Jack Saloon
Achat local,  Actualités,  Bouffe

Pour son 7e anniversaire, le Jack Saloon DIX30 innove et nous présente JACK’s!

Le 23 septembre dernier, le Jack Saloon du Quartier DIX30 lançait les célébrations de son 7e anniversaire en offrant à sa clientèle une cuisine et une mixologie irrésistibles, dans un tout nouveau décor de salon-bar à l’ambiance feutrée.

L’équipe dynamique du Jack Saloon avait mis tout en œuvre pour que ses convives passent un moment des plus agréables, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur relatives à la pandémie mondiale : tapis rouge masqué, chansonnier et DJ, service attentionné, cocktails et plats savoureux, présentation des partenaires et atmosphère festive!

  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon
  • Jack Saloon

Le Jack Saloon, une histoire à succès

J’ai eu l’immense privilège d’assister aux premiers balbutiements de ce fabuleux concept de resto-bar à la mode texane en 2011, dans le secteur branché et achalandé de la Grande-Allée, à Québec. À l’époque, l’idée d’implanter une chaîne de restauration alliant le rock’n’roll, le Whisky et les mets recherchés paraissait farfelue, mais Sébastien Ménard et ses acolytes ont fait taire les sceptiques.

Jack Saloon

Aujourd’hui, l’entreprise compte 5 franchises bien établies à travers le Québec et son succès ne cesse de croître d’année en année.

Leur secret : toujours offrir l’excellence à leur clientèle et bien évidemment, détenir la meilleure recette de sauce à côtes levées au Québec!

Innover pour prospérer

Le Jack Saloon DIX30 ne fait pas exception à la règle quant à sa mission d’assurer un accueil et un service de restauration impeccable à sa clientèle. À ce sujet, je me suis entretenue avec Patrick Boucher, l’un des copropriétaires de l’établissement qui s’est joint à l’équipe dirigeante l’an dernier.

Nous avons toujours mis les clients au centre de nos préoccupations. Ils souhaitaient pouvoir se rassembler dans un seul et même lieu pour déguster un bon repas, prendre un verre et se divertir en musique. Nous avons été à l’écoute de leurs besoins, ce qui nous a permis d’apporter des changements afin de leur faire vivre une expérience unique et positive dans notre restaurant.

L’hiver dernier, les lieux ont subi une cure de rajeunissement, grâce au talent de la designer Stéphanie Bélanger de chez Rebel Design. Sans toutefois dénaturer son décor signature, inspiré de la conquête de l’Ouest américain, on lui a apporté une touche plus féminine et un aspect raffiné, laissant plus de place aux draperies coloniales, aux boiseries classiques et aux teintes rougeoyantes.

Le menu a également été revisité grâce à la talentueuse équipe du nouveau chef, Marc-André Lavergne (ex chef exécutif des restaurants Accords/Bistro Accords, de l’Hôtel Mortagne et de La Société). Le souci du détail et du goût est présent dans chaque assiette. L’équipe sélectionne des aliments frais, provenant de producteurs locaux et combinent les saveurs de manière à créer des plats uniques. La cuisson des aliments (grillades sur feu de bois franc, de charbon de bois ou dans un fumoir) apporte également une saveur inusitée au menu présenté.

Le mixologue Lawrence Picard (ex chef exécutif à Nectar & Mixologie, New City Gas, Hotel Opus, Santos) s’est joint, lui aussi, à la grande famille du Jack Saloon pour revoir le menu bar et créer de succulents cocktails où le Whiskey est toujours à l’honneur.

Bonjour JACK’s

Suite à la fermeture des restaurants, en raison de la pandémie de la COVID 19, les propriétaires des 5 succursales sont passés à l’action pour nous offrir JACK’s, la version à domicile ou pour emporter du Jack Saloon. Ce nouveau concept To Go propose un menu de qualité, simplifié et rapide à prix abordable. Le JACK’s offre également le service de bières, vins et liqueurs. Il possède son propre service de livraison et il est aussi disponible sur les applications mobiles Uber Eats, SkipTheDishes et DoorDash.

Le JACK’s : une autre idée originale du Jack Saloon pour manger et boire local!

Bon anniversaire et longue vie à JACK’s!

Crédits photos : gracieuseté Jack Saloon et Caroline Pelletier

#invitationmédia

À ne pas manquer :

Hommage à nos restaurateurs

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Caroline Pelletier

Je suis une femme assurée et assumée. Je suis une mère, une amoureuse, une amie. Je suis l'auteur, le rôle principal et la réalisatrice de cette série colorée qu'est ma vie! Fière propriétaire et fondatrice de Kérosène Communications, journaliste de formation et à mes heures, je vous partage des petits bouts de vie, des petits bouts de moi! Ma plume c'est moi, sans artifice, sans prétention... que des passions, des opinions, des découvertes et des rendez-vous! Bonne lecture du cœur!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0