La Grande Dégustation
Actualités,  Bouffe

Amateurs de vin : La Grande Dégustation passe en mode virtuel!

J’aime beaucoup les événements de dégustation. Pour certains, c’est plutôt la vie de bar ou encore les sports d’équipe. Moi, j’aime découvrir et savourer! Quand j’y repense, mais quel été bizarre ai-je vécu sans tous ces festivals de bière… et l’automne n’y fera pas exception, malheureusement.

La Grande Dégustation de Montréal est toujours un des événements hot de l’année. Les grands viniculteurs du monde entier s’y réunissent dans le but de vous faire découvrir leurs meilleurs crus.

Oui, déjà là, vous avez compris que ça ne fonctionnera pas comme ça cette année… hen!? Mais ne vous en faites pas, La Grande Dégustation a pensé à tout et passe en mode virtuel!

La Grande Dégustation s’invite chez vous!

Eh oui, bonne nouvelle! La Grande Dégustation s’invite chez vous, sous la forme des Petites Dégustations.

Entre le 29 et le 31 octobre, 9 webinaires de 90 minutes vous feront voyager à travers le monde! Il sera donc possible de goûter aux produits en direct, en même temps que les autres participants ou quand bon vous chante… parce que, si comme moi, vous habitez seul, ça va peut-être faire beaucoup de bouteilles ouvertes dans le frigo!

Les 9 thématiques sont : Toscane, Touche moderne, Côte-Ouest, France et élégance, Voyage en Italie, Chic italien, Champagne grand luxe, 100 % France (trois régions) et un trio Espagne-Chili-Argentine. Ça promet d’être plus qu’intéressant!

Chaque participant doit réserver sa place à chacun des webinaires. Les billets sont au coût de 11,14 $ et 50 réservations sont disponibles pour chacun des webinaires offerts. Le billet comprend le lien de connexion vers la plateforme interactive, une interface de jumelages pour la durée de l’événement et des recommandations de produits à déguster lors de l’événement-webinaire.

Une sélection de vins pour tous les goûts

Ce que j’aime particulièrement de ce genre d’événement est que les vins présentés sont souvent des vins d’importation privée. Il est donc difficile de les goûter en dehors de ces salons. En fait, c’est habituellement possible, mais seulement en les achetant en lots de 6 ou 12 bouteilles. Exceptionnellement, pendant la durée de cet événement, il sera possible de commander des bouteilles individuelles qui seront livrées à temps pour la période des Fêtes, dans la succursale SAQ de votre choix!

Pour découvrir le catalogue de produits édition 2020, il suffit simplement de vous rendre sur le site de la SAQ, avant le 1er novembre, à midi.

Vous pouvez choisir parmi plus de 150 produits! N’est-ce pas merveilleux? Moi, ça me rend festive tout ça!


D’où que vous soyez, vous pouvez accéder à toutes les informations de La Grande Dégustation en téléchargeant l’application mobile.

Bonne dégustation!

Crédit photos : La Grande Dégustation

À ne pas manquer :

Tendance mode Vignoble-Romantique : la transition automnale

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Claudine Gagnon

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0