Les créateurs de contenu québécois à l’honneur au Gala Influence Création!
Le 9 février dernier avait lieu la première édition du Gala Influence Création, animé par Phil Jones, à la TOHU. En tant que cofondatrice de l’Agence Influence.Art & créatrice de contenu, je suis si heureuse que l’on souligne enfin le travail des créateurs de contenu québécois, parce que oui… c’est un travail! (Je vous en parle d’ailleurs ici.) L’occasion était parfaite pour créer des contacts professionnels et découvrir de nouveaux talents.
Je vous présente mon recap de cette journée bien spéciale.
LES PRÉPARATIFS
Suite à son invitation au Gala Influence Création, ma créatrice et collaboratrice au blogue, Mlle Jess, a littéralement déplacé des montagnes pour pouvoir être présente à cet événement grandiose entourée d’amies, de collaborateurs et… de moi-même, son agente. Rien de moins qu’un aller-retour express Mexico-Montréal en 48h pour celle qui a quitté le Québec pour l’hiver et en bonus, une entrevue à la radio! Puisque qu’elle ne fait jamais les choses à moitié, nous avons eu droit à une expérience des plus glam.
De merveilleuses entreprises locales ont embarqué dans le projet et ont rendu cette journée unique! Nous sommes heureuses d’avoir pu compter sur leur précieuse collaboration à tous les niveaux : transport, vêtements & accessoires et nourriture.
Un aperçu en vidéo avec la merveilleuse gang; Mlle Jess, La fille du dep, Eric Charpentier Hairstylist, Marie-Josée Girard, Véronique Dubois et Reine Ou Queen :
Crédit : Blogue Le Snack Bar
Donnez-leur plein d’amour! Un grand merci à nos partenaires :
- Robes @boutiqueguygilbert
- Pendentifs et boucles d’oreilles fabriqués sur mesure @soisbijoux.ca
- Limousine VIP @limolux_mtl
- Gâteau @anniesucreries
- Traiteur @sacreegourmande_
- Les adorables chiens @camp.ranch
Source : Facebook Gala IC – En photo : @Mlle_Jess_, @LaFilleDuDep, @EricChairStylist, @ReineOuQueen
LE GALA
Cette soirée créative et colorée a été merveilleusement bien organisée, du début à la fin; navette en limousine du stationnement au tapis rouge, nourriture & cocktails à volonté, stations photobooth, musique avec piste de danse et j’en passe.
L’ex-danseuse en moi était bien heureuse d’assister à plusieurs performances des élèves de l’École Nationale de Danse du Canada durant le cocktail VIP, le gala et l’after-party. Nous avons même pu voir les talents d’Énola Bédard et Carol-Ann Vézina sur écran géant, celles dont les carrières rayonnent à Los Angeles, actuellement.
LES CRÉATEURS DE CONTENU À L’HONNEUR
Cette première édition comptait 60 nommés dans 13 catégories. Ces derniers ont été choisis par un comité de sélection composé de plusieurs ambassadeurs, dont Anthony Tran (Antho Tran), aussi l’un des fondateurs, Joanie Grenier (Dr. Point G), Simon Waddell (QC Scoop) et Angie Augustin (Citron Rosee). Les gagnants de chaque catégorie ont été déterminés par la combinaison du vote du public et celui des ambassadeurs.
Claudie Mercier s’est particulièrement démarquée en remportant le titre « TIKTOKER de l’année » ainsi que le trophée de la catégorie « DIVERTISSEMENT ».
Même chose pour Lysandre Nadeau qui a remporté le titre « INSTAGRAMMEUR de l’année » ainsi que le trophée du « PODCAST de l’année » avec Sexe Oral.
Pour consulter la liste complète des gagnants et gagnantes, c’est par ici!
On se croise les doigts pour que d’autres catégories, telles que « Déco/Réno/DIY », « Famille », « Danse », « Tourisme » et « Blogue de l’année » soient ajoutées au prochain gala. J’dis ça, j’dis rien 🙂
Beaucoup d’emphase étant mise sur la plate-forme Tik Tok lors de cette première édition, plusieurs créateurs de contenu ont manifesté le souhait qu’Instagram soit aussi mis de l’avant ainsi que les nano et micro-influenceurs ayant une plus petite communauté, mais un contenu tout aussi divertissant et pertinent. C’est donc à suivre!
Pour voir toutes les photos de cette soirée, rendez-vous sur la page Facebook du Gala Influence Création.
Crédit photos principales : Blogue Le Snack Bar
À LIRE AUSSI : Mes meilleures boissons sans alcool pour passer à travers le Défi 28 jours