lavande magog
Achat local,  Actualités,  Tourisme

Bleu Lavande : l’arrêt incontournable à faire en Estrie

C’est avec une réaction de surprise que je sors de la limousine m’ayant conduite ici. De mes souvenirs d’une maison champêtre et d’une grange rustique se dresse maintenant, devant moi, un bâtiment moderne à l’allure industrielle. Mon étonnement s’efface une fois les portes passées, laissant place à l’émerveillement de la beauté des champs de Bleu Lavande!

À mon grand bonheur, Le Snack Bar a été invité à visiter les nouvelles installations de l’entreprise cette semaine. Un arrêt incontournable à faire en Estrie!


Bien plus qu’une simple promenade

Comme nous le confirme notre guide, la lavenderaie fête sa deuxième année à son nouvel emplacement : Magog. Déménagée en 2021, c’est dans l’intention de se rapprocher de la main-d’œuvre que cet ancien terrain de golf fut converti en une merveilleuse attraction touristique.

Et quelle bonne idée, car ce site enchanteur a tout pour plaire.

Bleu Lavande, c’est plus d’un kilomètre de sentiers parcourant les fleurs, parsemés de chaises où s’allonger et de tables où pique-niquer. Même les citoyens de Magog y prennent un abonnement afin d’en profiter tout l’été en famille, entre amis ou avec leur chien. Nous y étions durant l’apogée de la floraison qui a lieu entre la mi-juillet et le début d’août. En plus des visites guidées des jardins floraux, le site est animé par la présence de musiciens et de food truck.

Pour ceux et celles qui désirent approfondir l’expérience apaisante et aromatique, Bleu Lavande offre plusieurs soins en massothérapie, ainsi que des ateliers de méditation dans sa salle immersive Champs Chromatique, par Moment Factory.

Ce qui m’a particulièrement plu de la visite fut d’apprendre que ce site a été pensé avec une conscience écologique. En effet, Bleu Lavande peut se vanter d’avoir des champs 100% biologiques. L’entreprise s’est notamment associée avec Bee City Canada afin de veiller à la préservation des abeilles. Il est donc courant de voir voler nos petites amies ailées parmi les fleurs de lavande et ce, dans notre plus grande sécurité.

Crédit : Catherine Picard

Ayant déjà passé par le Coin Gourmand offrant des produits comestibles au goût de lavande, nous terminons notre visite par la Boutique. Offerts aussi dans plusieurs pharmacie, les produits pour la maison et les soins naturels pour le corps de Bleu Lavande sont certifiés ISO 3515. Ce qui signifie que l’huile essentielle utilisée est pure et de la plus haute qualité. En magasin, on retrouve savons, crèmes, bougies, huiles, produits ménagers et plus encore.

Ainsi s’achève une journée passée sous le soleil et dans la sérénité. C’est dans l’espoir d’y créer de nouveaux souvenirs avec mon enfant que j’y reviendrai prochainement. Merci Bleu Lavande!

Adresse : 2525, rue Principale Ouest (route 112), Magog
Billetterie : bleulavande.com

Bonne visite!

Crédit photos principales : Catherine Picard
[invitation média]

À LIRE AUSSI : Équinoxe : bien plus qu’une cidrerie!

Aventurière, autodidacte et soloparentale, je t'emmène dans mes péripéties quotidiennes afin d'y découvrir de nouvelles opportunités. Que ce soit au fil de mes voyages, de mes rencontres ou de mes trouvailles, j'espère pouvoir vous partager l'engouement que me procure la vie. Toujours avec philosophie et un soupçon de glamour, mes photos et mes écrits sont le résultat de mes intimes pensées, à la hauteur de ma personnalité.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0