meilleures séries netflix
Arts & spectacles

Divertissement : mon Top 25 séries Netflix et Amazon Prime

Ces temps-ci, j’ai beaucoup de difficulté à décrocher des postes de télévision traditionnels. D’ailleurs, je ne crois pas être la seule à avoir les yeux rivés sur les nouvelles. Je veux connaître TOUS les nouveaux développements et TOUTES les nouvelles mesures annoncées et j’attends impatiemment les points de presse. Au fil des semaines, je me suis rendue compte que, pour maintenir une bonne santé mentale, je me devais de regarder autre chose afin de ne pas sombrer dans l’angoisse.

Je vous présente donc mon Top 25 des meilleures séries Netflix et Amazon Prime à voir (ou à revoir) durant le confinement.


Sortez le popcorn!


1. OZARK (3 saisons)

Netflix – Un conseiller financier à Chicago, est chargé de blanchir d’importantes sommes d’argent pour le compte de l’un des plus gros cartels du Mexique. Alors qu’il découvre que son associé a détourné l’argent du cartel, Marty est dans l’obligation de faire déménager sa famille aux monts Ozark dans le Missouri. Pris au piège, il doit trouver un moyen de rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI.

2. Doctor Foster (2 saisons)

Netflix – Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la mère de famille est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors, pour elle, une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin…

3. The Boys (1 saison)

Amazon Prime – Dans un monde fictif, où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler “The Boys” décide de passer à l’action et d’abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

4. Goliath (4 saisons)

Amazon Prime – Après avoir perdu une affaire, un avocat sombre dans l’alcoolisme. Sa femme le quitte et il perd son emploi, lâché par son partenaire. Bientôt, une affaire se présente et il a l’occasion d’affronter ce fameux partenaire.

5. Desperate Housewives (8 saisons)

Amazon Prime – Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

6. Unbelivable (minisérie)

Netflix – L’histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée, et de l’enquête menée par deux détectives.

7. Better Call Saul (4 saisons)

Netflix – Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n’aura d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le “nettoyage”, qui deviendra son futur homme de main.

8. Wentworth (7 saisons)

Netflix – Condamnée, Bea Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australienne où tout peut arriver…

9. Dark (2 saisons)

Netflix – Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

10. Dead to me (1 saison)

Netflix – Une veuve recroquevillée sur sa douleur et une excentrique qui cache un terrible secret se lient d’une forte amitié…

11. Queen of the south (3 saisons)

Netflix – Après le meurtre de son petit ami à Mexico, une jeune femme part se réfugier aux Etats-Unis. Elle fait alors tout pour faire tomber ceux qui ont tué son compagnon.

12. Ragnarök (1 saison)

Netflix – Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.

13. Stranger Things (3 saisons)

Netflix – En 1983, Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

14. Dracula (1 saison)

Netflix – Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien.

15. Mindhunter (2 saisons)

Netflix – Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

16. Designated survivor (3 saisons)

Netflix – Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des États-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandant en chef de la nation.

17. The Sinner (2 saisons)

Netflix – Cora Tannetti, mère de famille fragile, à priori sans histoire, passe un après-midi au bord d’un lac avec son mari et leur fils quand, subitement, elle poignarde à mort un parfait inconnu. Arrêtée, elle reconnaît son crime mais ne l’explique pas. Le détective Harry Ambrose, en charge de l’enquête, veut comprendre ce qui a bien pu se passer. 

18. Bodygard (1 saison)

Netflix – David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu’il est chargé de la protection de l’ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d’Etat à l’intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?

19. Dirty John (1 saison)

Netflix – Série anthologique retraçant d’authentiques faits divers ayant défrayé la chronique. Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l’épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s’est immiscé dans leur famille.

20. You (2 saisons)

Netflix – Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

21.Black Mirror (5 saisons, mais ne regardez pas la dernière, c’est un flop!)

Netflix – Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

22. The Spy (minisérie)

Netflix – D’après l’histoire vraie d’Eli Cohen, un agent israélien ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960.

23. The Society (1 saison)

Netflix – Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de traces, vers un fac-similé de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Afin de revenir dans leur “vraie” ville mais aussi pour survivre, des alliances vont devoir s’établir au plus vite.

24. Glitch (3 saisons)

Netflix – James Hayes est un policier local qui enquête sur la réapparition soudaine de six personnes présumées mortes en pleine santé. Aidé par le docteur Elishia McKellar, il va devoir découvrir la vérité sur ce mystérieux incident.

25. Breaking Bad (5 saisons)

Netflix – Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. 

Ces séries sont déconseillées aux jeunes enfants (pour la plupart).


Faites comme moi. Décrochez… ça fait du bien au moral!

Sources synopsis : AlloCiné.fr
Crédit photo : freepik.com

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0