semaine burger
Achat local,  Actualités,  Bouffe

La Semaine du Burger est de retour avec une nouvelle formule!

Le festival gastronomique préféré des Québécois est de retour!

Du 1er au 7 septembre 2020, la 9e édition de la Semaine du Burger en mettra plein la panse aux amateurs d’hambourgeois et plein les poches aux restaurateurs qui ont grandement souffert de la crise sanitaire actuelle.

Cette année, la Semaine du Burger change de nom. Pour rendre hommage à Saputo, leader dans le domaine du fromage au Canada et commanditaire principal de l’événement, on l’appellera désormais : La Semaine du Burger au Fromage. Dorénavant, les chefs et les restaurants devront obligatoirement intégrer du fromage ou du « fauxmage » (fromage végétalien) dans leur hamburger vedette.

Plus de 500 restaurateurs ont accepté le défi de créer des burgers savoureux et exclusifs en prenant soin de préparer, également, une formule pour emporter.

Comme j’ai récemment appris que je souffrais de la maladie de coeliaque, donc que je ne peux plus manger de pain et tout ce qui contient du gluten, je n’ai pas pu accompagner mes collègues journalistes lors de la tournée médiatique qui nous permettait de goûter à tous ces chefs d’œuvres culinaires. Snif ! Mais, si je me fis à leurs commentaires et à leurs visuels gourmands, je vous encourage fortement à en essayer plus d’un!


Un peu d’histoire…

Semaine du Burger
Na’eem Adam et Thierry Rassam, créateurs de l’événement

Créé en 2013 par les entrepreneurs montréalais Na’eem Adam et Thierry Rassam, La Semaine du Burger est née de leur amour commun pour les hamburgers. Remarquant que leurs concitoyens canadiens partageaient le même intérêt qu’eux pour le célèbre sandwich, le duo a voulu créer une occasion amusante et excitante pour les amateurs de hamburgers d’interagir entre eux et de soutenir leurs restaurants préférés, tout en offrant à ceux-ci une belle visibilité.

La Semaine du Burger était au départ un petit projet local et amusant pour célébrer l’amour des Montréalais pour les hamburgers. Au fil des ans, La Semaine du Burger est devenue un festival national qui supporte les restaurants de partout au pays.”


Des traditions qui se poursuivent

Cette année encore, vous aurez également la chance de voter pour votre burger favori en vous rendant sur le site du Burger Week, afin de déterminer qui remportera le prix du public. En plus de ce légendaire prix, Lightspeed et Saputo attribueront leur propre prix à leurs hamburgers avec fromage préférés. Deux catégories s’ajoutent donc à la liste du Temple de la Renommée du Burger pour le plus grand bonheur de tous les artisans alimentaires qui se livrent à une chaude lutte.

Semaine du Burger
Les champs d’action de Centraide

La Semaine du Burger s’est de nouveau engagée à redonner à la communauté, partout au Canada. 1 $ sera remis à un organisme sélectionné pour chaque plat vedette vendu 12 $. À Montréal, c’est Centraide qui bénéficiera de l’appui de La Semaine du Burger et à Québec, l’argent amassé ira à Moisson Québec. Tant au niveau local que national, l’objectif demeure le même : améliorer la qualité de vie des gens.


Mesures sanitaires

Semaine du Burger
Tournée médiatique de Québec
Crédit photo : Les Festifs

Alors que l’activité était traditionnellement offerte exclusivement en salle, la COVID-19 incite les organisateurs à assouplir la formule. En ce sens, une grande majorité des restaurants participants offriront la livraison, ce qui permettra aux amateurs de burger de déguster, en toute sécurité, les plats inédits de cette compétition amicale.

Burger Week 2020 – Tournée gourmande

Une TOURNÉE GOURMANDE pour toi et un ami… ça te dit?Saviez-vous qu'avant chaque «week» thématique, RestoQuebec invite différents médias à goûter, en exclusivité, aux créations de certains chefs?À vos kodaks! 📸 🍔Parmi tous ceux qui prendront une photo-burger, lors de La semaine du burger (au fromage!) à Québec 2020 en identifiant:1. Le restaurant où il se trouve;2. RestoQuebec.Nous offrirons la chance à une personne, accompagnée d'un ami, de nous suivre lors de notre prochaine tournée média!Estomacs sensibles, s'abstenir 😉

Posted by RestoQuebec on Saturday, August 29, 2020

Pour plus d’informations au sujet de La Semaine du Burger au Fromage, rendez-vous sur www.leburgerweek.com.

Amateurs de burgers, préparez vos boyaux, car la Semaine du Burger au fromage est officiellement débutée! Bon appétit!

Crédit photo principale : freepik.com

À ne pas manquer :
3 jours à ne boire que du jus, sans manger. Je l’ai fait!
Des bières québécoises qui valent le détour : notre sélection de l’été!
On a testé pour vous les assaisonnements à tartare CRU

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0