bière québécoise
Achat local,  Bouffe

Des bières québécoises qui valent le détour : notre sélection de l’été!

Je suis une très grande fan de bières de microbrasserie. J’en bois pour toute occasion. Avec un de mes ex, on avait même un mur où l’on y exposait toutes nos bouteilles de bières bues. Et quand on allait à notre dépanneur spécialisé, c’était toujours bien difficile de trouver de nouvelles sortes à essayer. Heureusement, les temps ont changé! Ça me prendrait bien 2 à 3 mois pour découvrir toutes les bières qui naissent à chaque semaine! Cependant, je demeure toujours en quête des meilleures saveurs du moment. C’était donc un incontournable, pour moi, de vous proposer mes 5 bières québécoises “coup de cœur” de l’été, afin de trinquer à la Journée mondiale de la bière!

Je vous le dis, elles valent le détour!


Mon Top 5 – Été 2020

1. HELIX : NEIPA 100 % sans gluten

Je commence en force avec une bière sans gluten! Oui, oui. Plusieurs d’entre vous seront probablement très heureux d’apprendre que ça existe… et chez nous en plus! C’est une bière d’été, sans contredit, mais tout de même une bière authentique, comme on les aime. Ici, on est loin des petits jus de fruits qui s’improvisent « bières d’été ». Si t’en veux une vraie, la voici!

2. Brasserie Harricana : 89 Pilsner Bohémienne

C’est la bière “passe-partout” dans mon frigo car son goût est légèrement houblonné, mais tout de même léger. De plus, la canette étant de format standard, elle est plus facile à déguster.

3. Brasserie Dunham : Märzen

Cette bière est l’une de mes favorites. Dans les derniers mois, j’en ai acheté plusieurs fois. On l’achète d’abord pour le design de sa canette, mais ensuite parce qu’elle est houblonnée et ambrée à souhait, comme je les aime! Elle goûte le ciel, mais dans une canette et liquide!

4. Bièrerie Shelton : Milkshake IPA sure aux abricots

Habituellement, je n’aime ni les bières sures, ni les bières aux fruits, ni les IPA. Mais, si vous mélangez tout ceci ensemble, là on parle! Pour un heureux mélange simple et délicieux, cette bière est TOP!

5. Birra : IRMA

Cette bière m’a attirée en raison de ses “notes de conifères“. Contrairement aux bières standards aux agrumes, j’ai bien aimé son petit côté forestier! À mettre dans votre panier!

Voilà! En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche en vous faisant découvrir mon Top 5 de l’été. Il se pourrait bien que j’en découvre d’autres… très bientôt! Restez à l’affût.

Quelles sont vos bières québécoises qui valent le détour?

Crédit photo principale : freepik.com

À ne pas manquer :
Coffret à Bloody Caesar Firebarns : pour un cocktail maison plus que parfait!
Les meilleurs alcools québécois pour concocter vos cocktails préférés!
Achat local : la Cidrerie Lacroix lance 2 nouveaux produits rafraîchissants!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0