produit nettoyant ecolo
Achat local,  Mode de vie Eco-Friendly,  Trucs & astuces

Les indispensables 100% écolos qu’il vous faut pour votre grand ménage du printemps!

Le mois de mai est, pour la plupart d’entre nous, synonyme de “grand ménage du printemps”! Le cœur léger et le sourire au visage, on prépare tranquillement le terrain pour l’arrivée de l’été, on change les meubles de place et on fait le ménage de nos vêtements. Le côté moins plaisant arrive ensuite : le nettoyage. Toutefois, cette année, la tâche sera beaucoup plus agréable avec mes nouveaux produits indispensables 100% écolos de KLIIN! J’ai un méga coup de cœur pour cette entreprise québécoise qui, jour après jour, prône le mode de vie Eco-Friendly. Yesss!


Dites adieu aux essuie-tout conventionnels

Je dois vous faire une confession. Jusqu’en décembre dernier, j’étais malheureusement une grande utilisatrice d’essuie-tout jetables. Je les utilisais pour nettoyer mes comptoirs de cuisine, ma planche à découper, ma table de salle à manger et mon comptoir de salle de bain ainsi que pour épousseter les meubles de la maison. Outch… gaspillage, gaspillage, gaspillage! Cette vieille habitude, je la laisse maintenant derrière moi.

KLIIN

« Les gens achètent et jettent des centaines de rouleaux d’essuie-tout aux poubelles chaque année. C’est inadmissible! ». Comment changer cette habitude si bien ancrée dans nos mœurs? En offrant une meilleure option écologique et en y ajoutant des designs attachant qui sauront se mettre en valeur dans n’importe quel décor.

Marie-Pierre Bérubé, fondatrice

Marie-Pierre a entièrement raison. Maintenant qu’une solution écologique nous est offerte, nous devrions tous emboîter le pas et éliminer nos bons vieux rouleaux polluants.

kliin

1 essuie-tout réutilisable KLIIN remplace jusqu’à 17 rouleaux conventionnels


Un code de couleurs efficace!

Certains se posent peut-être la question : N’est-il pas dangereux de contaminer mes différentes surfaces puisque cet essuie-tout est réutilisable? La réponse est non. L’entreprise a pensé à tout avec un système de code de couleurs, chacune associée au risque de contamination. On aime!

kliin
kliin

Cet ensemble de démarrage de 12 essuie-tout est parfait pour nettoyer les différents endroits de votre maison. Vous pouvez les utiliser avec ou sans produits.


Designs ludiques et personnalisables

Si vous êtes plutôt du genre pratique, mais fashion, plusieurs collections aux designs ludiques sont aussi offertes. Certaines entreprises font même appel à KLIIN pour créer des produits sur mesure, à leur effigie! Une version sous forme de rouleau est aussi disponible. Ce dernier contient 5 feuilles légèrement plus minces que le KLIIN conventionnel.

Faire le ménage avec KLIIN, c’est tout sauf ennuyant!


Pas encore convaincu?

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu, ces données vous surprendront assurément!

kliin

Les bons coups:

  • Fait au Québec
  • Matière décomposable en engrais en 28 jours
  • Lavable à la machine jusqu’à 300x
  • Fait à 100% de fibres naturelles
  • Retient jusqu’à 15x son poids en eau
  • Fait briller les vitres
  • S’utilise à l’intérieur et à l’extérieur de la maison
  • Emballages écoresponsables
  • Fait économiser pas mal de sous!

Comment désinsfecter ce fameux essuie-tout?

Voici les différents trucs proposés par l’entreprise :

  • Immergez le KLIIN dans un pyrex rempli à moitié d’eau et chauffez au micro-ondes pendant 2 minutes.
  • Vous n’avez pas de micro-ondes ? Faites bouillir de l’eau dans un chaudron et plongez-y votre KLIIN de 1 à 2 minutes. ***Attention ce sera chaud
  • Laissez tremper votre KLIIN dans un évier contenant de l’eau et une solution désinfectante naturelle, telle que du vinaigre. Laissez agir quelques heures, puis rincez à l’eau.
  • Nettoyez votre KLIIN, à l’eau chaude, dans la machine à laver.

Dans tous les cas, laissez sécher votre KLIIN à l’air libre.

kliin

Une pâte à vaisselle biodégradable qui dure 3x plus longtemps qu’un savon liquide!

Une pâte à vaisselle révolutionnaire, eh oui, ça existe! Dites adieu à votre bouteille de liquide car cette pâte vous apportera beaucoup plus d’avantages, tout en ayant le même résultat. Elle dure 3x plus longtemps en raison de sa formule concentrée, elle est biodégradable, elle s’utilise aussi pour nettoyer l’intérieur de votre four, votre surface de cuisson en vitrocéramique, votre baignoire et j’en passe! En plus, elle sent le ciel.

  • kliin
  • kliin

Merci à KLIIN de protéger notre planète et de faciliter notre grand ménage du printemps!

Cet article est commandité. Les produits ont toutefois été testés et les propos reflètent mon opinion personnelle. #produitsofferts

Crédit photos : KLIIN

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle, coach en danse et gestionnaire de communauté, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0