livre recettes
Achat local,  Bouffe

Mes 3 recettes préférées de Josée di Stasio

Récemment, j’ai eu la chance de découvrir le tout nouveau livre Mes carnets de saison : Printemps-été de l’animatrice et autrice culinaire Josée di Stasio et j’ai particulièrement été charmée.

Je l’avoue, au départ, j’avais peur car je n’ouvre pratiquement plus mes livres de recettes parce qu’ils sont truffés de recettes grasses, sucrées et salées!

Mais, ce livre contient des recettes fraîches et légères; celles qu’on a envie de manger sur notre terrasse un soir de canicule.

Histoire de faire venir l’été à moi, j’en ai testé quelques-unes. Voici mes coups de cœur.


1. MAÏS CON QUESO

Puisqu’on ne se connaît pas vraiment, je vous apprends probablement, aujourd’hui, que j’ai habité plusieurs mois en Bolivie. Là-bas, un des plats typiques comprend un maïs avec une tranche de steak et du fromage grillé. L’agencement salé du fromage avec le maïs sucré me ramène constamment en Bolivie. Quelle belle découverte!

2. SALADE D’ORZO AU CITRON ET OLIVES

Dans ma jeune vingtaine, je faisais souvent une recette assez simple d’orzo qui contenait des olives. Encore aujourd’hui, j’aime beaucoup revisiter l’agencement de ces deux aliments et cette salade, tout fraîche, toute simple, s’y prête facilement. Un bel accompagnement pour un barbecue improvisé!


3. SALADE DE CANTALOUP, CONCOMBRES ET PROSCUITTO

L’été, je me retrouve toujours sous une abondance de concombres! Je ne dois pas être la seule qui en fait pousser, mais qui ne sait plus quoi en faire à la fin de l’été. Et puis, à un certain moment, les concombres trempés dans la moutarde, c’est bien bon, mais on veut du changement! Cette salade est aussi simple que délicieuse. À essayer!

La bonne nouvelle? La plupart de ces recettes demandent peu ou pas de cuisson! Je serais normalement portée à vous dire “À vos chaudrons”, mais cette fois-ci, je dirai plutôt “À vos couteaux”.

Voici les détails du livre disponible en librairie dès maintenant :

Mes carnets de saison : Printemps-été | Josée di Stasio
KO éditions | 255 pages | 39,95$

Découvrez un livre vibrant de couleurs qui vous accompagnera durant le printemps et l’été, au fil des récoltes et des arrivages.

Source photos principales : Facebook Josée di Stasio

À LIRE AUSSI : Voyagez dans votre assiette grâce au Café Zezin & Teochew Foodie

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0