masque obligatoire
Achat local,  Mode & Beauté,  Santé et bien-être

Protéger les autres avec style : comment agencer son masque à ses vêtements!

L’industrie de la mode est grandement touchée par la pandémie, principalement en raison de la situation économique précaire dans laquelle nous nous retrouvons presque tous. On va se le dire : quand ton budget diminue de moitié, tu vas clairement pas t’acheter la nouvelle paire de souliers que t’as vu sur Instagram, mais tu vas plutôt faire ton épicerie de la semaine! (Quoique… je me suis peut-être laissée tenter.) Mais, on a bien vu que les commerçants n’avaient pas dit leur dernier mot. Plusieurs ont trouvé une belle opportunité d’augmenter leurs ventes en diversifiant leur offre. Suite à l’annonce du gouvernement, sur le port du masque en public, la demande devenait grandissante. C’est à ce moment que nous avons vu apparaître plusieurs artisans et commerçants offrir des masques de protection de tous les styles. On a aussi commencé à voir des gens sur les réseaux sociaux qui agencent leur masque à leur look. Et j’aime particulièrement ça, car j’aime bien quand les choses “fit”. Maintenant, c’est à votre tour de protéger les autres avec style. Voici comment agencer son masque à ses vêtements!

Je suis donc partie à la chasse aux masques pour vous dénicher mes plus belles trouvailles. Vous allez donc pouvoir, à votre tour, afficher vos plus beaux looks Instagram et bien sûr, aider à ne pas propager le virus! 

1. Poches & Fils

Poche & Fils masque look

L’entreprise Poche & Fils, offrant des t-shirts rigolos et colorés, a décidé de lancer une collection de masques, inspirée de leurs fameuses poches. J’aime particulièrement l’idée d’agencer mon masque à mon t-shirt. En plus, si tu aimes vraiment avoir un look complet, tu peux te procurer des bas avec le même motif.  Pour te donner encore plus envie de t’en procurer un, pour chaque achat d’un masque, Poche & Fils remet 1 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. Alors, go! Ils sont disponibles dans plusieurs grandeurs pour enfants et adultes.

Site Web


2. Éditions de robe

Éditions de robe masque look

Pour certains, ce fût bien agréable de relaxer à la maison pendant le confinement, mais maintenant c’est l’heure de retourner au travail. Pour plusieurs, le retour est déjà fait et pour d’autres, ce sera sous peu. Avec l’arrivée de l’été, on a envie de sortir nos jolies robes estivales! Mais, il ne faut surtout pas oublier notre nouvelle réalité : le port du masque de protection. Pour vous faciliter la vie, j’ai trouvé la magnifique entreprise Éditions de robe qui offre une collection de robes et masques assortis. Elle offre aussi une belle variété de masques unis, vous permettant de les agencer facilement à vos robes que vous possédez déjà à la maison.

Site Web


3. Annie 50

Annie 50 masque look

Je vous disais que j’aimais l’idée du look complet, quand tout “fit” ensemble, eh bien j’ai trouvé l’endroit parfait! Annie 50 offre plusieurs articles tendance mode : combinaisons, petites robes, shorts et jupes. (Vraiment tout ce que vous avez besoin pour votre garde-robe d’été.) C’est une entreprise qui confectionne tout, ici même à Montréal. L’inspiration années 50 est adaptée au goût du jour à merveille. De magnifiques tissus aux couleurs vibrantes sont utilisés. Pour suivre la tendance, Annie 50 a aussi créé des masques de protection assortis aux vêtements et c’est juste parfait pour ta prochaine sortie en public!

Site Web


4. Au Noir

Au noir masque look

Messieurs, je ne vous ai tout de même pas oublié! Vous aussi, vous avez le droit à votre kit! Je vous ai donc trouvé une superbe boutique en ligne, Au Noir, qui se spécialiste dans la vente de vêtements pour hommes. Vous pourrez agencer votre masque à votre polo ou à votre chemise. Être stylé, tout en protégeant les autres!

Site Web


5. Nathalie Hall Design

Nathalie Hall Design masque look

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je suis une fan finie des chaussures. Je trouve que c’est l’accessoire qui fait toute la différence dans un look. On peut facilement rendre une petite robe chic en une robe casual, seulement avec une paire de souliers plats. Nathalie Hall Design vous offre une magnifique gamme d’accessoires tels que sacs, foulards et SOULIERS! Elle offre aussi quelques vêtements comme des leggings, des kimonos, des camisoles et des shorts. En plus de tout cela, elle offre maintenant une gamme de masques de protection qui s’agencent à tout ce qui se retrouve dans sa boutique. Mais, selon moi, le match parfait demeure définitivement : chaussures et masque.

Site Web


Mes autres trouvailles de masques fashion

Augustin & co

masque augustine & Co look

Des masques priorisant le confort et faits à partir d’œuvres d’art du Québec.


Lola Jeans

Lola Jeans masque look

Des masques faits à partir de jeans.


Feeling par Mathieu Caron

Feeling Mathieu Caron masque look

Des masques haut de gamme fashion.


Pilouf

Pilouf masque look

Des masques pour être agencé à votre chien!


Nathon Kong

Nathon Kong masque look

Des masques haut de gamme en soie et faits à partir d’œuvres d’art d’artisans québécois.

Maintenant, vous êtes tous prêts pour vos prochaines sorties d’été en mode COVID-19!

Protéger les autres avec style et agencer son masque à ses vêtements, ça met assurément une touche de gaieté dans une journée!

Crédits photos : sites Web boutiques énumérées – Photo principale : senivpetro freepik

À ne pas manquer :
Voici les bandeaux à cheveux les plus tendances de la saison… faits au Québec !


Les accessoires mode incontournables pour ajouter du style à vos looks d’été


7 entreprises locales où se procurer des masques de protection non médicaux

Marjorie Lanoix

Marjorie, oui c’est moi ! Je suis une fille énergique, dynamique, qui ne s'arrête jamais et qui veut toujours en apprendre davantage. J’ai étudié en tourisme, en lancement d’entreprise, en décoration intérieure, en présentation visuelle et en marketing. J’ai maintenant la chance de vous partager les tendances du moment, mes découvertes locales et mes trucs & astuces pour vous aider à décorer vos maisons. Ayant cumulé 10 années d’expérience dans le domaine de la mode, j’ai un bon œil pour l’agencement des couleurs et l’ajout de LA petite touche pour obtenir un look parfait. En tant que spécialiste en présentation visuelle, je m’assure de suivre les dernières tendances de près, pour être bien certaine de ne rien rater.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0