Achat local,  Bouffe

5 bières québécoises à consommer sur votre terrasse

Vous le savez, je suis fan de bière (puis, si vous le saviez pas, maintenant vous le savez)! L’été, la quantité que je consomme double, voir triple, par rapport à l’hiver. J’ai donc décidé de vous faire une liste de mes meilleures bières québécoises à consommer sur votre terrasse.


1. Belle Gueule – Kellerbier Lager

C’est une bière qu’on gagne à découvrir. Pour moi, Belle Gueule, c’est le type de bière que mes parents boivent : des blondes et des rousses, tout ce qu’il y a de plus « classique ». Par contre, la marque se diversifie et, par la même occasion, crée des collections plus surprenantes les unes que les autres.

J’aurais pu opter pour les bières Exploration comme la N.03 Danser le swing sur un nuage ou la N.05 Surfer ascendant Snowboarder que j’ai aussi eu la chance de goûter et que j’ai bien aimées aussi. Cependant, j’ai préféré opter pour un dérivé classique, simple et qui s’agence facilement. À boire!

Site Web

biere belle gueule
Crédit photo : Claudine Gagnon #produitreçu

2. Ruisseau Noir – Blanche fraise et rhubarbe

Du jus pour mes papilles gustatives! Je suis habituellement fan de bières un peu plus fortes et plus goûteuses. J’aime cependant les bières légères comme celle-ci pour accompagner un livre ou mes journées de travail sur le bord de la piscine ou à la campagne!

Site Web

3. Oshlag – Blanche au thé du Labrador

J’aime beaucoup la collection Oshlag pour sa diversité, mais aussi parce que certaines bières ne contiennent que 2% ou 3% d’alcool. J’ai choisi de parler de celle-ci parce qu’elle est douce, mais aussi parce que le goût du thé permet de la relever un peu. Elle propose un heureux mélange entre un thé glacé et une bière blanche.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas un grand fan de bière, mon amour pour elle a, entre autres, débuté par des blanches telles que la Cheval blanc et la Hoegaarden. Alors, faites le saut avec la Oshlag!

Site Web

4. La Souche – Crise existentielle

Je l’avoue… à chaque fois que j’achète cette bière, c’est pour faire beau sur mon Instagram à côté de ma piscine! Mais puisqu’elle goûte réellement bonne, je la rachète toujours. C’est une IPA sure et pas trop forte. Elle goûte donc surtout le “ti-jus sur”. (Note à moi-même : Ne pas devenir critique officielle de bière. Mes descriptions ne sont pas les meilleures!) Bref, non seulement la canette est belle, mais la bière est délicieuse.

Site Web

5. L’Espace public – Bière de Balcon

On dirait bien que j’ai uniquement opté pour des brasseries de l’est de Montréal dans ce Top 5! Mais peu importe, la Bière de Balcon se retrouve sur ma liste parce qu’elle est parfaite pour le contexte relié à son nom. Légère, qui descend bien, sans saveur ajoutée, c’est une bière simple qui se déguste aussi bien durant les week-ends ou les soirs de semaine, seul ou accompagné, avec ou sans repas. Une passe-partout!

Site Web

Alors, une p’tite terrasse?

Crédit photo principale : kroshka_nastya, freepik.com

À LIRE AUSSI : Des bières québécoises qui valent le détour : notre sélection de l’été!

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0