styliste quebec bloguelesnackbar.com
Mode & Beauté

Vos vêtements parlent. Que disent-ils vraiment sur votre personnalité?

J’ai récemment reçu le merveilleux livre de la styliste Louise Labrecque s’intitulant Vos vêtements parlent – Exprimez-vous avec style ; une œuvre de lecture simple, intéressante et instructive! Paru le 18 février dernier, on y décode le langage vestimentaire pour nous aider à élaborer en toute confiance un style unique et authentique. Pour y arriver, on nous propose une méthode facile à appliquer, et ce, peu importe l’âge, la silhouette ou le budget.

Votre style vestimentaire reflète-t-il votre véritable personnalité? Envoie-t-il le message que vous souhaitez véhiculer? Peut-il contribuer à votre mieux-être?

Que vous le vouliez ou non, vos vêtements parlent et dévoilent une partie de vous-même. Que disent-ils? Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions et d’excellents conseils pour vous mettre en valeur!


Une analyse personnelle surprenante

Je suis restée assez surprise : ce livre nous amène vraiment à réfléchir sur nous-mêmes tout en faisant notre propre analyse de style.

Lorsque la première impression qu’on a de vous concorde avec le second regard, vous êtes en harmonie avec vous-même et avec votre style vestimentaire.

Ceci amène un million de questions… Bien souvent, le premier regard, façonne nos relations avec les autres, tandis que le second regard permet d’unir l’être et le paraître, un point de vue plus profond.

Tout au long de cet ouvrage, on nous apprend comment être en harmonie avec ce que nous sommes et ce que nous démontrons par notre allure. Je conseille cette lecture à tout le monde! Vous allez assurément apprendre quelque chose sur vous-même. À travers les pages, vous découvrirez même l’opinion de grandes dames… mais je ne vous en dis pas plus! Il faudra vous procurer le livre pour savoir qui elles sont!

styliste Louise Labrecque bloguelesnackbar.com
Crédit : Jessica Lévis photographe

Un autre passage que j’ai adoré est le tableau La chevelure: le message capillaire. Vous seriez étonné de la définition cachée derrière votre coiffure.

Pour ma part, j’ai les cheveux longs avec une raie au milieu de la tête et la signification est la suivante :

  • La raie au milieu marque l’équilibre, dénote une rigueur intérieure et indique que j’ai besoin de solidarité, de justesse et de justice.
  • Les cheveux longs indiquent la féminité, la séduction, la sexualité et la liberté.

VOIR AUSSI : Et si ton rouge à lèvres définissait ta personnalité…

Révéler sa personnalité par son style

Vous pensez peut-être bien connaître votre style, mais vous risquez d’en apprendre un peu plus avec les catégories suivantes :

  1. Classique : étant épuré et conventionnel
  2. Bohémien : exprimant la liberté
  3. Romantique : étant doux et féminin
  4. Glamour : étant plus sexy et ressortant la féminité
  5. Rebelle : étant l’opposé du style classique
  6. Streetstyle : représentant le mode de vie quotidien

Pour ma part, je suis un mélange de 2 styles. Tout dépend de mon humeur du jour. Je me situe entre le glamour et le rebelle. Ils définissent très bien ma personnalité et ce que je veux que les autres voient de moi.

Crédit : pvproductions, freepik.com

À la toute fin du livre, on vous proposera de répondre à un questionnaire qui vous guidera à déterminer votre style vestimentaire. L’autrice vous donnera même de petits défis vestimentaires à relever!

L’autrice Louise Labrecque

Vous avez certainement déjà entendu son nom. Louise Labrecque œuvre dans le milieu de la mode depuis plus de 30 ans, que ce soit à titre de styliste, de conseillère en image, d’animatrice ou de chroniqueuse mode. Elle évolue dans le domaine de la publicité, du cinéma, de la télévision et de la radio, en plus de collaborer à de nombreux médias écrits. Elle agit également comme styliste personnelle auprès d’artistes et de gens du milieu des affaires ou de la politique. 

Avec plus d’une corde à son arc, elle a fondé en 2015, l’Académie Avec Style qui offre une formation professionnelle sur le métier de styliste personnel, mais aussi des ateliers et des conférences sur la mode destinées au grand public. Peut-être avez-vous aussi entendu parler de son premier livre Avec Style – secrets d’une garde-robe bien pensée (un best-seller)… Louise Labrecque est une femme remplie de talents avec une vie remplie de projets captivants!

J’ai décidé d’écrire ce livre pour comprendre ce qui se cache derrière le vêtement et pour décrypter l’essence même du style vestimentaire. Je pousse ainsi plus loin la simple recherche du style pour me concentrer sur l’image que celui-ci projette. En effet, chaque élément que l’on revêt possède un langage qui dévoile une partie de soi-même. Pourquoi ne pas apprendre à lire entre les fibres? Détenir ce savoir permet de s’habiller en toute conscience et en toute confiance. Il permet aussi d’être
authentique et d’utiliser le pouvoir du vêtement pour mieux communiquer.

Louise Labrecque
styliste Louise Labrecque bloguelesnackbar.com
Crédit : Jessica Lévis photographe

232 pages
Version numérique : 25,99 $
Version papier : 34,95 $
www.louiselabrecque.com
Aussi disponible dans les librairies

Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer ce merveilleux livre?

Crédits photos principales : gauche = Jessica Lévis photographe, droite = freepik.com

Ce livre a été offert et lu. Les propos du texte reflètent toutefois mon opinion personnelle. #produitreçu

À LIRE AUSSI : WOMANCE Vêtements seconde main : réutiliser, renouveler & économiser!

Je suis une maman pleine d’énergie qui adore mettre son empreinte un peu partout où elle va. Je suis assez présente sur les réseaux sociaux et je suis heureuse de pouvoir vous partager des petites portions de moi à travers mes textes. Je ne suis pas qu’un rayon de soleil, mais le soleil tout entier! Mes années d’expérience sur les réseaux font en sorte que je suis bien outillée pour vous tenir informés sur les nouveautés en termes de mode, beauté et lifestyle... une belle passion qui me coule dans les veines et qui me fait plaisir de transmettre!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0