Saveur Ottolenghi
Actualités,  Bouffe

SAVEUR : 320 pages de recettes végé pas plates du tout!

Le 14 octobre, c’était la sortie officielle du livre de recettes SAVEUR, par le célèbre chef et auteur Yotam Ottolenghi, en collaboration avec Ixta Belfrage. Si tu me connais le moindrement, tu sais que la cuisine du Moyen-Orient et la cuisine végé sont deux invités réguliers dans ma cuisine. Avec ses 320 pages de pure bonheur pour les yeux et le bedon, je suis plus qu’heureuse de l’avoir découvert en primeur.

Quoi de mieux qu’un livre basé sur l’utilisation des légumes, par un chef de renommée internationale, pour faire saliver mes papilles?

SAVEUR Ottolenghi

Le titre dit tout!

Oui, tu as bien lu! C’est un livre de 320 pages de recettes végé, pas plates du tout, expliquant les grands principes de base pour donner plus de saveurs aux légumes. Et crois-moi, il y en a des façons appétissantes de cuisiner le chou-fleur et la tomate!

Par contre, je t’avoue que ce n’est pas ce qui a attiré mon œil en premier dans ce livre. Oui, c’est certain, la qualité des images et les couleurs sont incroyables, mais ce sont surtout les nombreuses recettes hors du commun qui m’ont impressionnées. Deux exemples : la soupe aux herbes et à l’aubergine grillée, qui se concocte facilement avec des ingrédients tout droit sortis de mon garde-manger (que je n’aurais jamais pensé fusionner) ou encore l’huile aux piments cascabel fumés, qui accompagne si bien le pain ou les marinades.

  • recette Ottolenghi
  • recette Ottolenghi
  • Saveur Ottolenghi
  • recette SAVEUR

Le livre comporte 100 recettes qui démontrent, chacune à leur façon, que la cuisine n’a pas besoin d’être compliquée pour être savoureuse. On passe à travers toutes les gammes de recettes : huiles, infusions, soupes, sautés, mijotés et entrées, ce qui en fait un livre pratique et complet!

SAVEUR Ottolenghi

Le célèbre chef, suivi par plus de 1,3 millions d’abonnés sur Instagram, affirme avec enthousiasme, que sa mission est de présenter les légumes de manière nouvelle et excitante… tout ça à notre grand bonheur! Mission définitivement réussie!

Un coup de coeur

Ce livre a bien entendu gagné les tablettes de ma bibliothèque non seulement en raison de ses délicieuses recettes végé inspirées du Moyen-Orient, mais aussi par la simplicité de celles-ci. Certaines sont rapides, d’autres comprennent des ingrédients simples ou bien sont du type « one-pan ».

PS : Si t’as envie de faire le grand saut vers le végétarisme, je t’invite à lire l’article de ma collègue juste ici. Ça te convaincra certainement : 5 choses que j’ai apprises en devenant végétalienne

Tu peux te procurer le livre SAVEUR au coût de 39,95 $ en librairie. Les deux autres livres de Yotam Ottolenghi, PLENTY et PLENTY…LA SUITE sont également disponibles. Des cadeaux parfaits à offrir!

Bon appétit!

Crédit photos : gracieuseté Rosemonde Communications

Les propos du texte reflètent mon opinion personnelle. #produitreçu

À ne pas manquer :

Voici pourquoi opter pour une Boîte à Lunch Zéro déchet changera votre vie!

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Claudine Gagnon

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0