Movement apparel Marjorie
Achat local,  Arts & spectacles,  Mode & Beauté

MOVEMENT APPAREL et la Fondation des artistes s’unissent pour soutenir financièrement les danseurs

Vous connaissez déjà ma passion pour la danse. Cette forme d’art m’habite jour après jour et ce, depuis mon tout jeune âge. Quand on m’a approché pour collaborer à une cause qui est non seulement en lien avec ma passion, mais qui touche aussi beaucoup de mes collègues et amis du milieu artistique, je n’ai pas hésité une seconde. J’avais envie d’aider et de soutenir à ma façon. C’est pourquoi le Blogue Le Snack Bar est très fier de collaborer avec la toute nouvelle entreprise québécoise de vêtements sportswear MOVEMENT APPAREL, en partenariat avec la Fondation des artistes, pour contribuer au soutien financier des danseurs du Québec.


Concrétiser un rêve

Il y a un peu plus d’un an, Julie DeBellefeuille, designer de mode de formation, a tout quitté pour se lancer dans un nouveau projet : la création d’une collection de vêtements et d’accessoires unisexes inspirés des danseurs. Elle a travaillé durant plus de 12 mois pour mettre sur pied sa nouvelle entreprise. Passionnée par la danse, elle rêvait de créer sa propre marque depuis bien longtemps. Baignant elle-même dans le milieu, depuis 12 ans avec ses filles, elle était plus qu’inspirée par cette forme d’art.

De la danse, j’en mange! Ma créativité est à son sommet lorsque je suis entourée de danseurs. En admettant que le style est une priorité, et constatant qu’il n’existe pas vraiment de marque qui propose le look recherché allié à des propriétés techniques adaptées aux besoins des danseurs, j’en ai convenu que je devais créer la marque de vêtements MOVEMENT. Une marque qui se veut rassembleuse, soucieuse du bien-être des jeunes danseurs et qui supporte la motivation et l’engagement envers ses objectifs.

Julie DeBellefeuille, fondatrice et designer
Movement Apparel
Julie accompagnée de ses deux filles Annjoly & Emmy-Lee

Un lancement hors du commun

Le 1er avril dernier, la marque MOVEMENT APPAREL a officiellement été lancée, mais on ne peut cacher que la pandémie a considérablement gâché tous les plans qui étaient prévus au calendrier. Compétitions de danse et spectacles de fin d’année annulés, écoles de danse fermées et tout simplement une population qui n’a pas la tête aux festivités et aux achats (et avec raison).


Le Fonds Movement pour la Danse

Toutefois, Julie n’a pas baissé les bras. Comme un projet mène souvent à un autre, elle a eu la merveilleuse idée de cogner à la porte de l’Union des artistes. Pourquoi? Pour créer le Fonds Movement pour la Danse destiné aux danseurs du Québec éprouvés par les pertes de revenus dues à la pandémie.

MOVEMENT APPAREL a choisi de contribuer au soutien financier des danseurs en versant 5 % de ses ventes à ce fonds. L’argent amassé sera ensuite redistribué équitablement aux danseurs dans le besoin.

Que vous soyez un danseur professionnel ou amateur, un coach, un chorégraphe (et j’en passe), si vous recevez des revenus provenant directement de la danse et que vos contrats ont été annulés, vous êtes admissible à cette aide!

Vous pouvez, dès maintenant, remplir le formulaire en ligne (même si vous aviez déjà fait une autre demande, puisqu’il ne s’agit pas du même fonds). Nul besoin d’être membre de l’UDA pour faire une demande. Il est aussi possible de faire un don volontaire pour la cause, juste ici!


La collection MOVEMENT APPAREL

Les vêtements de cette première collection unisexe sont adaptés pour bouger, danser, transpirer tout en demeurant confortables. Enfin! Je porte moi-même le t-shirt et les pantalons réversibles et je peux vous confirmer qu’ils sont entièrement adaptés à tous les types de mouvement. De plus, la qualité des tissus est définitivement au rendez-vous! (Je vous en parle plus en détail sur Instagram @marjopaq)

La collection comprend : shorts, t-shirts, pantalons réversibles, chapeaux et masques de protection (disponibles sur la Boutique Le Snack Bar).

Les t-shirts sont faits d’une fibre naturelle, éco-responsable et antibactérienne qui aide à éliminer la sueur et à contrôler les odeurs pendant les entraînements.

Parmi les ambassadeurs, on peut retrouver Giulia Tripoli qui a récemment joint les rangs. Elle porte, tout comme moi, le chandail STAY COOL TEE “Classic”. Et, il faut dire que ça lui va à merveille!

Un kiosque dans votre école!

Votre école de danse prévoit rouvrir ses portes bientôt? Contribuez, vous aussi, au soutien financier des danseurs en réservant un kiosque directement dans votre école, le tout en respectant les normes sanitaires établies. Pour obtenir plus de détails, vous pouvez communiquer avec Julie, dès maintenant.

Merci à MOVEMENT APPAREL et à la Fondation des artistes de s’unir pour soutenir financièrement les danseurs. On vous passe maintenant le flambeau!

Je tiens à remercier la pétillante et généreuse photographe Karyne Plouffe qui a embarqué dans le projet sans hésiter. Je vous la recommande : Création Souvenirs Mademoiselle K

Les produits ont été offerts, mais les propos du texte reflètent mon opinion personnelle.
#produitsofferts #ambassadrice

Crédits photos : Karyne Plouffe Création Souvenirs Mademoiselle K | Vêtements : MOVEMENT APPAREL

À ne pas manquer :
Suis-je trop mince? Non, et ça suffit!
Mon Top 11 photographes pour une séance à 2 mètres de distance!
Quand la danse cède le pas aux paroles… des danseurs québécois à cœur ouvert
Comment créer un site Web Pro soi-même? Voici mon expérience avec WebSelf

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle, coach en danse et gestionnaire de communauté, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0