Santé et bien-être

Santé des femmes : les 4 conseils de Victoria Kult

Je ne suis pas quelqu’un de bien motivée quand on parle d’entraînement et de plan alimentaire. Généralement, je suis SUPER motivée la première semaine (parfois même trop) et je m’embarque dans le projet à 250%, puis, je m’épuise à mi-chemin et j’abandonne.

Il faut comprendre ici que j’ai fait des plans en ligne, en personne, gratuits ou non. J’ai dépensé des milliers de dollars pour des entraîneurs privés, des abonnements dans toutes sortes de studios d’entraînement et de programmes personnalisés. J’ai d’ailleurs connu des programmes de type « tupperwares de couleur » qui, parole d’éducatrice en service de garde, finissent souvent dans les lunchs des enfants!

Alors, quand on m’a proposé de joindre le Défi Stay Fit 2021, par Victoria Kult, j’étais à la fois un peu sceptique, mais tout de même curieuse de l’essayer. Surtout qu’à 79,99$, ce qu’on offrait me semblait bien au-delà de cette valeur. Je vous en reparle un peu plus tard!

victoria kult

Avant même de commencer le programme, je me suis entretenue avec Victoria. À 29 ans, elle consacre toutes ses énergies à la santé des femmes. En nomination aux RBC Canadian Women Entrepreneurs Awards de la Banque RBC dans la catégorie Dynamisme, prestigieuse remise de prix destinée à saluer les réalisations et les performances des femmes les plus influentes au pays, elle effectue une percée aux États-Unis avec sa gamme de suppléments protéinés, Elles, en vente par l’entremise de l’importante chaîne de magasins Vitamine Shoppe.

Victoria Kult s’est donnée pour mission d’influencer positivement au quotidien les femmes afin qu’elles adoptent un style de vie sain sans pour autant devenir dépendantes des diètes et autres remèdes dits miracles. L’entraîneuse personnelle certifiée, praticienne en gestion de poids, étudiante en médecine alternative et naturopathie a pour but premier de démontrer qu’il est possible d’atteindre des objectifs santé sans pour autant uniquement manger du brocoli ou du poulet et s’astreindre à des heures de cardio.

Je lui ai demandé quels étaient ses 4 plus grands conseils pour quelqu’un qui débute dans le cheminement du « prendre soin de soi ».

Voici sa réponse.

Les 4 conseils de Victoria Kult

1. Il faut prendre du temps pour soi. On vit dans notre corps toute notre vie, et au-delà de ça!

Victoria Kult

On peut au moins contrôler ce que l’on met dans notre corps, car malheureusement beaucoup d’autres choses ne se contrôlent pas, dit-elle. Par exemple, les toxines que l’on respire dans l’air ou les émanations de produits autour de nous. Dans cette optique, elle propose, autant avec sa ligne de produits destinés aux femmes que dans son plan alimentaire, des produits non-transformés, simples et sans produits toxiques. C’était d’ailleurs très important pour elle de développer des produits locaux sans ingrédients artificiels ET adaptés aux femmes.

2. Il ne faut jamais se comparer aux autres. Il faut comprendre que chacune a sa propre limite : ton 100% ne sera pas celui de ta sœur ou celui de ta mère.

Victoria Kult
stay fit victoria kult
Crédit : gracieuseté Victoria Kult

Bien que ses programmes soient adaptés à la majorité des femmes, elle affirme qu’il est important que chacune y aille à son rythme, parce que chacune a un corps différent, vit une réalité différente et des challenges qui lui sont propres. Victoria prône une attitude d’entraide plutôt qu’une attitude de compétition.

3. Il faut se faire confiance!

Victoria Kult

Il n’y a rien de pire pour le mental que de se répéter constamment qu’on n’y arrivera pas, qu’on est bonne à rien et qu’on peut pas le faire. Se faire confiance est la clé du succès dans un défi comme le Stay Fit 2021 et tous les challenges proposés par Victoria.

4. Il faut se fixer des buts à court terme. On risque d’être moins déçu que si l’on se fixe des buts à trop long terme que nous n’atteignons pas.

Victoria Kult

Par exemple, il est plus facile de se dire “Demain je vais suivre un régime simplifié” plutôt que “Je ne mangerai pas de « cochonneries » durant 1 mois”. D’ailleurs, Victoria propose, à même son plan, de délicieux desserts et des collations sucrées. L’important, c’est d’y aller un pas à la fois.

Le Défi Stay Fit 2021, c’est quoi

Voici quelques détails concernant le programme Stay Fit 2021 que j’ai pu tester au courant des dernières semaines.

Verdict : c’était complet, bien fait et pratique! Le plan d’entraînement est d’une durée de 8 semaines et est divisé en 6 sous-programmes alimentaires, selon vos objectifs et vos restrictions alimentaires.

stay fit victoria kult

D’abord, 2 grandes catégories sont offertes : omnivore ou végétarien. Ensuite, pour chacune des catégories, un menu est offert pour la perte de poids, le maintien ou le gain de masse musculaire. Plus de 50 recettes de petits déjeuners, collations, dîners, soupers et même ses cocktails préférés à faible teneur en calories sont disponibles.

Au niveau des programmes d’entraînement, c’est similaire. Ceux-ci sont offerts en continu pour la maison ou pour le gym et pour chaque jour de la semaine. Chaque séance est d’une durée de 35 à 45 minutes sous forme de Tabata, selon vos intérêts et votre style d’apprentissage. À cela s’ajoute des vidéos d’entraînement en direct plusieurs fois par semaine, qui demeurent disponibles durant 1 an. Le Défi Stay Fit offre aussi des cours privés, de zumba et de yoga gratuits. À la fin du programme, une participante sera pigée au hasard et elle gagnera 1 000$ en argent.

Puisque le eBook permet de s’éduquer au niveau alimentaire, vous comprendrez mieux la composition de votre assiette et vous pourrez, ainsi, mieux l’adapter à vos besoins. Il s’agit donc d’un programme durable!

Pssst… Victoria vient également de sortir en prévente son nouveau livre de culinaire Maman équilibrée, famille en santé.

Pour en apprendre davantage, visitez son site Web ellesparvictoriakult.com.

Prendre soin de soi, ça commence aujourd’hui!

Crédit photos principales : gracieuseté Victoria Kult


À LIRE AUSSI : BLCKOUT : Prévenir le suicide chez les hommes 1 vernis à la fois

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0