cours de danse
Arts & spectacles

20 écoles de danse vous offrent des cours GRATUITS durant le confinement

Parce qu’un danseur, ça doit danser! Il n’est pas question que le confinement bouleverse ses saines habitudes de vie et freine ses habiletés physiques. Depuis quelques semaines, ces 20 écoles de danse du Québec offrent des cours de danse sur le Web gratuits pour petits et grands, de niveaux débutant à avancé et de tous les styles.

C’est le temps de profiter de l’expertise de professeurs situés aux 4 coins de la province.

Une chance en or d’évoluer… différemment. 

Je dirais même à tous ceux et toutes celles qui n’ont jamais osé se mouiller, par orgueil ou tout simplement par gêne, de sauter sur cette occasion d’essayer une nouvelle activité en solo ou en famille. Garder la forme durant cette période difficile redonne de l’énergie et remonte franchement le moral!


Alors, pourquoi pas un petit cours de jazz dans le confort de votre salon ?


La plupart des écoles offrent leurs classes en direct sur Facebook/Instagram ou optent pour des logiciels comme Zoom. Certaines ont planifié des plages horaires fixes à chaque semaine. Des classes spéciales s’ajoutent aussi. Il faut donc rester à l’affût et le meilleur moyen de ne rien manquer est en s’abonnant à leurs réseaux sociaux.

  1. Ballet Hop (Montréal)
  2. Danse Acad’Amy (Gatineau)
  3. Danses attitudes (Québec)
  4. Studio de Danse Hipnoze (Saint-Hyacinthe)
  5. Unified Movement (Mirabel)
  6. Académie de Danse de Montréal
  7. Louise Lapierre (Montréal)
  8. Danse Mode-Action (Montréal)
  9. Studio MSD (Montréal)
  10. Tripolis Studios (Montréal)
  11. Studio KF (Ste-Julie)
  12. École de danse Suzie Paquette (Boisbriand)
  13. Dimension Danse (Mont-Tremblant)
  14. École de danse Nataly Lapointe (Terrebonne)
  15. École de danse Quatre temps (Rimouski)
  16. Studio Party Time (Montréal et Québec)
  17. StudioVivaDanse (Saint-Eustache)
  18. Studio Bizz (Montréal)
  19. Studio de danse Maude Le Boulaire (Repentigny)
  20. Bahia Studio (Longueuil)

Vous pouvez évidemment contribuer $, de façon volontaire, afin de supporter toute cette belle vague de solidarité dans le milieu de la danse. Contactez l’école ciblée pour en apprendre davantage.


Allez hop, tous à vos tablettes !


Crédit photo : freepik.com

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle, coach en danse et gestionnaire de communauté, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

3 Comments

  • Avatar

    Julie

    C’est un excellent partage! C’est effectivement important pour les danseurs de continuer à bouger, danser, en suivant des classes. Le partage public permets aux danseurs d’essayer d’autres styles qui autrement, ils n’auraient peut-être jamais osé. C’est un très bon exemple de comment trouver du positif dans une situation à la base négative… félicitations à tous les studios listés, et n’oublions pas de lever notre chapeau aux studios qui font de même pour leur clientèle, en mode privé! Sans compter tous les excellents chorégraphes indépendants qui donnent des classes gratuites chaque semaine sur leur comptes Instagram 🙂

  • Avatar

    Julie Bouthillette

    Etant directirce adjointe de l’ecole de danse Julie Lemieux à montreal, Je suis fière de voir que les écoles travaille fort pour continuer à faire bouger et danser leur clientèle, cette situation est très particulière et tout le.monde se relèvent les manches et continue d’offrir un service à leur clientèle. Bravo à toutes les écoles de danse du Québec on lâche pas on se soutient et comme les autres nous aussi nous avons mis en place une chaîne YouTube et crée des capsules qui sont aussi sur notre page Facebook nous sommes fièrs de nos professeurs et de notre clientèle si fidèle et compréhensible. #cavabien aller

  • Avatar

    Lynsey

    Contente qu’il y en a autant d’autres écoles de danse qui font ça aussi! Nous aussi on en donne à tous les jours sauf le dimanche à l’Académie de danse Scream. 😉 Bonne danse à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0