la poutine week
Actualités,  Bouffe

La Poutine Week : bienvenue au Pays de la Poutine!

Du 1er au 7 février, la 12e édition du festival La Poutine Week (La Semaine de la Poutine) en mettra plein la panse aux amateurs de pouts! Pas moins de 800 restaurateurs à travers le Canada ont accepté le défi de créer une poutine originale et exclusive d’une durée limitée! Préparez-vous à savourer le plat réconfortant préféré des Canadiens, alors que leurs chefs présenteront leurs versions uniques de ce plat emblématique!


Une expérience culinaire unique

La Poutine Week offre l’occasion aux chefs de mettre leur créativité à l’épreuve en revisitant ce plat traditionnel à base de frites, de fromage en grains et de sauce brune. L’événement attire l’attention sur la diversité de la poutine, en encourageant les restaurateurs à proposer des variantes originales et innovantes. Ainsi, les participants peuvent s’attendre à découvrir des versions audacieuses de la poutine, allant des garnitures classiques comme le bacon et les oignons caramélisés aux combinaisons plus exotiques! Chaque édition crée une atmosphère festive et conviviale, où les amateurs de cuisine se lancent dans une aventure gustative à la découverte de nouvelles interprétations de ce mets réconfortant. Les restaurants participants rivalisent d’ingéniosité pour remporter le titre convoité de la meilleure poutine.

Nous avons constaté comment la poutine, un plat réconfortant très apprécié au Canada, a le pouvoir de réunir des personnes de tous les milieux et nous sommes fiers, en cette 12e année du festival, de continuer à réunir les gens en leur offrant des aliments délicieux.

Na’eem Adam, cofondateur de People Mover Technologies Inc.

Que l’on soit un fervent amateur de poutine ou un néophyte curieux, La Poutine Week offre une expérience culinaire unique, mettant en lumière la créativité des chefs et l’amour pour ce plat classique. C’est l’occasion parfaite de savourer des variations surprenantes de la poutine, de soutenir les restaurants locaux et de célébrer la richesse gastronomique du pays.

Saviez-vous qu’au cours des dernières années, La Semaine de la Poutine a reçu plus de 500K visites sur son site Web et a permis aux restaurants participants d’augmenter leurs ventes!?

Envie de déguster une bonne pouts à la maison? Pour la 3e année consécutive, La Semaine de la Poutine est fière de s’associer à DoorDash, son partenaire de livraison exclusif! Si vous désirez festoyer dans le confort de votre foyer, DoorDash peut vous livrer vos poutines à domicile.


Gagnez des points YUMS

Les participants peuvent profiter d’une expérience interactive en accumulant des points YUMS et les échanger contre des poutines durant la durée du festival. Comment gagner des points YUMS? En s’inscrivant à La Semaine de la Poutine, en votant pour vos poutines préférées, en identifiant @LaPoutineWeek sur Instagram et en effectuant une opération sur le site Web du festival. Les participants ayant accumulé le plus de YUMS seront admissibles à gagner des cartes-cadeaux DoorDash d’une valeur de 100$ à 500$. Les restaurants pourront également gagner des points, appelés RESTOYUMS, en interagissant avec les clients, en utilisant le hashtag de La Semaine de la Poutine sur les médias sociaux et en obtenant des votes pour leurs poutines. Le restaurant ayant accumulé le plus de RESTOYUMS sera couronné gagnant!

Bon appétit et n’oubliez pas de voter pour votre poutine préférée sur lapoutineweek.com !

Crédit photo principale : Freepik

À LIRE AUSSI : 8 endroits à visiter pour une St-Valentin mémorable!

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!