bases du maquillage tome 1
Mode & Beauté

Le eBook indispensable pour apprendre les bases du maquillage

À l’occasion du lancement du nouveau eBook Les bases du maquillage Tome 1 par la créatrice de contenu et artiste-maquilleuse Cynthia Kost, on a voulu en apprendre davantage sur elle et son super projet!


Entrevue avec Cynthia Kost

Parle-nous de ton parcours scolaire et professionnel au niveau du maquillage.

Mon parcours scolaire est quand même assez rocambolesque! Disons que j’ai eu de la difficulté à trouver ce que je voulais faire. J’ai étudié en chant au Cégep de Drummondville et j’ai lâché après une demie session. Je me suis ensuite inscrite en cinéma et j’ai lâché après deux sessions. Puisque j’ai toujours eu une passion pour les cosmétiques, lorsque j’ai vu que des cours de maquillage se donnaient au Collège Inter-Dec de Montréal, ça m’a tout de suite interpellé. À 19 ans, j’ai donc fait mon cours de base en maquillage et j’ai vraiment trippé!

Cynthia Kost – Crédit : Jessica Lévis

Qu’est-ce qui t’allume le plus dans cet art?

C’est que l’on peut créer à l’infini! Je trouve cela tellement thérapeutique. C’est ma façon de m’évader de presque tout. C’est une belle façon de prendre soin de soi et je trouve que cet aspect est primordial! La relation avec le maquillage devrait être moins mitigée. Avec tout ce que j’ai pu lire dans le cadre de mes recherches pour l’écriture de mon eBook, c’est fou à quel point le maquillage est un besoin essentiel. Il faut arrêter de mal le percevoir.

(Pssst… D’ailleurs, on vous en parle ici : Vous pensez que le maquillage est superficiel? Ce texte vous fera changer d’idée.)

Qu’est-ce qui t’as donné le GO pour démarrer ce projet de eBook?

Oh mon dieu que, pour cette partie, ça été compliqué dans ma tête! (Un peu beaucoup pour rien.) J’étais dans l’hésitation en permanence. Ça ne date pas d’hier l’envie de former les autres sur le maquillage. Malheureusement, je me suis souvent sentie “imposteur” et je n’osais pas me mettre de l’avant. On se compare tous et Cynthia Dulude m’intimide beaucoup! Plusieurs facteurs qui se sont additionnés ont fait en sorte que je me suis dit “ça va faire, je me lance!” La pandémie a brassé bien des choses pour bien des gens! Pour ma part, ça m’a permis de faire des choix pour moi et de faire quelque chose qui me plaît. Il m’arrive quand même, encore à ce jour, d’avoir envie de tout lâcher. Il paraît que c’est typique chez les artistes… Oups! Mais ma passion est beaucoup plus puissante que tous les sentiments négatifs que je peux vivre. 

Quels sont tes objectifs ou aspirations avec ce nouveau projet?

Toucher le plus de gens possible. Ce premier eBook ne sera pas le dernier, loin de là! J’ai déjà plein d’idées pour la prochaine année. Je veux vivre de cette passion carrément! Je suis rendue là dans ma vie et avec moi, ça toujours été tout ou rien. Alors, je mise là-dessus et je mets corps et âme pour que ce projet soit parfait.

Quel a été ton plus gros challenge avec ce projet?

De me gérer! Ça paraît peut-être banal, mais je fais partie des gens qui ont des troubles anxieux. Une passionnée anxieuse, c’est tout un mixte. En même temps, ça m’a permis de me découvrir et de m’améliorer. J’ai beaucoup grandi avec ce projet. Être maître de son propre destin n’est pas toujours facile. Il faut dire que ce qui m’aide beaucoup, c’est d’avoir un immense soutien de mon conjoint. Je lui suis énormément reconnaissante. Je ne mentirai pas, qu’au départ, il était réticent parce que c’était un gros sacrifice de se lancer là-dedans. Aujourd’hui, je vois qu’il y croit à 300%. De sentir qu’il est là, avec moi, change absolument tout!

Cynthia Kost – Crédit : Jessica Lévis

Où pouvons-nous se procurer ton premier eBook?

Il est en vente principalement sur mon site Internet au www.lamademoisell.com dans la section eBook. Si vous me suivez sur Instagram, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires. Puis, ma messagerie est toujours ouverte si vous avez des questions.

Pour connaître tous les secrets de Cynthia, Les bases du maquillage Tome 1 est disponible dès maintenant!

À LIRE AUSSI : Et si ton rouge à lèvres définissait ta personnalité…

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0