Achat local,  Mode de vie Eco-Friendly,  Trucs & astuces

Mes essentiels écolos pour mon grand ménage du printemps

Enfin, le mois de mai! Évidemment, je prépare tranquillement mon terrain pour l’arrivée de l’été et j’en profite aussi pour nettoyer l’intérieur de la maison un peu plus en profondeur. Saviez-vous que faire son grand ménage du printemps en mode 100% écolo, c’est possible? Je vous présente 3 marques québécoises essentielles à votre grand ménage car elles se démarquent par leurs ingrédients sécuritaires et écoresponsables ainsi que leur efficacité! Un petit geste tout simple pour la planète et pour votre santé.


1. PURE

pure ménage printemps
Crédit : Blogue Le Snack Bar

J’ai pu tester 3 produits de la nouvelle collection Fleur de pommier, développée par oNature, qui est offerte pour un temps limité chez PURE. Elle est principalement composée d’huiles essentielles: petit grain, orange, pétales de jasmin, clou de girofle et cassie. Ces produits vous donneront envie de nettoyer vos espaces à tous les jours! Cette collection printanière se démarque par ses ingrédients sécuritaires, sans produits chimiques nocifs et biodégradables.

Le nettoyant multisurface fera briller, sans traces, vos vitres, miroirs et comptoirs, tandis que le liquide vaisselle ultra concentré, formule hydratante, fera briller vos assiettes tout en dorlotant vos mains! De plus, je ne peux passer sous silence l’eau de linge qui rafraîchira vos tissus de chaises, vêtements, coussins et j’en passe! La gamme complète est définitivement à se procurer, surtout qu’elle est aussi disponible en vrac.

Je suis certaine que, tout comme moi, cet arôme divin de fleur de pommier ajoutera une touche de bonheur et de fraîcheur à votre maison!

purebio.net


2. KLIIN

kliin ménage printemps
Crédit : Blogue Le Snack Bar

J’ai aussi eu la chance de recevoir un colis à tester par l’entreprise KLIIN pour laquelle j’utilise déjà les produits de façon religieuse! Dans ma boîte se trouvaient 5 capsules Twist & KLIIN (salle de bain, vitres et miroirs, tout-usage, collection animaux), 5 bouteilles avec embout vaporisateur, 2 essuie-tout réutilisables par les graphistes montréalaises Mallorie Brack & Elizabeth Gartside ainsi qu’un paquet de détergent à lessive en feuilles (20).

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par les produits KLIIN. J’étais d’ailleurs bien heureuse d’apprendre que de nouvelles formules de bio-nettoyants, spécialement conçues pour nos poilus, avait été lancées pour nettoyer les tissus et surfaces ainsi qu’absorber les odeurs (non-parfumé).

Saviez-vous qu’un essuie-tout réutilisable KLIIN remplace jusqu’à 17 rouleaux conventionnels?

  • Matière décomposable en engrais en 28 jours
  • Lavable à la machine jusqu’à 300x
  • Fait à 100% de fibres naturelles
  • Retient jusqu’à 15x son poids en eau

Toujours dans l’objectif de minimiser les déchets, KLIIN a revisité le détergent à lessive avec une version biodégradable en feuilles, emballée dans une boîte compacte écoresponsable. Il est efficace en eau chaude et en eau froide et convient à tous types de machines à laver. Sans parabènes, phosphate, colorant, javellisant ou 1,4-dioxane.

Petit truc économique: pour les brassées plus petites, déchirez une feuille en deux!

kliinco.com

3. PLANETTE PRODUITS ÉCOLOGIQUES

planette ménage printemps
Crédit : Blogue Le Snack Bar

J’ai découvert les produits extérieurs de chez Planette l’année dernière. J’avais nettoyé mon BBQ et quelques meubles de patio qui avaient des taches tenaces. En raison de leur grand format, je pourrai réutiliser le tout cette année pour mon grand ménage du printemps!

L’entreprise, qui favorise la réutilisation de matériel et l’achat de matières premières en vrac, génère 1 seul sac de déchets par semaine. Les produits se distinguent par leur fabrication entièrement artisanale, par leur formulation à base de savon de Marseille à 72% d’huile d’olive importé d’Europe, un puissant nettoyant, détachant et dégraissant naturel. D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’entreprise et son ambassadeur, Jean-François Breau, que nous avons reçu en entrevue, c’est par ici.

planette.ca

Sauvons notre planète, un geste à la fois. Bon ménage!

Ces produits ont été offerts et ont été testés. Les propos du texte reflètent mon opinion personnelle.

À LIRE AUSSI : Tout ce qu’il vous faut pour dorloter votre peau avant l’été

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0