laser photorajeunissement montreal
Mode & Beauté

Tout sur ma 1ère expérience en photorajeunissement au laser chez Espace Mawaii

Des soins médico-esthétiques… moi? Jamais. En effet, je ne suis pas de celles qui explorent les nombreuses possibilités qu’offrent les centres de beauté. Je suis plutôt du type classique; manucure, pédicure et massage suédois. Quand Espace Mawaii m’a proposé de devenir une ambassadrice Mawaii, je me suis dis “Mais pourquoi pas”! Après tout, j’aurai bientôt 37 ans. Mon corps et ma peau me remercieront assurément de les avoir dorloté un peu. Limiter les imperfections et ralentir les signes de vieillissement, ça me parle! J’étais très emballée à l’idée de tester des soins que je n’aurais probablement pas réservé par moi-même autrement. J’avais aussi une grande confiance envers l’équipe de professionnelles de ce centre. Se sentir en sécurité est la clé. Voici donc un résumé de ma 1ère expérience en photorajeunissement au laser chez Espace Mawaii, situé à Montréal.


QU’EST-CE QUE LE PHOTORAJEUNISSEMENT AU LASER?

Ce procédé non invasif vise à améliorer l’apparence des taches pigmentaires (comme moi), de l’acné, de la couperose et des ridules. Il affine le grain de la peau, resserre les pores et améliore les signes du vieillissement cutané. Il active la production de collagène et d’élastine ce qui permet d’avoir une peau plus hydratée, repulpée et rebondie. C’est l’antivieillissement par excellence! L’appareil utilisé chez Espace Mawaii est le laser GentleMax Pro.

LA FRÉQUENCE

Entre 1 et 5 séances sont généralement nécessaires pour traiter tout le visage. Toutefois, sachez que toutes les parties du corps peuvent être traitées, sauf celle près des yeux.

Il faut attendre entre 6 et 8 semaines entre les traitements pour le vasculaire, et 4 semaines pour le pigmentaire, les rougeurs diffuses et le raffermissement. Il est conseillé de recevoir ce soin durant les saisons plus froides car photorajeunissement et soleil ne font pas bon ménage.

Consultez la liste des contre-indications/précautions ici.


LA SÉANCE DE CONSULTATION

Avant de débuter une démarche en soins médico-esthétiques, il est important de réserver une courte séance de consultation avec une esthécienne qualifiée afin de savoir si le soin choisi convient non seulement à notre peau et répond bien à nos besoins, mais aussi afin de comprendre les différentes étapes du processus et établir un plan personnalisé. Pour ma part, une quinzaine de minutes ont suffit. J’ai pu poser toutes les questions relatives à mes craintes et à mes attentes. (Le tarif de consultation est de 50$, mais ce montant est ensuite crédité lors du premier traitement.) Puis, j’ai pu réserver mon 1er rendez-vous pour Taches pigmentaires Visage, Cou + Décolleté. Le coût est de 350$, avant taxes.


AVANT LE SOIN

Je vous conseille de bien hydrater votre peau avec une crème de qualité durant la semaine qui précède votre rendez-vous. Puis, certaines précautions sont nécessaires afin d’éviter des effets indésirables tels que des rougeurs, des irritations, du tiraillement ou de la sensibilité après le soin. Un courriel est d’ailleurs envoyé par le centre afin de ne rien oublier.

Environ 2 semaines avant, NE PAS :

  • Exfolier le visage;
  • Épiler le visage;
  • Utiliser des produits contenant du AHA, rétinol ou de la vitamine C sur le visage;
  • S’exposer au soleil ou aller en salon de bronzage;
  • Recevoir un autre traitement médico-esthétique.

JOUR #1 DU SOIN DE PHOTORAJEUNISSEMENT

Le Jour J est enfin arrivé! Je ne vous cacherai pas que j’étais un peu nerveuse à l’idée de recevoir ce soin, bien que je savais que j’étais entre les très bonnes mains de Mélanie.

