Achat local,  Bouffe,  Tourisme

Voyagez dans votre assiette grâce au Café Zezin & Teochew Foodie

S’évader, on en rêve depuis 2020… depuis l’arrivée de cette pandémie. Mais aujourd’hui, je vous propose d’oublier vos destinations touristiques habituelles. Pour un voyage hors de l’ordinaire, Café Zezin et Teochew Foodie sont à mettre sur votre bucketlist! L’équipe du blogue a été invitée à les visiter et voici mes impressions.


CAFÉ ZEZIN

On se transporte ici au Brésil, adapté à notre grande ville. Depuis 5 ans, Pedro Furtado et Daniele Maia servent une variété de pâtisseries montréalaises uniques à saveur latine. C’est d’ailleurs Pedro qui m’a accueilli pour me parler de cette passion qui l’habite. À chaque bouchée, on sent tout l’amour que le duo met dans ses produits et tout le précieux temps passé à les peaufiner. Diplômée de l’ITHQ, Daniele est celle qui les concocte soigneusement.

cafe zezin
Crédit : Julie Cliche

J’ai eu l’opportunité de goûter à un beignet au Dulce de leche, qui était extraordinaire, accompagné de mon café préféré; un chaï latte, un des meilleurs que j’ai bu jusqu’ici!

cafe zezin
Crédit : Julie Cliche

Café Zezin a de quoi être fier! Non seulement, tout est fait à la main, mais l’entreprise a aussi gagné la 2e place au World Aeropress Championship en 2019, une compétition à l’aveugle de préparation de cafés destinée à trouver la meilleure tasse de café au monde, ainsi que la première place en 2021 lors du Championnat national. La mission des propriétaires est d’offrir à leur clientèle la même qualité de café présentée en compétition.

Un endroit à découvrir situé sur la rue Jean-Talon, à Montréal.


TEOCHEW FOODIE

On se rend maintenant au sud de la Chine dans la province de Guangdong. À l’extrême est, on y retrouve Teochew, un endroit caractérisé par sa culture et son dialecte unique. Teochew Foodie, c’est l’endroit de prédilection pour une dégustation culinaire unique. Ce restaurant familial, né d’une famille immigrante teochew et d’un gendre passionné, rend l’expérience authentique. La nourriture est bien balancée et chaque bouchée offre des saveurs incroyablement délicieuses.

teochew foodie
Crédit : Julie Cliche

À mon arrivée, j’ai eu droit à un petit “tasting”. Le canard braisé est divinement tendre et le rouleau de nouilles de riz est un must. Mon seul regret est d’avoir oublié d’acheter l’huile épicée croustillante authentique. Si la nourriture teochew n’est pas particulièrement piquante, cette huile est un incontournable pour les amateurs de piquant!

teochew foodie
Crédit : Julie Cliche

Mon conseil : Ne vous laissez pas tenter par leur service de livraison sans essayer l’expérience en boutique. Elle est primordiale et vaut, sans aucun doute, le détour! Rendez-vous à leur nouvelle succursale sur la rue St-Denis, à Montréal. 

Merci aux deux entreprises pour leur accueil!

Bon voyage à vos papilles!

[invitation média] Ces produits ont été offerts et testés. Les propos du texte reflètent toutefois mon opinion personnelle.

À LIRE AUSSI : Femmes à l’honneur : 4 entrepreneures, 4 personnalités exceptionnelles

Technicienne en diététique dans un hôpital pour enfants, elle est passionnée par l’alimentation saine et biologique et suit les nouvelles tendances écoresponsables de près. Elle inspire les gens au quotidien à faire leur part pour la planète en partageant son mode de vie et ses découvertes minimalistes et Zéro Déchet à travers son blog « Le Carnet Éco » et en fera de même avec Le Snack Bar!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0