sushi vegan
Achat local,  Bouffe

Nofish : des sushis véganes débordants de saveur

Lorsque je suis déménagée à Montréal, je m’amusais à découvrir les restaurants à base de plantes. La ville de Québec en était très pauvre et ma nouvelle ville en comptait déjà plusieurs. Pas besoin de mentionner qu’en plus, ils sont en effervescence.

Dans mon aventure, j’ai découvert les créations très connues et aimées du chef Christian Ventura avec Sushi Momo. Que vous soyez végane ou non, tout le monde a déjà entendu parler de Momo et on en entend que du bien. Heureusement pour nous, son empire ne s’arrête pas là. Il a créé Casa Kaizen et nous revient maintenant avec Nofish, en collaboration avec Gaultier Vendioux… des sushis dont vous ne voudrez plus vous passer! Déjà présents sur la plateforme en ligne des Fermes Lufa, ils sont maintenant servis à votre porte via l’application UberEats.

chef Christian Ventura sushi
Christian Ventura

Pourquoi Nofish?

Mais qu’est-ce qui rend Nofish si unique me demanderez-vous? C’est son format pratique et parfait de rouleau entier. Honnêtement, les saveurs sont tellement bien balancées que ça donne envie de seulement croquer dedans et c’est possible! Pour avoir travaillé dans un restaurant haut de gamme de sushis, je peux vous confirmer que les sushis réguliers peuvent en être jaloux. Ils sont présentés dans de jolies petites boîtes où chaque rouleau a son compartiment.

J’ai eu la chance d’essayer 3 rouleaux différents : Santorini Sunset dans sa feuille de soya, Miss Saigon qui nous partage ses couleurs grâce à sa feuille de riz et One night in Bangkok enrobé du traditionnel nori.

  • vegan sushi montreal
  • sushi vegan

Ce sont les nouilles soba au thé vert qui m’ont attirées dans le Miss Saigon. Le mélange des saveurs avec le tofu sucré, le chou rouge et la laitue est tout simplement divin. Le One night in Bangkok est magnifique et on peut en dire autant de son goût. La patate douce et le seitan amènent un léger goût fumé et la mangue combinée avec la coriandre ajoutent un petit côté exotique et sucré. Je me devais aussi d’essayer le Santorini Sunset dont les tomates séchées ont suscité mon intérêt. Accompagné de pommes vertes, concombres et avocats, ce rouleau vous plaira à coup sûr.

veganes sushis nofish

Sans gêne, je peux dire que je ne m’attendais pas à moins de Nofish, mais je ne pensais pas être si agréablement surprise! Le goût, le format, le concept, tout est présent pour que ce soit un succès.

Commandez par ici.

Habitants de Villeray, je vous présente votre nouveau take-out favori.

Crédit photos : Julie Cliche
Ce repas a été offert. Toutefois, les propos du texte reflètent mon opinion personnelle.

À LIRE AUSSI : Entrepreneure, cheffe, mère : quand tout est possible!

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Technicienne en diététique dans un hôpital pour enfants, elle est passionnée par l’alimentation saine et biologique et suit les nouvelles tendances écoresponsables de près. Elle inspire les gens au quotidien à faire leur part pour la planète en partageant son mode de vie et ses découvertes minimalistes et Zéro Déchet à travers son blog « Le Carnet Éco » et en fera de même avec Le Snack Bar!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0