Jess & Val en cavale
Tourisme,  Trucs & astuces

Les 5 essentiels de plage pour une journée parfaite

Comme on vous en parlait dans notre récent article sur la tendance touristique de la micro-aventure, pas besoin de partir bien loin pour vivre une expérience. Et justement, avec un été plus limité et restrictif cette année, aller à la plage une journée, ça compte comme des vacances! L’important, c’est de décrocher! Jess et moi, ça n’a pas été trop long qu’on a transformé toutes nos journées en conciliation travail-vacances! Ça veut dire quoi? Eh bien c’est très simple : travail le matin, souvent avec un entraînement avant ou après, puis zip zap zoup… direction la plage! Eh oui… presqu’à tous les jours!

Il faut dire que nous sommes très privilégiées car, en raison de la COVID-19, le motel où nous avons élu domicile est en location au mois. Très triste pour les vacanciers, mais vraiment le paradis pour nous de pouvoir se permettre de vivre à deux pas de la plage sur le Lac Okanagan.

Donc, en tant que professionnelles de la plage, on vous a préparé une liste de 5 essentiels pour une journée parfaite!


Notre liste

1. L’assise

Assurément, il s’agit du produit le le plus important pour le plaisir de votre confort. Si vous êtes comme Jess et que vous êtes plus tolérant sur les positions qu’offre la plage, vous pouvez opter pour un petit matelas de paillasse (il y en a même au Dollarama) étagé de votre serviette (pour plus de confort, entre autres, pour vos coudes). De mon côté, je ne jure maintenant que par ma chaise du Costco. Vous me direz qu’il y a plusieurs chaises disponibles sur le marché, mais après plusieurs études hautement approfondies sur le design des chaises de mes amis, nous en sommes tous venus à la conclusion que la chaise Costco était bien difficile à battre!

Chaise basse, idéale pour avoir la jambe allongée, on peut la traîner en sac à dos. Elle est équipée de 2 pochettes, dont une glacière, et les 2 appuis-bras ont un porte-breuvage ainsi qu’un support à cellulaire (un ajout sur l’édition 2020).

Il manquerait juste un support à coupe à vin… peut-être pour 2021!

2. Le sac de plage

Si, tout comme nous, la pochette de la chaise n’est pas assez grande pour transporter tous vos essentiels, un sac de plage devient un besoin essentiel.

Dans notre cas, c’est comme notre deuxième sacoche!

Je le préfère en tissu, pour plus de confort sous le bras. J’aime bien ceux des compagnies sportives pour ce type de sac. Le mien est de marque Adidas et provient de chez Bentley. Il est rendu assez vieux, mais il est toujours fiable. Sinon, une autre compagnie canadienne, que j’apprécie beaucoup pour ses sacs, est Herschel. Elle offre une excellente sélection de sacs de type “tote bag“.


3. La crème solaire

Absolument essentielle pour la santé de notre peau! Jess est une grande fan de la crème solaire Coppertone Protection 50 pour enfants, car elle ne pique pas les yeux. Tant qu’à moi, j’y vais toujours pour la classique Hawaïan Tropic Protection 50. Sinon, dans les produits québécois, la compagnie Attitude a une excellente réputation en matière de crèmes solaires. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leurs produits parmi les favoris des collaboratrices du Snack Bar, juste ici!

On n’oublie pas, non plus, de s’équiper d’un bon baume à lèvres avec protection solaire. Pssst… Marjorie (la fondatrice) recommande le baume solaire minéral FPS 30 de Gom.mee, qu’elle a récemment testé.

4. Les lunettes de soleil

Après la peau vient la protection des yeux. Et on ne se le cachera pas… les lunettes sont toujours pratiques pour agrémenter un look de plage. Jess et moi avons un partenariat avec la marque québécoise GoWood et vraiment, on les adore! Elles sont conçues par un couple passionné du voyage et ça paraît : légères, belle intégration du bois et coupes classiques qui “collent” bien au visage. Ils offrent différents styles qui permettent facilement de trouver son compte.

5. Les prêts-à-boire

Qui dit plage dit cocktails! (En tout cas, pour nous!) Fun fact : Au BC, tous les prêts-à-boire sont différents du Québec. Ma marque préférée d’ici est Strait & Narrow : de petits délices au gin à saveur très botanique! Sinon, on goûte encore le Québec grâce à deux compagnies qui nous ont fait parvenir leurs produits jusqu’ici! Le premier est un vodka soda en toute simplicité de la Distillerie Noroi. Un bon goût frais de citron et lime qu’on adore! En plus, il contient seulement 80 calories… très intéressant à la quantité que l’on boit! Oups!

Le deuxième prêt-à-boire est le mojito aux fraises, de Monsieur Cocktail, fait avec du jus pressé à froid et un assemblage de rhums artisanaux des Caraïbes… c’est quelque chose!

Disons que ça donne le goût de danser à la plage!

Les Extras

En terminant j’ajouterais deux petits extras ou “nice to have” :

  1. Des jeux! Si vous êtes un peu sorcière, tout comme moi, peut-être traînez-vous, vous aussi, votre jeu de tarot dans votre sac de plage…? Sinon, j’aime bien avoir un jeu de cartes de pensées de la semaine aussi. Et dans les jeux plus classiques : un matelas pour se laisser flotter, un jeu de pétanque ou encore le washer, ballons et autres objets divers à se lancer!
  2. Finalement, (surtout pour Jess) une petite radio! Elle ne jure que par sa Miniso, du même nom que la boutique d’origine japonaise, où elle l’a achetée à Montréal. Elle a tenté de la remplacer, comme elle est à bout d’âge, mais n’a pas encore trouvé sa radio de satisfaction!

Profitez de vos coins de paradis! Et n’hésitez pas à nous partager vos essentiels pour la plage, car l’été est loin d’être terminé!

À ne pas manquer :
On a testé le nouvel Ensemble de la voyageuse, par Elle R Cosmétiques
Produits solaires : testés et approuvés par nos collaboratrices!
Les accessoires mode incontournables pour ajouter du style à vos looks d’été

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0