sexes opposes amitie
Santé et bien-être

L’amitié entre sexes opposés, est-ce possible?

Un garçon hétéro comme meilleur ami ça se peut? Bien certainement, vous me direz! Je suis d’ailleurs la première à en témoigner, mais est-ce que ce parcours d’amitié peut se vivre et s’expérimenter sans tracas, sans embarras, ni aucun doute et aucune fausse route? Comme tout type de relation, fort probablement que non…

J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à décrire cette affection. Elle représente la jonction entre l’amour et l’amitié. Elle n’a pas de définition juste… C’est de l’amitié sans plus! C’est de l’amour, oui, mais pas comme on la sous-entend lorsque l’on parle de relation amoureuse. C’est moins que cela, mais aussi fort, sinon plus et pourtant, ça ne pourrait jamais franchir cette fine ligne et dangereusement basculer.

Tu vois comme le brouillon est clair? Oui, mais non! Ça a toujours été bizarre comme sentiment, mais étrange dans le bon sens!

Tranche de vie

J’ai une histoire comme la vôtre…

On a commencé à se côtoyer en personne, comme pour voir si on entrevoyait un potentiel.

Au début, l’étincelle était de son côté et pas encore allumée du mien. Ensuite, ça été l’inverse. Mes petites chenilles ont voulu sortir de leurs cocons et ont commencé à se transformer en petits papillons, mais ils ne se sont pas envolés comme je l’avais imaginé.

J’ai cherché à comprendre pourquoi la situation s’était inversée, pourquoi la flamme s’était éteinte… Je n’ai pas lâché le morceau pour essayer de comprendre. Les années ont passé, un brunch par-ci, un souper par-là, sans jamais franchir le cap de ce qu’aurait pu être une vraie relation, sans jamais tenter le coup!

J’ai fait semblant qu’on était sur la même longueur d’ondes.

Puis, quand j’ai eu trop de nausées pour avoir voulu conserver ces papillons qui me tiraillaient le ventre, j’ai vomi la question qui me tuait : Pourquoi ça n’a jamais fonctionné entre nous?

La réponse : Parce qu’il y a des amitiés qui ne méritent pas d’être gâchées.

Puis, ces papillons que je retenais en captivité ont pris leur envol vers une autre destinée. Ils sont partis vers une trajectoire qu’ils auraient dû prendre bien avant. Ils se sont envolés vers une destination que je comprends enfin, là où ils ont leur raison d’être.

Il aura fallu ces embûches pour comprendre que nous avions plus d’avenir en tant qu’amis, que cette amitié dégage une force impressionnante et intouchable.

Crédit photo principale : Eric Ward.Unsplash

LIRE AUSSI : BLCKOUT : Prévenir le suicide chez les hommes 1 vernis à la fois

Je suis une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Passionnée par la musique, la danse, la gastronomie et les sorties entre amis, j’ai un parcours orienté vers les arts de la scène et l’activité physique: j’ai étudié en cinéma et communication ainsi qu’en kinésiologie. Je joins ces différentes sphères avec une carrière de danseuse professionnelle et d’enseignante. Par ailleurs, mes articles reflètent mon cheminement académique, professionnel et personnel. J’aime écrire sur des sujets qui me touchent droit au cœur comme la sensibilité, l’amour, l’amitié et le mieux-être physique et mental et particulièrement des histoires vraies; les miennes ou celles de mes proches. Autrefois découragée d’aller étudier en journalisme, car on me mentionnait que c’était un métier en voie de disparition, ce domaine était pourtant mon 1er choix universitaire et celui dans lequel j’avais été acceptée. Écrire pour Le Snack Bar est, pour moi, un retour aux sources et une preuve que peu importe le chemin que l’on prend, tant que l’on garde la tête haute et que l’on reste optimiste, il n’y a rien d’impossible! Grâce au blogue, je peux partager des messages d’espoirs, toucher les gens et les inspirer à atteindre leurs propres objectifs de vie et leurs plus grands rêves.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0