rouge à lèvres
Mode & Beauté,  Santé et bien-être

Et si ton rouge à lèvres définissait ta personnalité…

Artiste maquilleuse depuis déjà 19 ans, j’ai dû maquiller des milliers de lèvres. Savais-tu que cette muqueuse est une grande révélation de ta personnalité? Ouep! J’adore maquiller, mais j’adore encore 1000 fois plus l’humain derrière le maquillage. J’ai été si rapidement fascinée par les visages et leur signification que j’ai voulu les étudier avec beaucoup d’intérêt. Et si je te disais que ton rouge à lèvres définissait ta personnalité… serais-tu surprise? En cette Journée nationale du rouge à lèvres, je t’explique!


Décrypter le visages

En morphopsychologie, les lèvres représentent 3 aspects :

  • La nutrition
  • La verbalisation
  • La sexualité

J’vais te compter une anecdote d’un grand maquilleur que je respecte par sa façon unique de maquiller. Il avait une manière exceptionnelle de vulgariser notre métier, tout en respectant la femme dans son unicité. Il nous a toujours dit : “Maquillez avec ce regard amoureux.” Quoi?? “Oui, vous savez ce regard que l’on porte envers l’être aimé dans les débuts… Quand on ne voit que du beau en cette personne. C’est la même chose dans notre métier.” Étrange? “Non. C’est fascinant de voir une autre facette de toutes ces femmes qui s’infligent autant de complexes.”

Mesdames, vous êtes magnifiques! Rappelez-vous-en!

rouge à lèvres

Il avait un don. Le don de comprendre et de voir les clientes sous un angle distinct de tous les maquilleurs que j’ai rencontrés. C’était comme un gourou pour moi. Je buvais ses paroles. Et je suis convaincue que son partage de connaissances m’a apporté une valeur dans ma manière d’accueillir les femmes.

Photo : Racool_studio, freepik.com

La puissance du message que tu transmets lorsque tu habilles tes lèvres est très révélateur.

J’veux pas choquer celles qui sont prudes, mais lis bien ceci : les lèvres du haut signifient les lèvres du bas [celles en bas de la ceinture]. Oui, oui, tu as bien lu! Ce qui veut dire que durant ta date, si tu portes fièrement un rouge à lèvres rouge criant, tu call la shot à ton prospect que tu es très ouverte à le connaître davantage… intimement. “Franchement Chantale!” …t’as le goût de me dire? Mais, j’te le dis!

femme rouge à lèvres

Personnalité + rouge à lèvres

Pour avoir rencontré des milliers de femmes dans ma carrière, celles qui portent le rouge à lèvres foncé et vif ont une capacité d’expression plus facile. Elles sont aussi celles qui s’affirment et qui osent partager leur opinion. Tu ne verras jamais une grande timide porter un rouge à lèvres flamboyant! Jamais.

Photo: drobotdean, freepik.com


Les époques

Je vais même aller plus loin. Te rappelles-tu de ta grand-maman ou de ta maman, tout dépendant ton âge, aujourd’hui, elle aurait 80 ans. Que portait-elle comme maquillage? Seulement le rouge à lèvres! Pourquoi? C’est simple. C’était l’époque où bien des femmes commençaient à s’approprier le droit de parole. Cette époque a complètement changé la nôtre.

injection lèvres botox

Maintenant, la plupart des femmes veulent des lèvres plus pulpeuses et l’industrie de l’injection a explosé. Elles s’affirment haut et fort et prônent souvent le féminisme.

Photo : cookie_studio, freepik.com


Les aventures du rouge à lèvres!

Le rouge à lèvres laisse toujours une trace sur ton passage. Du verre de glace à l’amant d’un soir… il laisse ton empreinte. Il reste longtemps ou bien il te quitte dès la première gorgée de café. Parfois, il te joue des tours en s’invitant sur ton partiel lors d’un souper de gang. Il te donne cette force de caractère… cet atout que tu aimes attribuer à tes lèvres.

Tu l’aimes foncé, neutre, rosé, glossy ou mat. La panoplie de choix est époustouflante. Tu ne le quittes jamais. Il révèle ta beauté. Il transmet, avec discrétion, ton message à TOI. Il teinte ta vie et l’anime au gré de tes humeurs.

Voici quelques excellentes entreprises où te procurer un rouge à lèvres ou un gloss à ton image :

lèvres

Bonne Journée nationale du rouge à lèvres!

Crédit photo principale : freepik.com

À ne pas manquer :
Aujourd’hui, vous avez le droit de manger tout ce que vous voulez!
Suis-je trop mince? Non, et ça suffit!
Vous pensez que le maquillage est superficiel? Ce texte vous fera changer d’idée.

Chantale Corbeil

Ma passion insatiable pour l'industrie de la beauté m’a amenée à suivre une multitude de formations en esthétique, coiffure, électrolyse/laser et maquillage. Entrepreneure née, j'ai fondé le studio Pure Couleur en 2009, l’Académie Pure Couleur en 2010 et fais l’acquisition, en 2014, de l’Artiste Maquilleur qui se spécialise en maquillage permanent. Depuis plus de 5 ans, je pratique le maquillage permanent à temps plein et organise des ateliers de formation pour aider les techniciennes à se dépasser et à s’améliorer. Ma motivation : partager mes techniques et mon savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0