Voici les conditions à respecter pour le rendez-vous :

  • N’appliquer aucun maquillage et aucune crème sur la peau;
  • Ne pas être enceinte, ni allaiter;
  • Ne pas être sous Accutane depuis 6 mois;
  • Ne pas avoir reçu des injectables ou des traitements de microdermabrasion au visage depuis 7-10 jours.

Mon traitement a duré environ 40 minutes. On dit qu’il faut souffrir pour être belle… Je dois vous avouer que ce soin n’a rien de relaxant. La zone la plus sensible était au niveau du front. À chaque activation du laser, je ressentais une sensation de brûlure tout en étant piquée par une aiguille durant une micro-seconde. Vous voyez le genre? Rien de dramatique, rien pour en pleurer, mais assez pour que ce soit inconfortable. Côté cou et décolleté, la douleur était presque inexistante, une simple sensation de chaleur. Aussi, bien que surprenante, la fumée est normale… l’odeur aussi! Soyez rassurés.

La douleur est plus vive lorsque le laser cible les taches pigmentaires foncées.

L’esthéticienne procède tout d’abord avec le côté droit du visage et du cou, puis, le côté gauche, pour ensuite refaire les mêmes étapes une deuxième fois. Le décolleté est gardé pour la fin.

Après la séance, les rougeurs apparaissent et une sensation similaire à un gros coup de soleil persiste durant environ 24 heures. Il est possible d’apaiser la peau avec de l’aloès et de la crème hydratante. L’application de maquillage est déconseillée (bien que possible) durant les 2-3 jours suivants un traitement.

Mes impressions au Jour #1 :


APRÈS LE SOIN DE PHOTORAJEUNISSEMENT

Si vous avez des activités prévues en public, sachez que les jours 2, 3 et 4 sont les pires au niveau esthétique. Vos taches pigmentaires remonteront à la surface et formeront de nombreuses croûtes foncées. Pas de panique, tout est normal! L’important est d’hydrater la peau matin et soir durant 14 jours; la clé pour guérir rapidement et éviter le tiraillement.

Mes impressions au Jour #2 :

@marjopaq

Photorajeunissement Jour 2 – Aucune douleur 😃 Soin offert par #espacemawaii @Marjorie • Blogue Le Snack Bar #bloguelesnackbar #photorajeunissement #soinvisage #soinsesthetiques #skincare #montreal

♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

L’ÉVOLUTION SUR 14 JOURS


LES RÉSULTATS APRÈS 14 JOURS

Bien que la peau se regénère complètement après 4 semaines, j’étais déjà renversée par les résultats après seulement 14 jours! Ma peau rayonne de bonheur! La majorité de mes taches pigmentaires ont disparu ou se sont grandement estompées. Le processus valait définitivement le coup et je n’hésiterais pas une seconde à réserver un 2e traitement.

Pour les prochains mois, le premier bon réflexe sera de protéger ma peau du soleil en appliquant toujours une crème solaire avant chaque exposition. Ceci aidera à prévenir la réapparition de taches pigmentaires. Merci mille fois à l’équipe de chez Espace Mawaii !

AVANT / APRÈS

AVANT / APRÈS

Mes impressions après 8 jours :

@marjopaq

Update #photorajeunissement 8 jours après avoir reçu le soin ! L’éclat de ma peau est incroyable 🤩 #espacemawaii #bloguelesnackbar #soinvisage #skincare #soinesthétique #centreesthetique #montreal @Marjorie • Blogue Le Snack Bar

♬ 调皮小可爱 – ℉MUSI℃

Pour voir un court résumé de mon expérience et de l’évolution de ma peau, c’est par ici :

joe legendre espace mawaii

Saviez-vous que Joël Legendre est aussi un fier ambassadeur Mawaii depuis déjà 3 ans?

De nombreux autres services sont offerts tels que l’épilation, la massothérapie, les soins des cils, le raffermissement visage/corps et plus encore.

Pour plus d’information, visitez le espacemawaii.com.

Ce soin a été offert. Les propos du texte reflètent toutefois mon opinion et mon expérience personnelle. Consultez un professionnel médico-esthétique pour toute question ou inquiétude en lien envers un soin de photorajeunissement au laser.

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!