restaurant exotique
Achat local,  Bouffe,  Tourisme

Voyagez dans votre assiette! Nos meilleurs restos exotiques sur la Rive-Nord

AVERTISSEMENT – Cet article risque fortement d’éveiller votre appétit!

Êtes-vous, tout comme moi, une personne qui carbure aux découvertes et qui est donc trèèès impatiente de pouvoir voyager à nouveau? À l’étranger, ce que vous adorez par-dessus tout, c’est de déguster les spécialités locales? Bonne nouvelle! Pour nous faire patienter, avant le “déconfinement” de l’industrie touristique, plusieurs restaurants proposent des plats à emporter aux saveurs exotiques. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager mes coups de cœur restos sur la Rive-Nord de Montréal et dans les Laurentides. Les restaurants que je vous présente sont présentement ouverts et offrent, actuellement, un menu pour emporter et/ou la livraison à domicile. N’attendez plus pour voyager… voyagez dans votre assiette! Vous êtes à deux coins de rue de goûter aux saveurs des pays que vous rêvez tant de découvrir. 


1. Bon Manjé (Saint-Jérôme)

Bon Manjé

Il y a quelques semaines, j’ai découvert ce petit bijou. Bon Manjé est un resto qui propose des spécialités afro-antillaises : exactement ce qu’il vous faut pour vous sentir à des kilomètres du Québec, le temps d’un repas. L’établissement a ouvert ses portes en 2019 et sa réputation n’est déjà plus à faire! Ce que j’ai particulièrement aimé lors de ma commande, c’est le plat de griot : un porc mariné vraiment différent et succulent! Comme la plupart des autres plats haïtiens, on le sert avec du riz collé aux haricots rouges, une sauce rouge ti-malice, salade verte ou de macaroni, pikliz et 2 bananes plantains. De plus, les prix sont raisonnables et le service est ultra sympathique!

Site Web


2. Phayathaï (Blainville)

Phayathaï

En manque de bouffe asiatique ? Ce resto « Apportez votre vin » propose une fine cuisine thaïlandaise à prix abordable. Un propriétaire des plus attentionnés, des plats savoureux et généreux… On ne peut se rendre en Thaïlande pour l’instant, mais rien ne nous empêche de rapporter un peu de ses saveurs à la maison! Phayathaï se spécialise en fruits de mer, pad thaï, sauces au cari rouge ou vert, cari paneang et cari masaman. Essayez les aubergines sautées au basilic… vous ne le regretterez pas!

Site Web


3. Le Suki (Prévost)

le suki

Ce joli resto, à l’ambiance conviviale, est tout indiqué pour vos rages de sushis. D’inspiration asiatique, Le Suki est un restaurant « Apportez votre vin » qui offre une variété de sushis qui fondent dans la bouche! De plus, le menu propose notamment tartares, boke bowl, rouleaux de printemps et pilons de canard confits. Dernièrement, je me suis régalée de leur plateau « Spécial confinement » qui débordait de sushis de spécialités, tous plus succulents les uns que les autres. Leur salade verte est d’une fraîcheur exceptionnelle, servie avec une délicieuse vinaigrette au sésame.

Site Web


4. Ristorante Piatti (Rosemère)

piatti restaurant

Le Ristorante Piatti a du charme à revendre. En plus de se retrouver dans un superbe bâtiment ancestral, il est situé sur le bord de la Rivière-des-Mille-Îles. Un site enchanteur! Le restaurant propose une cuisine italienne moderne, axée sur les produits locaux et sur les meilleures importations en provenance d’Italie. Ce qu’on retrouve sur le menu pour emporter? Huîtres, salade caprese avec mozarella di bufala (Ce délicieux fromage fut d’ailleurs, pour moi, une exquise découverte lors de mon séjour dans le sud de l’Italie!), pâtes, pizzas, saumon et mets de viande apprêtés selon l’art de la fine cuisine italienne.

Site Web


5. Restaurant Tripolis (Laval)

tripolis restaurant

En général, on aime les mets grecs principalement pour leur fraîcheur et la générosité des portions. Tripolis est un restaurant grecque authentique. Avec son décor typique, les amoureux des fruits de mer seront servis avec un choix de calmars frits, crevettes, pieuvre, saumon ou poissons frais entiers livrés quotidiennement. Les amateurs de viandes ne manqueront pas de choix non plus : steaks, côtelettes d’agneau ou de veau, poulet grecque, loukaniko et évidemment l’incontournable souvlaki traditionnel de porc ou poulet. N’hésitez pas à commander la savoureuse salade du village et la pieuvre, avec ses morceaux tendres et fermes, agrémentés de citron, huile d’olive, oignons et câpres.

Site Web


6. Restaurant Rouby (Laval)

rouby restaurant

Si une rage de bouffe libanaise vous prend soudainement, optez pour une valeur sûre : le restaurant Rouby. Que ce soit pour leurs hommos, baba ghannouj, mouhamara, fattoush ou appétissants kebabs grillés marinés, vous en aurez pour votre argent. En plus de la fraîcheur irréprochable des mets et de la générosité des portions, leurs brochettes sont parfaitement cuites sur le grill au charbon de bois, ce qui leur donne un merveilleux goût de barbecue en plein air.

Site Web


7. La Conquistadora (Saint-Jérôme)

La Conquistadora

La Conquistadora, c’est mon petit « pref » à Saint-Jérôme. Je suis d’ailleurs loin d’être la seule à adorer l’ambiance qui règne sur place, avec sa musique latino tropicale et son décor hyper ensoleillé.  Je me suis même surprise, la semaine passée, à ressentir un léger pincement de nostalgie du sud lorsque j’attendais ma commande au comptoir. Et évidemment, la nourriture aux saveurs authentiques y est délicieuse et ce, à chaque fois. Accompagnée d’une bonne Margarita ou d’une Corona bien froide, c’est plus que parfait! En plus des délicieux enchiladas, flautas, fajitas, burritos au bœuf, poulet ou chorizo, le menu offre des produits végétariens. Le burrito végé est, d’ailleurs, excellent!

Site Web


8. Lezvos (Saint-Sauveur)

Lezvos

Vous avez envie de vous gâter avec de la fine cuisine? Pour un avant-goût de la Méditerranée et le meilleur de la cuisine grecque, je vous propose le restaurant Lezvos. Au menu : entrées chaudes et froides, plats de poisson frais de signature et succulentes entrecôtes. Lorsque j’ai la chance de m’y rendre, mes incontournables sont la pieuvre grillée, la salade grecque, les aubergines et calmars grillés! Par ailleurs, je me laisse rarement tenter par un yogourt au dessert (j’en mange déjà souvent au déjeuner) à l’exception près du leur : un yogourt grec décadent, avec coulis généreux de miel et fruits frais… onctueux comme nulle part ailleurs. Un vrai délice! *À noter que l’établissement devrait rouvrir en début juin pour les commandes à emporter.*


Avec tous ces bons restos exotiques à ajouter à vos destinations culinaires favorites de la Rive-Nord, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage et bon appétit!


Crédit photo principale : freepik.com

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0