CRU
Achat local,  Bouffe

On a testé pour vous les assaisonnements à tartare CRU

Populaire sur les menus du Québec, depuis maintenant plusieurs années, le tartare demeure un incontournable dans ma cuisine. Je dirais même que mon chum et moi préférons généralement nos recettes « home made » à celles du resto. Le problème, c’est que certains soirs de semaine, je manque de temps pour la préparation et je laisse donc tomber l’idée de cuisiner quoi que ce soit. Or, dernièrement, on m’a parlé des produits d’assaisonnement à tartares CRU. À mon grand bonheur, l’entreprise québécoise a gentiment accepté de me faire tester sa saveur classique. Je vous partage donc mon expérience foodie à la maison!


Une solution sur le pouce

Pour les adeptes de tartare, qui sont un peu serrés dans le temps, les produits CRU seront une excellente alternative pour vos recettes classiques. Pourquoi? Parce qu’en plus d’être délicieux, ils vous feront sauter des étapes! Ces petits contenants d’assaisonnements, aux ingrédients frais de 125 gr. chacun, sont disponibles en 4 saveurs. Chaque contenant peut être utilisé pour 2 à 6 généreuses portions de tartare.

CRU épices

Il est terminé le temps où il fallait passer plusieurs dizaines de minutes à couper tous les aliments en petits morceaux comme les câpres, cornichons, oignons et les herbes! Mais le plus important, c’est que le goût est au rendez-vous!

Truc : Pour sauver encore plus de temps, faites comme moi et demandez à votre boucher de préparer à l’avance votre viande en “coupe tartare”.


Mon expérience CRU

La semaine dernière, j’ai donc testé ce fameux contenant CLASSIQUE, excellent avec une viande rouge, un poisson ou un tartare végé. Cette base se suffit à elle-même, nul besoin d’ajouter autre chose. Elle continent déjà des cornichons, oignons, câpres et herbes, en plus de l’huile et de la moutarde. Néanmoins, comme j’adore toujours ajouter une touche d’originalité, j’ai choisi d’inclure à mon tartare de bœuf des noix de pin, des tomates séchées, du prosciutto ainsi que 3 gouttes de sauce piquante.

Verdict : mon chum et moi, nous nous sommes entendus pour dire que c’était l’un des meilleurs tartares qu’on avait mangés depuis longtemps! 

tartare recette

Pour ceux et celles qui souhaiteraient ajouter une touche plus légère à leur tartare, sachez que la base classique se marie également très bien avec des mangues, fraises, avocats, concombres et plus encore. Les possibilités sont nombreuses.


Les saveurs

Les autres contenants d’assaisonnements CRU offrent les saveurs suivantes :

  • BURGER : avec une touche fumée, cette saveur met en valeur nos condiments à burgers favoris. Pour un mix relish-moutarde-ketchup amélioré.
  • À LA PROVENÇALE : pour les amateurs de fines herbes, avec herbes de Provence, une touche d’ail et d’estragon. Celle-ci s’harmonise parfaitement avec de la viande rouge, du poisson ou avec des légumes.
  • STYLE SUD-OUEST : considérée comme la saveur rebelle de la famille, elle est la plus relevée des quatre, avec jalapenos, chili, limettes et épices cajuns en vedette. Parfaite avec des nachos, du guacamole, une bière mexicaine bien froide ou encore un cocktail maison (voir nos suggestions)!
assaisonnements CRU tartare

Pour connaître les endroits où vous procurer les produits CRU, les valeurs nutritives et des idées recettes, c’est par ici!


Les assaisonnements à tartare CRU : testés et approuvés! Bon appétit!


​Crédit photo principale : timolina

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0