sofa achat
Achat local,  Actualités,  Déco

Tranche de vie : mon expérience d’achat d’un sofa en pleine pandémie!

Déménager en pleine pandémie, c’est s’adapter à une nouvelle façon de faire les choses. On ne se cachera pas que lorsque l’on déménage, on veut tous des nouveaux meubles et changer notre décor. Le meuble que j’ai décidé de changer, dans ce déménagement, c’était mon sofa. Mon expérience d’achat fut très différente de ce à quoi je m’attendais. Moi qui pensais faire tous les grands magasins, essayer tous les sofas, regarder les différents modèles et prendre mon temps… ce n’était plus une option. Alors, mon début de magasinage s’est résumé à éplucher tous les sites Web possibles. Je vous raconte mon aventure!


Les infos de base S.V.P!

J’ai appliqué les conseils que je vous ai donnés dans mon précédent article Comment bien choisir son sofa : LE fameux meuble indispensable! et je me suis lancée à la recherche des caractéristiques des modèles qui me plaisaient. À ma grande déception, les informations en ligne sont très limitées : prix, photos et dimensions. Puis, si tu en demandes plus, tu as droit à des réponses telles que : “Désolé, je n’ai pas cette information” (sans même prendre la peine d’aller plus loin) ou bien : “Nous avons des produits qui viennent de partout dans le monde”, lorsque tu demandes la provenance du produit qui t’intéresse.

J’ai vraiment été très déçue des réponses reçues par les grandes chaînes de magasin. Ces fameux chat, mis à la disposition des clients, ne servent pas à grand chose…

Le temps file… mais par chance, j’habite une région où les magasins ont pu ré-ouvrir au début de mai. Je me suis donc rendue sur place, en espérant en apprendre davantage. Première visite d’un magasin d’une grande chaîne de meubles à bas prix : la conseillère ne me donne toujours pas les réponses dont j’ai besoin! Découragée, je commence à fouiller pour trouver des magasins locaux et spécialisés dans ce domaine. Le point négatif majeur de ces derniers est qu’ils ne présentent pas les prix. J’ai donc une crainte de me retrouver dans du haut de gamme, hors de mon budget…

sofa achat pandémie
Crédit : unsplash

Se tourner vers l’achat local

Je tente finalement ma chance en me présentant dans un magasin de ma région Meubles Le Mieux, à Saint-Jérôme, où j’ai tout de suite un coup de foudre. Le service à la clientèle est tout simplement incroyable. Il s’agit d’une entreprise familiale qui appartient à Yvon Lemieux et son fils David Lemieux. À notre entrée, on reçoit un accueil chaleureux et on se sent rapidement en confiance. J’ai été surprise par leurs connaissances des produits.

Ils ont répondu à toutes mes questions avant même que je ne les pose et ils m’ont même appris des choses que je ne savais pas!

Vous savez quoi… la cerise sur le sundae, c’est que j’ai pu commander un sofa sur mesure, juste pour moi! Et pour rajouter de la crème fouettée à tout ça, c’est que je ne paye pas plus cher qu’ailleurs. Ils ont été plus que gentils avec mon conjoint et moi. On est revenus à trois reprises pour poser des questions et faire notre choix final. Puis, tant qu’à parler de sundae, on va rajouter du chocolat par-dessus… ils nous ont prêté des échantillons de tissu pour tester directement les couleurs dans notre maison et nous aider à faire un choix.

Sofa achat pandémie

Au final, notre sofa ne ressemble pas à un sundae (promis) et je suis très heureuse de mon expérience. En plus d’avoir encouragé une entreprise de ma région, j’ai aussi encouragé l’économie de mon pays, puisque le sofa que nous avons acheté est fabriqué au Canada. En terminant, je veux simplement recommander à toute personne, qui aurait besoin de se procurer un sofa dans les alentours de Saint-Jérôme, d’aller visiter Meubles Le Mieux. Vous ne serez pas déçu!


Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour vos meubles?


Crédits photos : freepik.com, diana.grytsku, unsplash

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0