Marché de Noël
Achat local,  Actualités

Les Marchés de Noël virtuels à surveiller pour un temps des Fêtes à saveur locale!

Chaque année, les marchés de Noël font briller les entreprises locales, exposant plusieurs produits conçus au Québec. L’année 2020 est bien spéciale en raison de la pandémie qui nous frappe. Plusieurs marchés en présentiel n’ont eu d’autre choix que d’annuler leur événement, alors que d’autres ont trouvé l’opportunité de poursuivre leur mission en proposant une version virtuelle. Voici donc les marchés virtuels à surveiller pour un Noël à saveur locale!

Marché de Noël
Crédit : Humphrey Muleba – Pexels

Non, il n’est pas trop tôt!

Vous me direz peut-être que c’est un peu tôt pour parler du temps des Fêtes et pour planifier les cadeaux de Noël… Eh bien non, puisque les marchés débutent dès le mois de novembre

Profitez-en dès maintenant pour rayer les cadeaux de Noël de votre “TO DO LIST” de fin d’année et pour vous assurer de les recevoir à temps.

Dans cet article, je vous ai regroupé plusieurs marchés de Noël virtuels de 2020 rassemblant des entreprises québécoises. Cette formule en ligne est vraiment pratique puisqu’on y découvre une panoplie de produits d’ici, sans même devoir affronter le froid.

Alors faites-vous un bon chocolat chaud, parce que plusieurs artisans, entrepreneurs et créateurs se sont réunis sous le même toit virtuel pour vous offrir du “Fait au Québec”. Voici quelques thèmes :

  • Le Noël des enfants : faites le plein d’idées-cadeaux pour les cocos
  • Le coin des gourmands : pour tous les goûts
  • Une maison pratico-pratique : de la déco, des bricos, tout pour la maison
  • La pause douceur : réservez-vous un moment détente et bien-être
  • Les tendances en matière d’accessoires
Marché de Noël
Crédit : Toa Heftiba : Unsplash

Tous à vos agendas!

Voici les marchés virtuels disponibles dès maintenant :

Voici ceux débutant à partir du 7 novembre :

Marché de Noël
Crédit : freestocks.org – Pexels

J’ai contacté plusieurs villes qui, généralement, organisent à chaque année des marchés de Noël en présentiel. Certaines villes ont décidé de reporter leur événement en 2021 et d’autres attendent d’avoir un peu plus d’informations sur l’actualité.

Restez à l’affût des annonces dans votre région. Il se pourrait bien que d’autres marchés virtuels “pop” en décembre!

Faites le plein de cadeaux pour votre famille. Il s’agit d’une belle opportunité de promouvoir l’achat local!

Pssst… Saviez-vous que le Blogue Le Snack Bar avait aussi sa boutique 100% locale? Elle rassemble plus de 32 artisans! Jetez-y un coup d’oeil.

Bon magasinage local!

Crédit photo principale : Freestock.org – Unsplash

À ne pas manquer :

Un parfum québécois signé Anne-Krystel Goyer

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Edith Courtial

Moi c'est Edith Courtial, maman d'un mini super héros et de deux Goldinous, tous en tribu (avec papa super héros), nous aimons partir à la découverte. Ce qui m’inspire : découvrir, aider, partager et faire briller le monde qui m'entoure! Ce que j'aime : Le vin rouge, la bonne bouffe, l'achat local, les voyages et ma mini-tribu! Heureuse solopreneur en tant que gestionnaire de médias sociaux, à mes temps libres, j'aime partir à la découverte de lieux locaux mais toujours avec mes deux pitous. Les espaces acceptant les chiens étant limités, à travers le blogue le snack bar, je partagerai mes escapades et trouvailles ''dog friendly'' : restaurants, hôtels, parcs, cafés, boutiques, fermes...

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0