Festival Spiritueux Québec
Achat local,  Actualités,  Bouffe

Le Festival Spiritueux Québec en formule virtuelle et gratuite!

Le Festival Spiritueux Québec 2020, présenté par la SAQ, offrira toute une programmation, encore une fois cette année (anciennement Festival TRIBUTE). Bien que cette formule virtuelle soit nouvelle, vous constaterez que chaque détail a été pensé pour combler les amateurs de spiritueux. C’est donc un rendez-vous les 18, 19 et 20 décembre pour un charmant petit tête-à-tête avec votre écran d’ordinateur. En partenariat avec Distilleries du Québec et en collaboration avec le gouvernement du Québec, le tout sera diffusé en direct du Palais des congrès de Montréal. Sortez vos calepins, vos pantoufles… et vos verres!


À la découverte des produits québécois

L’événement produit et imaginé par MADE WITH LOVE, qui se démarque par ses événements d’envergure pour les amateurs de cocktails, fera rayonner 30 distilleries bien de chez nous. L’occasion parfaite pour découvrir de nouveaux petits bijoux pour ses papilles! Mon crayon est déjà prêt à prendre des notes!

Festival Spiritueux Québec
Crédit : gracieuseté Festival Spiritueux Québec

La programmation

Le 6 à tard

À tous les soirs, entre 18 h et 21 h, 10 distilleries québécoises seront mises de l’avant pour vous faire découvrir le monde fascinant des spiritueux. Comment? Par des rencontres virtuelles, des mini-documentaires, des conférences, des ateliers et plus encore. Ces soirées découvertes sont gratuites!

  • 18 décembre : Distilleries de la région de Montréal, des Laurentides et de Lanaudière
  • 19 décembre : Distilleries de la Montérégie, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Chaudières-Appalaches
  • 20 décembre : Distilleries de la région de Québec, du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie

Pas de chicane, tout le monde a sa journée pour rayonner! Voici d’ailleurs la liste des microdistilleries participantes.

Les conférences

De 15 h à 17 h, les 19 et 20 décembre, vous pourrez approfondir vos connaissances sur les spiritueux québécois grâce à plusieurs conférences éducatives données par des experts de l’industrie. Pour participer, il suffit de s’inscrire ICI. Voici 3 exemples de sujets qui seront abordés :

  • Astuces et recettes pour la création de vos cocktails à base de gin pour les Fêtes
  • Gin 101
  • Acérum – Les arômes cachés de l’érable distillé

Avouez que j’ai piqué votre curiosité?! Psst… Les conférences sont aussi gratuites!


Une ambassadrice plus que parfaite!

Madame Gin (Emmanuelle Ricard) est l’heureuse élue de cette édition 2020. Une ambassadrice parfaite, reconnue comme étant une référence en matière de spiritueux par son fameux blogue.

Étant une adepte des spiritueux d’ici, je suis honorée d’avoir été mandatée pour faire rayonner un événement virtuel qui mettra en lumière les superbes produits québécois auxquels nous avons accès! Je m’engage également à vous faire découvrir des mariages inusités d’ingrédients pour bien mettre de l’avant tous les arômes dans vos cocktails.

Emmanuelle Ricard alias Madame Gin

Continuons d’encourager nos artisans locaux. Le Québec a tellement de petites merveilles à offrir! Merci au Festival Spiritueux Québec de les mettre au premier plan.

Cheers!

Crédit photos : gracieuseté Festival Spiritueux Québec

#invitationmédia

À ne pas manquer :
Les meilleurs alcools québécois pour concocter vos cocktails préférés!

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0