucre situées partout à travers le Québec se sont mobilisées pour réinventer la saison des sucres 2021. Un concept tout simple et tout aussi délicieux.

Trois options s’offrent à vous : cueillette à la cabane, cueillette dans une épicerie Métro participante et livraison à domicile.

  • Rendez-vous sur le site www.macabanealamaison.com
  • Géolocalisez votre domicile afin de trouver les cabanes qui desservent votre région et les points de cueillette (200 disponibles)
  • Parcourez les menus offerts
  • Commandez votre repas
  • Attendez patiemment de le récupérer ou de vous le faire livrer!
  • Sucrez-vous le bec!

« Pour nous, c’est un nouveau souffle d’espoir. Sans ce projet, aucune érablière ne serait parvenue toute seule à offrir un concept aussi solide. Individuellement, on va peut-être plus vite, mais ensemble, on va clairement plus loin. »

Josée Lanctôt et Roxanne Ricard, Cabane Dupuis
Source : Ma cabane à la maison

Et pourquoi ne pas faire votre propre tire sur neige à la maison? Découvrez comment faire par ici!

Soyons solidaires et supportons nos érablières! #ParIciLesSucres

Crédit photo principale : lifeforstock, freepik.com / Logo : Facebook Ma cabane à la maison

À lire aussi :
La Station Vrac : faire son épicerie autrement!

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine administratif ainsi que dans la gestion de communauté et de talents. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0