activités danse
Arts & spectacles,  Santé et bien-être

Des activités de danse GRATUITES pour briser l’isolement

Si vous ne connaissez pas déjà l’organisme à but non lucratif Prima Danse, laissez-moi le plaisir de vous le présenter! Active depuis 2010, l’équipe de Prima Danse a parcouru les différentes régions du Québec (et même du Canada) en ayant toujours pour mission d’aborder différents enjeux sociétaux, notamment ceux reliés à la santé physique et mentale et ce, par la danse. De par sa volonté d’utiliser la danse pour rassembler les gens de différents sexes, nationalités, religions, milieux socio-économiques et culturels, Prima Danse rend accessible ce médium d’expression d’une toute nouvelle façon. Dès le 5 août, des activités de danse GRATUITES pour briser l’isolement, chez les jeunes et moins jeunes, seront offertes. Embarquez, vous aussi, dans le mouvement!


Les activités gratuites à venir

D’ici la fin de l’été, l’équipe d’animateurs spécialisés offrira plusieurs activités de danse gratuites pour développer la santé physique et mentale des citoyens en cette période de pandémie. Certaines activités auront lieu dans les camps de jour et les résidences pour aînés, mais d’autres seront ouvertes à tous. Soyez prêts à bouger et à lâcher votre fou!

Briser l’isolement

L’objectif ultime de ce projet artistique est de briser l’isolement et de développer un mieux-être collectif, tout en gardant une distanciation sociale de 2 mètres.

Katrina Journeau danse

“On crée de l’emploi chez les danseurs et danseuses et on fait plaisir à la communauté durant une situation tellement exceptionnelle! On croit réellement aux bienfaits que la danse peut apporter aux gens. La santé mentale fait désormais partie des services essentiels en temps de crise.”  

Katrina Journeau, Directrice générale et cofondatrice

Le calendrier

Prima Danse

Mercredi 5 août et jeudi 6 août, de 15 h à 16 h – ZOOM
Cours de danse gratuits sur l’empowerment et le leadership des femmes offerts aux différentes communautés culturelles. Spécialisée en dancehall, Véroushka vous transmettra assurément son énergie contagieuse!
Pour s’inscrire : events@girlsactionfoundation.ca

Vendredi 7 août – Quartier Hochelaga
Cours de danse gratuit pour toute la famille avec, notamment, les jeunes du Dr Julien. Rendez-vous sur la page Facebook de Prima Danse pour connaître l’adresse exacte et l’heure de l’événement.

Lundi le 17 août – Plateau Mont-Royal
Trois prestations éclairs de danseurs de breakdance dans les ruelles et parcs cachés du Plateau Mont-Royal, suivies d’un atelier de danse.

Cette tournée d’événements dans les différents arrondissements de la ville de Montréal sera prolongée jusqu’à l’automne. À surveiller sur Facebook!


Les autres services offerts

Prima Danse va bien au-delà des activités proposées ci-dessus. L’organisme offre une panoplie de services bilingues, inspirants et rassembleurs, à travers le Canada :

  • Activités de team building aux organismes et entreprises
  • Animation et organisation d’événements artistiques sur mesure
  • Boutique de vêtements et accessoires
  • Compétitions et stages de danse
  • Ateliers pédagogiques sociaux clés en main
    • Hypersexualisation sociale
    • Sensibilisation à l’intimidation
    • Stéréotypes de genre
    • Affirmation de soi/estime de soi
  • Activités créatives, artistiques et sportives
    • Services de garde, milieux scolaires et communautaires
    • Espaces publics
    • Camps de jour
    • Centres d’hébergement pour aînés/personnes à mobilité réduite

Pour en apprendre davantage sur cet organisme à but non lucratif ou pour organiser un événement dans votre région, visitez leur site Web! Faites confiance à une équipe réputée et professionnelle.

  • Prima danse
  • Prima danse
  • Prima danse
  • Prima danse
  • Prima danse
  • Prima danse

Bougez, sortez de la maison et brisez l’isolement avec Prima Danse!

Crédit photo principale : freepik.com et photos des événements : Prima Danse

À ne pas manquer :
Le Summer Fun Challenge : s’entraîner pour le plaisir comme Jess & Val en cavale!
MOVEMENT APPAREL et la Fondation des artistes s’unissent pour soutenir financièrement les danseurs
Quand la danse cède le pas aux paroles… des danseurs québécois à cœur ouvert

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle, coach en danse et gestionnaire de communauté, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0