
Potager à la maison : 8 entreprises locales où acheter vos semences
À l’ère du coronavirus, je n’ai jamais eu autant envie de cultiver mon propre jardin à la maison. Cette pratique faisait déjà partie de mes habitudes estivales depuis plusieurs années mais cette fois-ci, c’est différent. J’ai l’impression que ce ne sera pas une activité passe-temps ou un p’tit luxe dans ma cour arrière, mais bien une nécessité m’apportant beaucoup de réconfort. Vous avez envie de vous lancer aussi? Je vous présente 8 entreprises du Québec où acheter vos semences!
Plusieurs artisans semenciers du Québec vendent en ligne. Avec l’été qui approche, c’est le temps de planter… à l’intérieur!
Mon copain a commencé les plantations à l’intérieur de la maison, en mars. Nos semences bio proviennent des Jardins de l’écoumène, de Saint-Damien. Je dois avouer que nous avons un chiffre record cette année… comme si nous avions pressenti cette crise planétaire. Côté équipement, les voisins se posent probablement quelques questions sur nos activités car une douce lueur rose teinte notre fenêtre arrière le soir et la nuit. C’est quoi cette lumière? Une série de lampes de croissance à DEL (faible température) permettant de retenir l’humidité des plantes. Elles remplacent la lumière naturelle de façon efficace, puisque le soleil se fait parfois rare en hiver. Bref, nous avons tout ce qu’il faut!
Des semences de qualité
Parce qu’il faut encourager les gens de chez nous, voici ma liste de 8 artisans semenciers québécois chez qui vous pouvez vous procurer vos semis et ce, en ligne. En achetant auprès d’eux, vous vous assurez d’obtenir une récolte de qualité :
- Jardins de l’écoumène
- Terre Promise
- Jardin de Julie
- Le Noyau
- Les jardins féconds de Kélanie
- Le jardin des vie-la-joie
- Mycoflor
- La société des plantes

Nous sommes prêts : tomates, poivrons, carottes, laitues, melons d’eau, oignons, concombres, en plus des fraises qui repoussent à chaque été. Et vous?
Suivez l’évolution de notre jardin sur Instagram durant tout l’été @marjopaq
Crédit photo principale : freepik.com
À ne pas manquer :
Cuisiner pour s’occuper l’esprit : 4 livres de recettes à découvrir

