womance seconde main bloguelesnackbar.com
Achat local,  Mode & Beauté

WOMANCE Vêtements seconde main : réutiliser, renouveler & économiser!

Il fut un temps où j’achetais constamment des vêtements de qualité douteuse. Ceux-ci finissaient bien souvent à la poubelle quelques mois plus tard ou encore dans le bon vieux tiroir de “vêtements de maison”. Je l’avoue, j’étais une consommatrice pris dans le tourbillon de la fast fashion. Par chance que j’étais une dénicheuse hors pair de soldes car sinon, je serais probablement très cassée! En vieillissant, je suis de plus en plus consciente de l’impact de mes achats sur la planète (et sur mon portefeuilles). J’essaie donc de consommer intelligemment! L’entreprise québécoise WOMANCE vient tout juste de lancer sa plateforme en ligne de revente de vêtements usagés. Renouveler sa garde-robe, tout en réutilisant et en économisant, ça me parle!


Un concept à découvrir

C’est en 2015 que l’entrepreneure Andréanne Marquis a fondé WOMANCE, une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires mode dénichés partout à travers le monde et destinés aux femmes. On y retrouve maintenant aussi plusieurs items pour la maison et produits de beauté provenant d’entreprises québécoises. L’engouement pour WOMANCE ne s’est jamais essoufflé depuis son lancement.

En septembre 2020, la première collection WOMANCE Atelier a vu le jour : des vêtements abordables, confortables et modernes conçus dans la région de Québec. Regardez-moi ce joli tricot!

Vos colis sont livrés dans des sacs recyclables à 100 %, développés par l’entreprise. Ils sont aussi réutilisables pour vos retours car ils sont munis d’une 2e bande collante.


Vendre ses vêtements usagés WOMANCE

La nouvelle section Seconde main permet à ses fidèles clientes de vendre leurs vêtements usagés WOMANCE à d’autres adeptes de la marque et ce, à tout moment. (On peut aussi y retrouver des échantillons ne s’étant pas rendus en boutique pour toutes sortes de raisons.) 

La procédure est super simple :

  • En se connectant à son compte WOMANCE, le vendeur accède automatiquement à l’historique de ses achats. 
  • Il sélectionne le morceau déjà acheté qu’il désire revendre ou ajoute manuellement la photo d’un item acheté sur Seconde main.
  • Pour chaque transaction conclue, le vendeur reçoit l’équivalent du montant de l’item en carte-cadeau.
  • Puis, l’entreprise lui envoie une étiquette Postes Canada prépayée afin qu’il puisse expédier le colis à l’acheteur dans les 3 jours suivant la vente.

Voilà une façon très chouette d’offrir une seconde vie à ses morceaux, tout en renouvelant sa garde-robe de nouveautés WOMANCE. De plus, il s’agit d’un comportement responsable pour notre environnement!

Les vêtements WOMANCE sont intemporels et ils plaisent à plusieurs styles. Parfois, nos goûts changent, notre corps change ou on a tout simplement envie de changement donc c’est la place idéale!

Source : WOMANCE

Vous regrettez de ne pas vous être procurée LE chandail de la collection Hiver 2019? Gardez l’œil ouvert à la section Seconde main, peut-être apparaîtra-t-il… Ne sait-on jamais!

Bon shopping!

Crédit photo principale : Karine Bourbeau

À lire aussi :
MOOV Activewear : un MOOVement écologique et local à découvrir

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0