Top meilleures séries netflix bloguelesnackbar.com
Arts & spectacles

Mes meilleures séries Netflix du moment pour tous les goûts

C’est vrai qu’il fait frette en ce moment, mais heureusement que Netflix et ses séries sont là pour nous tenir compagnie. Après 1 an de confinement, vous pensez avoir fait le tour? Eh bien non, il y en a encore à découvrir à tous les jours. Entre les nouveautés ou les nouvelles saisons qui s’ajoutent, j’ai tout pour vous garder au chaud durant la semaine de relâche. Voici mes meilleures séries et ce, pour tous les goûts!

Si vous êtes plus en mode écolo, surtout avec le printemps qui s’en vient (mine de rien, on a déjà passé la moitié de l’hiver), les documentaires proposés par notre collaboratrice Julie pourraient vous inspirer pour votre ménage du printemps, juste ICI.

Par contre, si vous êtes plus en mode divertissement, voici la sélection de séries de Marjorie qui pourraient vous tenir compagnie sous la couette, tout en mangeant un gâteau au chocolat… ça changera du popcorn!


Mes séries Netflix à la française

C’est plutôt rare que des séries Made in France apparaissent dans mon feed Netflix. Mais comme mon pays me manque, lorsque l’occasion se présente de m’évader virtuellement chez moi, je ne la rate pas.

Lupin

Qui ne connaît pas Arsène Lupin le gentleman cambrioleur?

Bien que les 18 romans furent écrits par Maurice Leblanc durant la première moitié du 20e siècle, cette série vient de sortir sur Netflix.

Le rôle principal est joué par Omar Sy. C’est l’histoire d’un jeune homme né dans une cité dans la banlieue de Paris, grand admirateur de ce Gentleman voleur qui est Arsène Lupin. Vous reconnaîtrez sûrement l’acteur qui a joué dans le film Les Intouchables, également disponible sur Netflix.

Je me souviens d’Omar quand il faisait ses sketchs avec Fred : SAV des émissions.

Son sourire est non seulement ravageur, mais grâce à Omar on se laisse transporter dans l’histoire bien trop courte. Malheureusement, il n’y a que 5 épisodes à la saison 1. J’espère qu’il y aura une suite.

Alors, que regarder ensuite?


Dix pour cent (Call My Agent)

La 4e saison vient de sortir. Call My Agent ou Dix pour cent, traite du milieu du show-biz. À chaque épisode, vous (re)découvrirez une star du cinéma français. Si vous ne vous y connaissez pas trop, ce n’est pas bien grave car ça, ce n’est que la cerise sur la gâteau!

C’est une comédie qui est très drôle, divertissante et qui dévoile les dessous d’une agence de talents fictive. L’histoire se déroule principalement autour des agents et des aspects professionnels et personnels qui s’entrecroisent de manière hilarante.


Emily in Paris

Emily in Paris fût un succès immédiat à sa sortie sur Netflix, malgré les nombreuses critiques. Bien que ce soit une série américaine, comme le nom l’indique, elle se déroule à Paris. Si l’esprit de Sex and the City vous manque un peu, elle pourra vous divertir un tantinet soit peu. Brièvement, elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui doit apporter son point de vue américain afin de moderniser l’image d’une firme marketing parisienne.

Légère et gaie, cette série nous donne envie d’enlever notre jogging ou notre pyjama et d’enfiler une robe, même si ce n’est que pour rester chez soi!


Mes séries Netflix plus spéciales

Non, je ne vous parlerai pas de La Casa De Papel, bien que vous l’ayez sûrement regardé. J’ai essayé, mais je n’ai pas accroché à cette série. Pourtant, je ne suis pas hyper difficile. J’apprécie le concept, mais ce n’est pas pour moi.

Snowpiercer

Imaginez un instant : vivre sur un train qui ne s’arrête jamais pendant plusieurs années avec 1 000 autres personnes!

Voici l’histoire futuriste de Snowpiercer dans un monde recouvert de glace. La seule façon de survivre, c’est d’avoir obtenu une place sur ce fameux train, sauveur de l’humanité.

Bien que je trouve qu’à certains moments l’histoire est un peu farfelue (du genre : comment un wagon peut-il être assez large pour avoir une boîte de nuit avec des pièces adjacentes?), vous y retrouverez une belle intrigue à la sauce américaine accompagnée des inégalités sociales que nous connaissons.


