Santé et bien-être

L’épidémie silencieuse qui affecte près de la moitié des Québécoises

Sais-tu c’est quoi le fléau #1 de notre siècle? Le stress. Ça fait des mois que tous les habitants de la planète vivent un isolement qui met en lumière le mal-être, l’anxiété et la dépression qui étaient déjà tous présents avant la pandémie.

As-tu remarqué que tu as beaucoup plus de tensions musculaires quand tu es stressée? Ton cou se fige, tes épaules se contractent vers l’intérieur, ta mâchoire se sert et tu arrêtes parfois de respirer pendant quelques secondes, sans même t’en rendre compte. Ton niveau de stress est intimement relié à tes douleurs chroniques. Plus tu es stressée, plus tes douleurs augmentent et plus la force de ton système immunitaire diminue. C’est directement proportionnel.

Quand vient le temps de guérir ces douleurs qui te pourrissent l’existence et d’essayer de mieux gérer ton stress (allô le manque de patience, le sommeil de piètre qualité et les relations tendues!), il existe UN élément qui est incontournable, cette chose essentielle qui va ouvrir une puissante porte vers ton autonomie complète : le MOUVEMENT.

Ne grince pas tout de suite des dents, je t’explique.


1. S’entraîner autrement

Un des plus grands blocages que je remarque chez beaucoup de femmes, c’est le mot « entraînement » lui-même. L’unique mention de ce terme leur donne envie de vomir un petit peu.

“M’en-traî-ner? Tu veux dire forcer fort, suer ma vie et trouver ça tough? Non merci je suis ben trop fatiguée pour ça…”

S’entraîner, ça peut aussi simplement vouloir dire bouger ton corps d’une façon intelligente en prenant le temps de bien respirer, tout en douceur et faire des mouvements fluides qui te laissent avec une sensation de bien-être infinie.

Pas besoin de rusher ta vie, ni de faire un peu pipi dans ta culotte en sautant sur place parce que ton plancher pelvien est complètement scrap depuis que tu as accouché de ton troisième.

2. Mettre ses limites et s’accorder du temps

Un autre comportement répandu qui me décourage, c’est ton besoin d’en faire TROP pour sentir que tu vaux quelque chose. La société t’a rentré dans la tête depuis tellement de longtemps que tu as BESOIN d’être très occupée pour être une personne importante et mériter ton succès (#sacrifice). Ça fait que tu aides tout le monde autour de toi, tu es toujours la dernière dans ta liste de priorités, tu ne te permets surtout pas de demander de l’aide et tu n’arrives pas à mettre des limites claires pour créer de l’espace pour ton bien-être. Te reconnais-tu un petit brin là-dedans?

quebecois stress
Crédit : rawpixel.com freepik

On s’en fout de la pile de linge à plier. Prends un 5 minutes sacré pour bouger afin de guérir cette blessure à la hanche que tu traînes depuis trop longtemps. Ça, ça va avoir un impact beaucoup plus significatif sur la qualité de l’intimité de ta vie de couple.  

3. Connecter avec la nature

Ensuite, c’est quand la dernière fois que tu as fait un câlin à un arbre? Est-ce que tu prends le temps de remplir ton vase d’énergie vitale avec la nature qui t’entoure? On s’en fout de ce que les autres visiteurs du parc pensent. Tu as la possibilité de te connecter directement à la source et c’est gratuit!

Quand tout commence sur les bancs d’école

Puis, j’ai envie d’avoir une petite montée de lait envers notre système d’éducation. Nous savons déjà que la grande majorité de la population va passer sa vie entière penchée devant des écrans avec du stress et des douleurs chroniques. Je ne comprends pas pourquoi on n’a toujours pas intégré à l’intérieur du programme scolaire l’apprentissage d’un système de mouvement pour apprendre à guérir nos tensions et mieux gérer notre stress… Je suis certaine que les médecins prescriraient beaucoup moins d’antidépresseurs si c’était le cas…


En terminant, l’idéal c’est d’avoir une approche 360° avec une équipe d’experts qui te donnent des outils pour guérir la SOURCE profonde de ton stress et de tes douleurs : une nutritionniste pour réduire l’inflammation de tes organes digestifs, une coach de vie qui t’aide à défaire les croyances limitantes qui t’empêchent d’avancer, un guide spirituel qui nettoie tes blocages émotifs et une entraîneure qui te guide vers un système de mouvement intelligent!

Si tu as envie d’avoir un plan clair vers ta meilleure vie, inscris-toi à mon webinaire gratuit en cliquant ici.


La Semaine de la santé mentale

La 70e Semaine de la santé mentale a lieu du 3 au 9 mai 2021. Cette semaine (et toutes les semaines suivantes), acceptons toutes nos émotions. Il est temps de #ParlerPourVrai de ce qu’on ressent et de nommer ce que nous vivons.

Des textes à lire sur le blogue

Des ressources d’aide

Prends soin de toi.

Crédit photo principale : pch.vector freepik.com

À LIRE AUSSI : Vos vêtements parlent. Que disent-ils vraiment sur votre personnalité?

Depuis les 12 dernières années, j’entraîne des centaines de femmes à guérir leurs blessures, enrayer leurs maux de dos, de cou, de hanches et de genoux et à mieux gérer leur stress à travers un système de mouvement intelligent. Je me lève chaque matin avec un sourire étampé dans face parce que mes étudiantes deviennent rapidement autonomes, sans avoir à prendre des antidouleurs ou aller voir des thérapeutes mille fois par année. Mon travail est plus qu’une simple job. Ma mission est d’aider les femmes à découvrir leurs corps de rêve: forte, mobile et sans douleur.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0