Bleu Lavande
Achat local,  Tourisme

L’accès aux champs de Bleu Lavande sera gratuit cet été!

Ça, c’est une excellente nouvelle! L’accès aux champs de Bleu Lavande sera gratuit cet été! Une activité de plus à ajouter à mon calendrier touristique. L’entreprise, située dans le village de Fitch Bay dans les Cantons-de-l’Est, a annoncé l’ouverture officielle de sa boutique et de sa lavanderaie, le 19 juin 2020. Et n’ayez crainte, toutes les mesures de sécurité émises par la santé publique seront appliquées, tout en vous assurant une journée des plus calme et mémorable.


Une saison touristique particulière, mais toute aussi agréable

Bleu lavande

Pionnier canadien de la production de lavande, le domaine Bleu Lavande est une destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Les paysages y sont à couper le souffle et ce, depuis maintenant 14 ans. À notre grand bonheur, on vous offre cet été, un accès gratuit au site, 7 jours sur 7, du 19 juin au 23 août. Puis, l’accès sera possible à toutes les fins de semaine, jusqu’au 12 octobre. Un endroit idéal pour capturer quelques clichés en nature et respirer le grand air! De plus, l’endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une promenade sécuritaire

food truck

Afin de respecter les mesures générales de santé publique, les visites guidées, massages, activités de féérie et de yoga ne seront malheureusement pas possibles cette saison. Le bistro demeurera aussi fermé. Toutefois, pour satisfaire les plus grands appétits, on prévoit accueillir les services de plusieurs food trucks au courant de la saison, à débuter par Les Boucaniers en cavale, qui seront présents les 21 et 24 juin ainsi que le 1er juillet.


Ouverture de la boutique

Je vous mets au défi de repartir les mains vides… mission impossible! Après votre visite du domaine, vous aurez assurément envie de vous imprégner du charmant parfum de lavande dans votre quotidien. Vous trouverez en boutique : produits de beauté et de santé ainsi que des produits pour la maison. Pour celles qui ont le pouce vert, vous pourrez même vous procurer des plants de Lavande d’Afghanistan et Munstead. Toutefois, (selon moi) le must à se procurer est l’huile essentielle. Pourquoi? Parce que ses nombreuses vertus soulagent les problèmes de peau, les troubles nerveux, ainsi que les douleurs chez les petits comme chez les grands. Un produit qui sent le ciel, tout en étant fort pratique.

  • plant lavande

Saviez-vous que l’huile essentielle de lavande fine est la plus populaire dans les classements d’huiles essentielles en aromathérapie?

Voici d’autres excellentes raisons de se procurer les produits Bleu lavande :

  • Entreprise québécoise
  • Produits fabriqués au Canada
  • Produits non testés sur les animaux (Certification officielle sans cruauté par PETA, reçue en 2018)
  • Produits sans parabènes, produit pétroliers ou fragrances artificielles
  • Certification ISO 3515 (huile 100 % pure)

Profitons de la saison estivale pour sortir de nos maisons et admirer nos paysages québécois! Pour préparer votre visite chez Bleu Lavande, c’est par ici!


Bonne visite!


Crédits photos : Bleu Lavande et freepic.diller

À ne pas manquer :
Le Marché des Éclusiers est de retour au cœur du Vieux-Port de Montréal!
Tourisme : une foule de rabais pour partir à la découverte du Québec cet été!
Voyagez dans votre assiette! Nos meilleurs restos exotiques sur la Rive-Nord

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle, coach en danse et gestionnaire de communauté, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0