mode tendance automne
Mode & Beauté

Tendance mode Vignoble-Romantique : la transition automnale

En ce mois de septembre qui, de toute évidence, nous annonce l’automne, Jess et moi avions envie de vous présenter nos looks “inspiration vignoble”, une tendance mode qu’on apprécie particulièrement. Parce que dans la Vallée d’Okanagan, où nous avons notre pied à terre, l’automne rime avec robes romantiques et visites de vignobles à l’infini! Nous avons donc réinterprété nos looks d’inspiration romantique pour terminer, en beauté, les derniers moments de l’été et aussi parce que nous aurons certainement encore, de belles journées ensoleillées avant de s’emmitoufler. Ces looks sont aussi applicables pour une balade à la cidrerie, dans le Vieux-Québec ou dans le champs de citrouilles!  

Voici nos donc nos looks décortiqués avec, en bonus, les adresses où tout trouver!


Le look de Val

mode tendance automne

La pièce clé de ce look est, bien sûr, la jupe. La mienne est de la marque Max Studio, trouvée chez Winners. Je vous ai donc refait une version du look avec une jupe Zara, d’un bleu satiné, que j’aime particulièrement.

Le haut est mon top de prédilection : la cami délicate! Celle-ci vient du Aritzia. Elle possède un beau fini satiné et est disponible en plusieurs couleurs. Pour les jours plus frisquets, on peut y ajouter un chandail en tricot comme celui-ci de 1861 ou une fidèle veste en jeans.

Le tout agencé avec l’accessoire ultime de Jess et moi : le chou! Voici le chou Cape May de la marque montréalaise White Sugarplum.

Côté bijoux, je vous présente mes deux nouveaux articles d’Ella Bijouterie et je suis très contente de mes choix : le collier Raphaëlle en cœur qui s’ouvre (Oui! Oui! Vous pouvez mettre une photo de l’être cher à l’intérieur!) et le jonc Maya, tous deux en argent sterling 925. On est aussi ambassadrices de la marque. On a donc un petit code promo sur notre page Instagram, si le cœur vous en dit!

Un autre de mes accessoires chouchou est le sac de rotin. Celui-ci vient de chez Kemmi, une adorable boutique de bijoux et d’accessoires sur Saint-Laurent, à Montréal. Ils ont toujours une bonne sélection de ce type de sacs, en boutique et en ligne.

Finalement, grande fan de sandales blanches, voici celles de L’intervalle. Une autre de mes adresses préférées côté chaussures!


Le look de Jess

mode tendance automne

Pour ce look, il a été réinterprété avec une robe plus automnale de chez Torrid, une marque qui offre des tailles de 10 à 30. On aime aussi beaucoup celle-ci pour bien terminer l’été!

Jess agence le tout avec ses lunettes de soleil GoWood, modèle Los Angeles, en bois de noyer, assemblées à la main à Prévost ainsi qu’une paire de sandales flat off-white, de chez L’intervalle.

Côté accessoires : un collier Amandine d’Ella Bijouterie accompagné d’un sac à dos, accessoire que Jess affectionne particulièrement. Celui-ci est le sac Jade en cuir vegan de Lambert. Et finalement, pourquoi ne pas vous présenter le verre à vin de chez Zone Maison!

Que pensez-vous de nos looks de transition automnale?

À ne pas manquer :
Les pires look de stars jamais vus!
Voici pourquoi opter pour une Boîte à Lunch Zéro déchet changera votre vie!
C’est quoi au juste le baladi?

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Jess & Val en cavale

Jess & Val en cavale c’est l’histoire de 2 amies qui, depuis 20 ans, en ont fait du kilométrage ensemble. De Chicoutimi à Montréal, et à travers le Québec, pas question de rester enfermées dans nos appartements montréalais le week-end! À 34 et 33 ans (sans chum, sans enfants), nous avons quitté nos carrières pour partir à l’aventure dans l’Ouest canadien. Depuis janvier 2020, nous avons parcouru 14 521 Km et exploré plus de 25 destinations. Mais nous avons, avant tout, inspiré les gens (en particulier les femmes) à vivre leur indépendance et à accueillir la vie, car la trentaine c’est la nouvelle vingtaine! Lorsque le COVID-19 a frappé, plusieurs auraient voulu nous voir rentrer, mais nous avons saisi l’opportunité pour préparer nos aventures post-COVID. Wild mais intelligentes, nous voulons tracer des chemins peu empruntés. Explorez le BC avec nous!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0