Achat local,  Bouffe

Le Quai des glaces changera votre vision des desserts glacés à tout jamais!

Le Snack Bar a eu l’honneur d’être invité à déguster des glaces artisanales à la deuxième succursale du Quai des glaces, au CF Marché des Promenades à Saint-Bruno. Attachez bien vos papilles car vous n’en reviendrez pas… une explosion de saveurs! Cette entreprise offre des gelatos traditionnels, des glaces véganes et des créations maison à base d’ingrédients locaux et de première qualité réalisés selon la méthode traditionnelle italienne.


Une dégustation mémorable

Source : Facebook Quai des glaces

Nous avons pu goûter à plusieurs variétés, mais une saveur a vraiment accroché mon cœur: Citron & Basilic! Une heureuse fusion, c’est moi qui vous le dis. Une glace estivale, goûteuse, faite avec amour avec des ingrédients frais. Mon copain a eu un coup de cœur pour la saveur Rhum & Raisin. Si vous aimez ce type d’alcool, vous allez adorer. Mon garçon, quant à lui, a beaucoup apprécié celle à la mangue et je peux le comprendre. Elle était si goûteuse et appétissante. La purée est concoctée de façon artisanale, ce qui rend le produit unique. Vous devez l’essayer au moins une fois! Au Quai des glaces du CF Marché des Promenades, l’équipe s’approvisionne chez ses voisins, notamment le café Faro avec lequel est fabriqué les 3 variétés d’affogatos, ces délices de glace vanille et d’espresso.

Vous ne pourrez plus retourner en arrière. Votre vision de la crème glacée changera à tout jamais!

crème glacée
Crédit : Cynthia Kost

J’y suis retournée 2 jours plus tard pour acheter un pot Rhum & raisin et nous avons déjà terminé les 2 pots qui nous ont été offerts. Comme on dit: ça se mange tout seul! Nous sommes définitivement devenus de nouveaux clients fidèles de l’endroit. J’ai même fait découvrir ces glaces à mon beau-frère et à ma belle-sœur qui sont, à leur tour, tombés en amour avec les produits!


L’histoire du Quai des glaces et de son capitaine

Cette deuxième succursale a ouvert ses portes le 19 mai 2022, mais c’est dans un établissement du Vieux-Lachine, en 2015, que tout a commencé!

Tout est préparé par le copropriétaire et maître glacier Mario Gauthier, un passionné de la chimie de la crème glacée, ainsi que par son équipe, directement à l’atelier de confection situé à Lachine. Il y a de l’amour dans ce projet!

Anciennement musicien sur les bateaux de croisière, c’est vêtu de sa marinière et de sa casquette de marin qu’il incarne maintenant parfaitement le capitaine du Quai! Formé au campus Caroline du Nord de l’Université du gelato Carpigiani, Mario n’a cessé d’explorer l’univers des desserts glacés depuis.

Un dernier argument pour vous convaincre de vous y rendre : des produits véganes qui ne contiennent aucun arômes artificiels, ni concentrés sont offerts! Avouez que vous avez envie de sauter dans votre voiture! Vous n’avez qu’une adresse à retenir : 1, boul. Des Promenades, Saint-Bruno. Votre été sera encore plus beau. 

quaidesglaces.com

Bonne dégustation!

[invitation média]
Source photos principales : Facebook Quai des glaces

À LIRE AUSSI : Mes 3 recettes préférées de Josée di Stasio

Je suis une maman pleine d’énergie qui adore mettre son empreinte un peu partout où elle va. Je suis assez présente sur les réseaux sociaux et je suis heureuse de pouvoir vous partager des petites portions de moi à travers mes textes. Je ne suis pas qu’un rayon de soleil, mais le soleil tout entier! Mes années d’expérience sur les réseaux font en sorte que je suis bien outillée pour vous tenir informés sur les nouveautés en termes de mode, beauté et lifestyle... une belle passion qui me coule dans les veines et qui me fait plaisir de transmettre!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0