Peter Hess
Santé et bien-être

On a testé la méthode de relaxation avec bols thérapeutiques Peter Hess

J’étais septique! J’étais réticente! Après avoir testé la méthode de relaxation avec bols thérapeutiques Peter Hess, je suis convaincue. Vraiment. Peut-être connais-tu déjà cette technique de massage sonore simple et efficace pour l’âme et le corps… mais moi, je n’avais encore jamais vécu cette expérience des bols chantants tibétains. Quand Petra Canart a approché le blogue pour offrir une séance, ma curiosité a tout de suite été piquée!


L’expérience démystifiée

Peter Hess, un physicien et ingénieur allemand, a développé et adapté sa méthode aux besoins des Occidentaux, dans les années 1980. Les innombrables recherches et études scientifiques menées en Allemagne ont prouvé les bienfaits déclenchés par les vibrations des bols thérapeutiques sur le corps humain. On a démontré que cette forme de relaxation a, entre autre, une influence positive sur la libération du stress et des tensions, sur la digestion et la qualité du sommeil. Elle peut aussi renforcer le système immunitaire. Impressionnant!

Ma séance

Dès l’arrivée, on sent la douceur et l’accompagnement dans une ambiance de calme et de paix. Je suis restée ouverte à retrouver un équilibre et une harmonie entre mon corps et mon esprit.

Par les vibrations et par l’expérience sonore, j’ai découvert une nouvelle dimension à la relaxation. C’est absolument fabuleux ce que la vibration laisse au corps. Les bienfaits se font encore ressentir plusieurs jours après la séance.

Peter Hess bols

Sur la table de massage, étendue, j’me sentais sereine et je restais captive au son. Mais peu de temps après, j’me suis sentie complètement zen et j’étais même dans un état de “lâcher-prise”. Ouffff! Ouep, le lâcher-prise… c’est déjà assez dur de le faire! Imagine le vivre…


Ce que j’ai particulièrement aimé est que cette technique agit sur le bien-être mental, physique et émotionnel en même temps. À mon arrivée, j’avais un mal de cou depuis près de 3 semaines que même les Advils n’arrivaient pas à chasser… Après la séance, j’ai ressenti un bien énorme. Puis, tu sais quoi? Le lendemain, plus aucune douleur!

Le parcours de Petra Canart

Petra Canart bol thérapeutique

Petra Canart est née et a grandi en République Tchèque. En 2014, après une expérience avec un bol thérapeutique, elle a été initiée à la relaxation Peter Hess. En juillet 2016, elle est devenue praticienne certifiée de la méthode Peter Hess et membre de l’association européenne Europäischer Fachverband Klang Massage-Therapie. Parallèlement, elle a continué d’exercer sa profession d’architecte, jusqu’en juillet 2017. Puis, après son déménagement au Canada, elle a ouvert son cabinet à Montréal et est devenue membre de la Fédération des Médecines Alternatives.



Bref, tu dois l’essayer! Tu dois prendre ce moment pour créer de l’espace dans ton esprit et accéder à une autre facette de ton toi, le meilleur… Cette facette que l’on oublie parfois… Cette confiance qui sommeille en raison de la pression de performance et de perfection au quotidien. La personne que tu es est plus importante que n’importe qui.

Pour réserver une séance individuelle à Montréal : https://www.petra-canart.com/seance
À noter que toutes les mesures sanitaires sont respectées.

Petra Canart Peter Hess
Petra Canart – Crédit Facebook Relaxation.Montréal

Choisis-toi.

N.B. : La relaxation Peter Hess est une méthode préventive qui ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical ou psychothérapeutique. 

Crédit photos : Petra Canart Facebook et site Web

Les propos du texte reflètent mon opinion personnelle. #invitationmédia

À ne pas manquer :

5 choses que j’ai apprises en devenant végétalienne

slow living

Slow living : 6 activités pour ralentir

By Julie Cliche / 3 novembre 2020 / 0 Comments
Chantale Corbeil

Ma passion insatiable pour l'industrie de la beauté m’a amenée à suivre une multitude de formations en esthétique, coiffure, électrolyse/laser et maquillage. Entrepreneure née, j'ai fondé le studio Pure Couleur en 2009, l’Académie Pure Couleur en 2010 et fais l’acquisition, en 2014, de l’Artiste Maquilleur qui se spécialise en maquillage permanent. Depuis plus de 5 ans, je pratique le maquillage permanent à temps plein et organise des ateliers de formation pour aider les techniciennes à se dépasser et à s’améliorer. Ma motivation : partager mes techniques et mon savoir!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0