Halt and Catch Fire

Même si je ne connais pas vraiment les domaines de l’électronique et de l’informatique, j’ai vraiment kiffé cette série! Heureusement qu’il y a plusieurs saisons de disponibles car j’aurais déprimé si j’avais dû m’arrêter après la première seulement.

Le personnage le plus intéressant est celui de Cameron Howe. Voyez-vous ça : une nana intelligente qui s’y connaît en codes, dans les années 80! Évidemment, on la montre sous l’angle de la femme compliquée et non soignée, mais bon… on ne peut pas tout avoir.

Cette série retrace l’évolution de l’ordinateur à l’accès à Internet à la maison. C’est absolument fascinant, même si vous ne comprendrez que la moitié des choses dont ils parlent.

La série met aussi de l’avant l’évolution des femmes dans le monde du travail et surtout dans ce milieu particulier, généralement réservé aux hommes.


La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton est une série dramatique qui se déroule au XIXe siècle. Elle traite de la recherche de l’amour, mais aussi du scandale qui l’entoure. Cela vaut-il la peine de la regarder?

J’ai été accro dès le premier épisode. Je me suis sincèrement retrouvée investie dans les relations des personnages et je me suis mise à spéculer sur la personne se cachant derrière Lady Whistown (j’avais raison, d’ailleurs).

Vous aimez les bons scandales? Vous serez gâté! Cette série tourne autour des femmes qui viennent en société pour essayer de se trouver un mari. Il y a du drame, du sexe et beaucoup de potins. Honnêtement, j’ai été surprise d’apprécier autant cette série et encore plus de l’avoir dévorée si rapidement.


Ma série Netflix pour toute la famille

Cobra Kai

À chaque fois que je propose à mon fils de 12 ans de regarder un film, il me demande : “Est-ce encore un de tes classiques des années 80?”

Eh bien, pour une fois, non ou pas tout à fait! Avez-vous regardé Karaté Kid quand vous étiez jeune? Personnellement, j’avais adoré. (Et je ne parle pas de la version avec le fils de Will Smith.)

La série Cobra Kai est sortie sur Netflix il y a déjà plusieurs mois. En constatant l’engouement des fans, la production a décidé d’attendre janvier 2021 pour sortir la 3e saison, afin de laisser le temps à tout le monde de regarder les 2 premières.

Cobra Kai, ça parle de karaté. Même si vous n’avez pas vu les films sur lesquels la série est basée, vous apprécierez cette série.

Mon fils et moi l’avons regardé ensemble. Elle soulève d’ailleurs pleins de sujets intéressants comme l’intimidation, le contrôle de soi, les réseaux sociaux, etc. Cela nous a rappelé le temps où nous pratiquions le taekwondo. Bien qu’il s’agisse d’un art martial un peu différent du karaté, l’esprit reste le même.

D’ailleurs, si vous cherchez une activité sportive à faire avec votre enfant (fille ou garçon), je vous conseille le taekwondo, dès l’âge de 6 ans. Vous pouvez vous informer auprès du Club des Dragons. C’est une bonne façon de se remettre en forme et de partager une activité avec votre enfant.

Pensez-y pour la rentrée prochaine. Avec un peu de chance, on aura repris notre vie en main d’ici là.

En attendant, je vais retourner regarder mes séries Netflix!

Bonne semaine de relâche!

Crédit photo principale : freepik.com

À lire aussi :
Lancement de La websérie « M » : entrevue avec Marc Dumaine

Anne-Charlotte Passera

Anne-Charlotte Passera, maman de 2 enfants et de 2 poilus, aventurière dans l'âme. Architecte d'intérieur de formation, ayant fait sa thèse en créant une boîte de nuit écologique (si si c'est vrai), bien avant que l'écolo devienne tendance, elle partage maintenant son savoir-faire de maman 'responsable' sans trop se prendre au sérieux. Autrefois mère monoparentale, elle comprend très bien la difficulté que les mamans peuvent avoir autant sur le plan financier que dans leur rôle de parent. Même en couple, être parent peut être difficile, alors toute seule ça peut vite devenir l'enfer. Elle inspire d'autres maman au quotidien à sortir hors des sentiers battus grâce à ses découvertes d'activités, de produits utiles pour les enfants et même de voyage sur Carlotaswebblog et Le Snack Bar. Elle évite autant que possible de parler de tendances, préférant miser sur la durabilité. Créer des souvenirs avec des enfants à travers les voyages et activités est son mot d'ordre. Le faire de manière éco-responsable et à moindre coût est encore mieux!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0