Jess Val en cavale
Tourisme

Profiter de la pandémie pour rester au BC : l’aventure de Jess & Val en cavale

Jess & Val en cavale c’est l’histoire de 2 amies, qui depuis 20 ans, en ont fait du kilométrage ensemble! De Chicoutimi (notre ville d’origine) à Montréal et un peu partout à travers le Québec, il n’est pas question pour nous de rester enfermées dans nos appartements montréalais durant le week-end! On vous racontera donc notre belle aventure au BC, dans une série d’articles.


Qui sommes-nous?

Jess est une Balance au cœur tendre, tellement engagée et engageante. C’est celle qui peut convaincre n’importe qui de la suivre et probablement la meilleure vendeuse que vous rencontrerez. Buenos Vibras est sa devise. Inconsciente diront certains, elle dit vivre en pleine conscience et profiter de la vie à 100 %. Les joies du quotidien, les robes et les amis sont le centre de sa vie.

Val (moi), avant tout femme de mode, de marketing et productrice d’événements, je suis une des rares possédant un C.V. aussi atypique. Montréalaise dans l’âme, mais Saguenéenne de cœur, je n’aurais jamais cru être conquise par l’Ouest. Maintenant, j’aime l’hiver (au BC seulement 😅), les chiens et les environnements pet friendly! Sinon, dans mes passe-temps, je conjure sorcellerie, craftiness et spiritualité.

À 34 et 33 ans (pas de chum, pas d’enfants), on a quitté nos carrières pour partir à l’aventure dans l’Ouest canadien. Crise de trentaine, folie ou simplement pour profiter de la vie? Un peu tout ça finalement!


Une aventure hors du commun

Depuis janvier, nous avons parcouru 14 521 Km et exploré plus de 25 destinations. Mais nous avons, avant tout, inspiré les gens (en particulier les femmes) à vivre leur indépendance et à accueillir la vie… car la trentaine c’est la nouvelle vingtaine!

On en a vécu des péripéties, des tempêtes, des routes bloquées, des risques d’avalanches, des rencontres de toutes sortes… jusqu’à en perdre notre plaque d’immatriculation! Pour bien comprendre, rien de mieux qu’une petite vidéo question de vous mettre dans l’ambiance.

Cette vidéo est l’une des plus récentes de notre IGTV. Comme vous pouvez le constater, on se trouve à Canmore/Banff (Alberta) en plein hiver car je suis en retard sur mon montage. On en aura donc plusieurs autres à venir en rattrapage! Vous constaterez aussi que, depuis janvier, nous sommes devenues des vendeuses itinérantes de plusieurs marques du Québec, que nous avons embarquées avec nous dans nos folles aventures.

On s’est dit que tant qu’à pas voir nos journées passées parce qu’on doit travailler au Boston Pizza de Banff, on serait mieux de miser sur nos talents!

C’est pourquoi on a tourné l’histoire de Jess, 34 ans, qui voulait venir apprendre l’anglais au BC et celle de Val, une femme brûlée d’agence qui s’est laissée convaincre en une aventure d’Influenceurs on the road. En plus d’une vingtaine de marques québécoises qui nous ont accompagnées, nous avons collaboré avec une quarantaine d’entreprises sur la route en stratégies et création de contenu. Et ce qu’on aime le plus là-dedans? Les rencontres! Dans la vie, quand tu as l’esprit ouvert, eh bien c’est là que la magie opère.


Pandémie ou non, on reste ici!

Lorsque la COVID-19 a frappé, nous étions sur la merveilleuse île de Vancouver, à Tofino, et nous étions loin d’être prêtes à quitter le BC. Plusieurs auraient voulu nous voir rentrer, mais nous avons saisi l’opportunité de préparer nos aventures post-COVID et continuer à faire vivre le bonheur du lâcher prise à nos followers et à nos nouveaux lecteurs!

Wild mais intelligentes, nous voulons tracer des chemins peu empruntés.

Je vous laisse donc sur notre vidéo de relance, question de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans les prochains mois.

À défaut de pouvoir voyager cet été en raison de la pandémie, découvrez le BC avec nous sur Le Snack Bar ainsi que sur Instagram, pour plusieurs de nos folies croquées sur le vif!

@jessetvalencavale | @mlle_jess | @valeriebrainy


Êtes-vous déjà parti à l’aventure au BC?


Crédit photo : Jess & Val en cavale

À ne pas manquer :
Le Marché des Éclusiers est de retour au cœur du Vieux-Port de Montréal!
Tourisme : une foule de rabais pour partir à la découverte du Québec cet été!
L’accès aux champs de Bleu Lavande sera gratuit cet été!

Jess & Val en cavale

Jess & Val en cavale c’est l’histoire de 2 amies qui, depuis 20 ans, en ont fait du kilométrage ensemble. De Chicoutimi à Montréal, et à travers le Québec, pas question de rester enfermées dans nos appartements montréalais le week-end! À 34 et 33 ans (sans chum, sans enfants), nous avons quitté nos carrières pour partir à l’aventure dans l’Ouest canadien. Depuis janvier 2020, nous avons parcouru 14 521 Km et exploré plus de 25 destinations. Mais nous avons, avant tout, inspiré les gens (en particulier les femmes) à vivre leur indépendance et à accueillir la vie, car la trentaine c’est la nouvelle vingtaine! Lorsque le COVID-19 a frappé, plusieurs auraient voulu nous voir rentrer, mais nous avons saisi l’opportunité pour préparer nos aventures post-COVID. Wild mais intelligentes, nous voulons tracer des chemins peu empruntés. Explorez le BC avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!