
La comédie musicale Chicago enflamme de nouveau la scène québécoise
C’est dans une salle vibrante et pleine d’énergie que la célèbre comédie musicale Chicago a fait son grand retour à Montréal, à l’Espace St-Denis. Dans une mise en scène audacieuse et un décor à la fois minimaliste, ce classique du théâtre musical réussit à captiver tout en faisant rire! Dès les premières secondes, le ton est donné : on entre dans un univers jazzy, rempli de scandales et de glamour. L’histoire se déroule dans le Chicago des années 1920, entre meurtres, manipulation médiatique et soif de célébrité. Un cocktail explosif qui fonctionne toujours aussi bien un siècle plus tard.

Interprètes charismatiques et chorégraphies aiguisées
Sur scène, les performances sont solides, dynamiques et justes. Les interprètes campent avec assurance les rôles mythiques de Velma Kelly (Terra Ciccotosto MacLeod), Roxie Hart (Véronic DiCaire), Billy Flynn (Michaël Girard), Mama Morton (Mélissa Bédard) et Amos Hart (Neev). Mention spéciale à la chimie entre les deux artistes Terra Ciccotosto MacLeod et Véronic DiCaire. On sent qu’elles s’amusent, qu’elles osent et qu’elles s’approprient à 100% cette histoire.
J’ai eu la chance de voir Chicago sur Broadway il y a quelques années, et je peux vous dire que la qualité de la production à Montréal est tout aussi impressionnante. Malgré la traduction française de ces chansons cultes que l’on connaît par cœur, on prend tout de même plaisir à les redécouvrir sous un nouveau jour.
L’énergie, le talent des artistes et la mise en scène sont à la hauteur des attentes que l’on pourrait avoir après une expérience new-yorkaise.

Crédit : Marie-Andrée Lemire
Un orchestre sur scène qui fait toute la différence
L’une des forces de Chicago? L’orchestre, bien en vue sur scène, qui devient un personnage à part entière. La musique live donne une énergie brute et envoûtante au spectacle.
Si vous cherchez une soirée divertissante, Chicago est un pari gagnant. Que vous soyez fan de comédies musicales ou curieux·se d’en découvrir une, cette production a tout ce qu’il faut pour vous faire passer une soirée agréable.

Distribution Chicago 2025 – Crédit : Eric Myre
Et comme toute bonne sortie au théâtre, n’oubliez pas de planifier un petit cocktail d’après-spectacle ou un snack juste avant!
Jusqu’au 27 juillet à Montréal à l’Espace St-Denis
Du 9 au 31 août à Québec au Theatre Capitole
Du 10 au 21 septembre au Théâtre du Casino du Lac-Leamy
Réservez vos billets sur chicagolacomediemusicale.com

Avec ma belle Julie Deslauriers – Agence Influence.Art | Crédit : Karine Paradis
Bon spectacle!
[invitation]
À LIRE AUSSI : Le Cirque du Soleil présente LUZIA : un voyage au cœur d’un Mexique imaginaire
