expo manger santé
Achat local,  Actualités,  Bouffe,  Santé et bien-être

Manger santé n’aura jamais été aussi bon!

La semaine dernière, je suis allée visiter l’Expo Manger Santé et Vivre Vert en famille, au Palais des congrès de Montréal, suite à l’invitation envoyée au Snack Bar. Une exposition appétissante comptant près de 300 exposants, des démos culinaires, des dégustations et des conférences portant sur une foule de sujets dans l’air du temps. C’était ma première visite et je compte bien y retourner l’an prochain! J’y ai tellement fait de belles découvertes. Je ne m’attendais pas à découvrir autant d’options véganes savoureuses!

Saviez-vous que nous en sommes déjà à la 26e édition? La présidente-fondatrice Renée Frappier a initié ce grand rendez-vous pour la première fois à l’automne 1997!

Voir cet événement d’envergure se tailler une place de plus en plus grande à travers les années est assez phénoménal!


La mission de l’Expo Manger Santé et Vivre vert

Promouvoir l’alimentation saine, l’écologie et la santé globale!

Expo Manger Santé et Vivre Vert a pour mission de faire connaître l’importance de la qualité de notre alimentation et de notre mode de vie sur la santé et l’environnement par la présence d’exposants des secteurs de l’alimentation saine, de l’agriculture biologique, d’alternatives écologiques, de l’écologie, des cosmétiques, de la mise en forme, ainsi que des produits et des services thérapeutiques.  

expomangersante.com
fournée d'olivier expo

Un petit clin d’œil à ma boulangerie artisanale, La Fournée d’Olivier, qui a participé à l’événement du dimanche, entre 10 h et 13 h. Inutile de vous dire à quel point j’étais fière de pouvoir vivre cette journée sous tous les angles; en tant qu’entrepreneure d’une petite entreprise, mais aussi en tant que cliente et blogueuse! 


Mes entreprises « Coup de coeur »

J’ai eu plusieurs coups de cœur lors de ma visite. Tout d’abord, pour l’entreprise Rawesome qui offre des produits biologiques et végétaliens. J’ai pu goûter aux gâteaux crus qui sont, ma foi, étonnants! Mon choix s’est ensuite arrêté sur le fromage à la crème de noix de cajou non laitier. Un vrai régal… doux, crémeux et savoureux! Je suis repartie avec les produits aux oignons et ciboulette ainsi qu’ail et poivre noir.

(Je dois vous avouer que mon conjoint, quant à lui, est reparti avec 1 seul regret : celui de ne pas avoir goûté au fromage à la crème au faux bacon! Mais ce n’est que partie remise puisque nous comptons bien devenir des clients réguliers.)

manger santé expo
Crédit : Cynthia Kost

Une autre entreprise dont nous avons complètement raffolé est Bonbon Collectionssituée sur la Rive-Sud de Montréal. (Habitant moi-même la Rive-Sud, imaginez mon bonheur!) Comme je suis une vraie bébitte à sucre, c’était tout naturel pour moi de faire un arrêt à ce kiosque. La dame qui nous a accueilli était tellement gentille et bienveillante. Elle a offert à mes garçons 2 suçons brownies et des ballons. Pour ma part, j’ai acheté 2 sacs de jujubes faits à partir de vrais jus de fruits. J’ai d’ailleurs pris sa carte d’affaires car je compte bien faire appel à leurs services cet été, pour l’anniversaire de mon fils.

Un nom à retenir pour des desserts aussi délicieux les uns que les autres!

bonbon collections
Source: www.bonboncollections.com

Hélas, toute bonne chose a une fin. Nous aurions aimé avoir plus de temps pour découvrir tous les kiosques car, bien honnêtement, chaque entreprise valait la peine que l’on s’y attarde. Ces entrepreneurs-artisans investissent un temps précieux derrière chaque produit qui se retrouve sur nos tablettes. On pouvait d’ailleurs ressentir cette passion qui les anime! Chacun d’entre eux avait quelque chose de nouveau à nous apprendre et c’est ce que je trouve le plus incroyable. C’est si beau d’enrichir ses connaissances et de voir des gens dévoués envers ce mouvement.

Il ne faut pas craindre la nouveauté. Pour manger mieux et vivre vert, il faut tous y donner du sien. 

Serez-vous de la prochaine édition? Parce que nous, oui!

[invitation média]

À LIRE AUSSI: Hola mi amor : cap sur l’Espagne

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!