pop up solidaire
Achat local,  Actualités

Le marché virtuel Pop Up Solidaire revient en force dès le 14 août!

Je le répète encore une fois : l’achat local est à prioriser plus que jamais! Si vous étiez déjà un adepte des petits marchés et expositions éphémères de produits artisanaux, vous serez heureux d’apprendre qu’un marché virtuel aura lieu du 14 août au 4 septembre, regroupant plus de 150 entreprises locales. Bienvenue à la 2e édition de l’événement Pop Up Solidaire!

Pop up solidaire

Vous savez à quel point Le Snack Bar aime promouvoir les produits et artisans d’ici… c’est pourquoi je suis fière d’être un partenaire officiel de l’événement! Yé!

L’Événement

Margaux Marie-Christine 1

Le projet du Pop Up Solidaire a vu le jour, suite aux annulations de tous les événements publics, en mars dernier. C’est à ce moment que 2 entrepreneures, Margaux Villiet, de Fil&Coton et Marie-Christine Plouffe, d’Atoca (on vend d’ailleurs 3 magnifiques box Zéro Déchet sur notre boutique) ont décidé de se retrousser les manches et d’organiser une exposition virtuelle sur Facebook, en regroupant une quarantaine d’artisans éprouvés par les pertes financières causées par les annulations des différents salons. J’ai appris que l’événement a été créé en 48 heures seulement! Oui, oui… vous avez bien lu! Tout un exploit et une super alternative! À cette 2e édition se joint Stéphanie Maltais, de Nuphar.

Leur objectif principal : faire rayonner les entreprises locales en temps de crise. C’est pourquoi Pop Up Solidaire est maintenant, officiellement, un OBNL!

Saviez-vous que plus de 80 000 personnes ont visité le marché lors de sa première édition au printemps dernier? On imagine déjà le grand succès de la 2e édition, avec plus de 150 exposants!


Comment ça fonctionne?

Durant 3 semaines, vous pourrez vous rendre dans la section Marché virtuel du site Web du Pop Up Solidaire. Vous aurez le choix de naviguer dans 7 différentes catégories. Un produit vedette, par artisan, sera affiché. Une fois dans la fiche, vous pourrez cliquer sur son lien et serez automatiquement redirigé vers la boutique en ligne de ce dernier, afin d’y compléter vos achats et d’y découvrir d’autres produits! Simple, non?!

Pop Up Solidaire, c’est plus de 150 entreprises ayant leur siège social au Québec. Quelle belle façon de mettre en lumière nos entrepreneurs!


Les Exposants virtuels

Ne me jugez pas, mais je pense déjà à mes cadeaux de Noël! Prenez de l’avance, surtout avec les délais de poste qui risquent d’augmenter cet automne, et faites quelques provisions de cadeaux pour l’occasion. D’une aquarelle, en passant par des bandeaux à cheveux ou encore des brosses à dents en bambou, vous y trouverez vraiment toutes sortes de produits intéressants et diversifiés!

Voici les catégories proposées :

Vous pouvez visiter le marché virtuel dès maintenant, afin d’y découvrir les entreprises participantes. Cliquez ici


La page Facebook : à suivre absolument!

Faites comme 6000 autres personnes et courez vous abonner à la page Facebook : c’est là que ça se passera! Restez à l’affût des publications durant 3 semaines : rabais offerts par les artisans, 2 présentations par jour d’entreprises québécoises ainsi qu’un GIGA concours à venir!

Vous obtiendrez 15 % de rabais avec le code promo POPUP15 auprès des entreprises présentant un astérisque (*).

Pour l’amour de l’achat local, visitez le marché virtuel Pop Up Solidaire dès le 14 août!

Crédit photo : Pop Up Solidaire

À ne pas manquer :
Les meilleurs agendas pour vous accompagner au quotidien
11 entreprises québécoises de sous-vêtements à découvrir
On a testé le nouvel Ensemble de la voyageuse, par Elle R Cosmétiques

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0