communauté MAYDAY MAIDER
Actualités,  Santé et bien-être

La Communauté MAYDAY M’AIDER lance un programme unique axé sur la santé préventive

En février dernier, j’ai accepté de devenir ambassadrice d’une communauté bien spéciale, la Communauté MAYDAY! M’AIDER! Ce groupe, entièrement dédié à l’entraide, à l’éducation et au partage, rassemble des personnes vivant ou ayant vécu une situation de détresse psychologique. On y retrouve des ressources, des conseils, des entrevues et surtout, l’expérience de ceux et celles qui ont vécus une forme d’atterrissage forcé.

Ayant moi-même vécu de nombreux atterrissages forcés au cours de mes 46 années d’existence, dont un majeur en 2017, alors que plusieurs de mes proches parents sont décédés après avoir longuement combattu la maladie, j’ai été fortement interpellée par la mission de Jean-François Lacasse, fondateur de la Communauté MAYDAY! M’AIDER!

Je témoigne désormais de mes expériences de vie, j’apporte mon soutien aux gens et je partage les initiatives préventives de la communauté.

Mon père et moi, quelques jours avant son décès

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter le tout nouveau projet pilote de la communauté : un programme qui nous propose de prendre soin de nous en acquérant de saines habitudes de vie en fonction des principaux piliers du bien-être physique et psychologique.

Avec la crise sanitaire et humanitaire que nous traversons actuellement, ce programme de transformation représente, selon moi, une occasion unique pour reprendre de l’altitude collectivement !

Le pilote de la Communauté MAYDAY! M’AIDER!

Avant de m’entretenir sur le sujet, je me dois de vous présenter celui qui est aux commandes de cette merveilleuse communauté, mon ami, Jean-François Lacasse.

Mayday m'aider

Jeff est Bachelier en Droit de l’Université Laval et un ancien membre du Barreau du Québec. Il a d’abord débuté sa carrière professionnelle en œuvrant comme avocat en pratique privée au début des années 2000.

Soucieux du manque flagrant d’éducation financière chez les familles québécoises en général, il a quitté la pratique du droit en 2004 pour ensuite se lancer dans l’industrie des services financiers. Il a joint les rangs de Desjardins en 2009 où il a occupé, jusqu’à tout récemment, un poste de Planificateur financier au développement des affaires.

En 2018, Jean-François a subi un atterrissage forcé : dépression majeure, arrêt de travail pendant six mois, plusieurs remises en question et une séparation, après plus de quinze ans de vie commune. Cette année, qui fut très turbulente et riche en bouleversements, a eu un impact significatif tant au niveau personnel que professionnel.

Après une lecture attentive de sa boîte noire, Jean-François a pris conscience qu’il aurait pu éviter une perte d’altitude s’il avait demandé de l’aide plus rapidement. En effet, durant plusieurs années, il a été insensible aux nombreuses lumières pourtant allumées sur son tableau de bord.

Depuis mars 2019, il dédie donc son temps à faire de l’éducation la nouvelle norme en matière de détresse psychologique, un phénomène qui, malheureusement, est de plus en plus présent dans le monde du travail et dans notre société moderne. Il est surtout d’avis que son histoire peut littéralement changer la trajectoire de quelqu’un d’autre.

Ça été un coup de foudre amical et professionnel instantané entre nous ; la rencontre de deux êtres engagés qui ont un immense désir d’aider les gens à prendre de l’altitude en changeant leur attitude!

Le projet pilote MAYDAY! M’AIDER!

Mayday! M'aider!

Au cours des dernières semaines, Jean-François a élaboré le plan de vol d’un programme de transformation d’une durée de 10 semaines qui permettra aux passagers d’améliorer et de changer plusieurs sphères de leur vie. Il a réuni sept pilotes experts dans plusieurs domaines qui les accompagneront et offriront du contenu, tant sur le plan de la santé mentale que physique.

  • Capsules nutritives hebdomadaires
  • Entraînements virtuels
  • Initiation aux bienfaits de la méditation
  • Séances portant sur la croissance personnelle

Tous les éléments sont réunis pour s’envoler vers sa meilleure destination du mieux-être!

Dès son embarquement, le passager sera dirigé vers une communauté Facebook privée qui deviendra un espace de soutien et dans laquelle il aura accès à des capsules, des webinaires et des outils concrets qui lui permettront de se mettre dans l’action et de rester motivé. Sa carte d’embarquement lui donnera un accès à vie aux enseignements en continu via la mise en place d’un portail sécurisé, dès janvier 2021. Aussi, toute « mise à jour » du programme actuel lui sera offert gratuitement pour le remercier de sa fidélité.

Pour chaque adhésion, la Communauté MAYDAY! M’AIDER! versera 10 % du montant à la Fondation CERVO, un organisme qui contribue à la recherche, à l’enseignement et à l’amélioration des soins liés aux maladies du cerveau.

Des formules d’adhésion individuelle, duo, de groupe et d’entreprise sont disponibles. Vous avez jusqu’au 11 octobre, à minuit, pour vous inscrire en ligne via le site Internet du projet : https://www.projet-pilote.com/

Embarquez avec nous dans le programme et joignez la communauté afin de devenir un meilleur pilote de votre vie!

Bienvenue à bord de la Communauté MAYDAY! M’AIDER!

Crédits photo : Gracieuseté MAYDAY! M’AIDER

À ne pas manquer :

Et si ton rouge à lèvres définissait ta personnalité…

Faites comme nous et pratiquez la micro-aventure : bonheur garanti!

Protéger les autres avec style : comment agencer son masque à ses vêtements!

Caroline Pelletier

Je suis une femme assurée et assumée. Je suis une mère, une amoureuse, une amie. Je suis l'auteur, le rôle principal et la réalisatrice de cette série colorée qu'est ma vie! Fière propriétaire et fondatrice de Kérosène Communications, journaliste de formation et à mes heures, je vous partage des petits bouts de vie, des petits bouts de moi! Ma plume c'est moi, sans artifice, sans prétention... que des passions, des opinions, des découvertes et des rendez-vous! Bonne lecture du cœur!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0