minimo bloguelesnackbar.com
Achat local,  Famille

Planifier les repas avec Minimo motivation ludique : un vrai jeu d’enfant

D’aussi loin que je me souvienne, quand j’étais jeune, ma mère brochait des feuilles brouillon 2X3 ensemble et les déposait sur le frigo avec le menu. Elle était organisée et savait exactement ce qu’on allait manger durant les 2 prochaines semaines. Malgré toute cette préparation et cette structure financière pour relier les repas spéciaux, ses 4 enfants slash ados avaient l’indécence et la paresse de lui demander “Qu’est-ce qu’on mange?”.

  • Ma grande sœur recevait la réponse avec un sourire : ”Du pâté chinois ma puce.”
  • Ma petite sœur recevait la réponse neutre : ”Du pâté chinois.”
  • Mon frère recevait la réponse, avec un sourire forcé, les yeux pointant la feuille du frigo et les dents serrées : “DU PÂTÉ CHINOIS.”
  • Et moi, la dernière, j’avais comme réponse : ”D’la m**** pis des patates!”

Là, c’était signe qu’elle était écœurée de répéter. J’te jure que ma mère n’était pas vulgaire!

Bon, j’considère que nous n’avions jamais reçu d’instructions claires du fonctionnement de ce papier sur le frigo, mais je l’avoue… nous aurions dû se consulter ou du moins, être un peu autonomes! Vive l’adoleschiant…


Les outils planification Minimo motivation ludique

Minimo motivation ludique a compris l’affaire! Cet ensemble d’outils de planification allège l’une des charges mentales les plus lourdes des mamans : l’élaboration des menus de la semaine!

Minimo motivation repas
Crédit : Minimo motivation ludique

Le tableau Qu’est-ce qu’on mange? est gros et toute la famille peut participer aux tâches et à la planification des repas. Il développe l’autonomie des enfants et des adolescents. (C’est ce dont on aurait eu besoin quand nous étions plus jeunes!)

De plus, grâce aux 16 aimants imagés, les rendez-vous peuvent être disposés dans une journée spécifique afin d’éviter les oublis. Deux versions sont disponibles : Responsabilités de grands et Rendez-vous de grands, qui s’adressent aux parents (recyclage, lavage, dentiste, garage, etc.)

En comptant 3 repas et 2 à 3 collations par jour, on doit prévoir entre 35 et 42 goûters par semaine.

Valérie Bouchard, créatrice

Voilà une excellente raison d’être inspiré à créer un nouvel outil de planification des menus et de la fameuse liste d’épicerie. D’ailleurs, saviez-vous que l’entreprise Minimo motivation ludique s’était récemment démarquée à l’émission Dans l’œil du Dragon?

Visitez le site Web : www.minimomotivation.com

Prévoir à l’avance évite toujours un stress inutile et la fameuse question ”Qu’est-ce qu’on mange ce soir?”

Ces produits ont été testés et les propos du texte reflètent mon opinion personnelle.
#produitreçu

À lire aussi :
5 boutiques québécoises pour magasiner les cadeaux des enfants en ligne

danse

Danser pour se sentir vivant

By Marie-Eve Bourgault / 28 avril 2021 / 0 Comments
Chantale Corbeil

Ma passion insatiable pour l'industrie de la beauté m’a amenée à suivre une multitude de formations en esthétique, coiffure, électrolyse/laser et maquillage. Entrepreneure née, j'ai fondé le studio Pure Couleur en 2009, l’Académie Pure Couleur en 2010 et fais l’acquisition, en 2014, de l’Artiste Maquilleur qui se spécialise en maquillage permanent. Depuis plus de 5 ans, je pratique le maquillage permanent à temps plein et organise des ateliers de formation pour aider les techniciennes à se dépasser et à s’améliorer. Ma motivation : partager mes techniques et mon savoir!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0